• Jour et nuit, de mystérieuses fumées s'élèvent du sol de Manhattan. Les New-Yorkais sont habitués à ce phénomène : ce n'est, pensent-ils, qu'une des nombreuses bizarreries de cette extraordinaire cité ! Tout n'est-il pas possible à New York, où l'on rencontre parfois, mêlé à l'affolante circulation, un jeune chevalier en armure, monté sur un énorme cheval équipé de tiroirs ? Mais David et Pat Sostakis ont décidé d'avoir le fin mot de l'histoire et ils se lancent dans une périlleuse exploration.

  • Le jeune prince Ludovic, héritier du trône de Tintecloches, n'est vraiment pas fait pour gouverner, au grand désespoir de son précepteur. Il déteste les dames médisantes de la cour, les tournois et les armes, et n'entend rien à la politique. De plus, les courtisans de Tintecloches complotent pour s'emparer du trône. Ludovic, lui, ne désire qu'une chose : retrouver son père qui a disparu, voilà quelques années, au cours d'un incident de frontière. A-t-il été enlevé ? Est-il prisonnier dans les affreux cachots de l'Abominable, l'ennemi juré du royaume ? En compagnie de son chat Fenouil, et d'Holopherne, son fidèle cheval, Ludovic s'enfuit dans la nuit et franchit la sombre forêt, frontière du pays de l'Abominable...

  • Pat et David Sostakis n'avaient pas menti ! L'empereur des Hyporats déclare qu'il n'hésitera pas à utiliser la bombe Oméga pour détruire New York si ses habitants ne se soumettent pas à sa volonté. Son fils Napoléon a rejoint dans un laboratoire secret le professeur Hurleminet, qui tente d'empêcher le désastre. À Central Park, Ludovic, le chevalier rêveur, s'apprête à affronter Mogadon, l'Hyporat géant. De l'issue de ce combat dépendra le sort de New York. Vous retrouverez dans ce livre les héros des Oiseaux d'Irlenuit et des Fumées de Manhattan.

empty