• « Je suis Camille mais depuis un an, quatre mois et vingt-et-un jours, je m'appelle Yann. Depuis que mon père ne sait plus lequel de nous deux est mort dans l'accident, son fils ou sa fille, Camille ou Yann. »Pour se protéger de son père devenu alcoolique depuis le drame, Camille a pris l'identité de son frère jumeau : Yann, son double, la moitié d'elle sans laquelle elle n'arrive plus à vivre, décédé dans l'accident avec leur mère. Inscrite dans un nouveau lycée, elle fait illusion.Mais comment demeurer Yann quand Thomas fait irruption dans sa vie ? Et comment redevenir Camille alors que son père s'accroche à « son fils » pour ne pas sombrer ?
    Séverine de la Croix est auteure de livres jeunesse, bandes-dessinéesjeunesse, romans et livre pédagogique.

  • Mado n'est pas une aide-soignante comme les autres : elle possède un don qu'elle est incapable d'assumer et qu'elle dissimule aux yeux de tous, sauf à Lazslo, son colocataire et meilleur ami.Lazslo a des rêves plein la tête mais dans la réalité, il voit chaque jour la femme de sa vie passer devant ses yeux.L'une est une idéaliste, l'autre un éternel ado, et tous deux n'avancent pas. Jusqu'au jour où ils se retrouvent embarqués dans une manifestation qui tourne mal. Au milieu de la foule, un étrange policier sauve Mado pour la seconde fois.Et si c'était le début d'une aventure inimaginable pour eux trois ?À travers ce roman, l'auteure aborde avec humour et tendresse des thèmes qui lui sont chers : résilience, amour et respect de toutes vies, y compris animales.
    Séverine de la Croix est auteure de romans adultes, ados, bandes dessinées et albums jeunesse.

  • Une femme qui disparaît.
    Un couple en danger.
    Les terribles secrets d'une famille.
    Un compte à rebours implacable.
    "Cette jeune auteure nous propose un brillant premier roman où les ravages des secrets de famille se révèlent comme dans un thriller. " Jean-Luc Aubarbier, Librairie Lire en Majuscule, Sarlat-la-Canéda

  • Et si le bonheur était un sentiment à réinventer ?
    Dans la vie de Félicité, tout est allé de travers. Elle rêvait d'amour et de poésie, mais se retrouve seule avec ses deux enfants, Corentin et Manon, nés de pères différents.Mathilde, sa soeur aînée, a de son côté planifié chaque aspect de son existence. Pour être comblée, il ne lui manque qu'un bébé, qui refuse d'arriver.Félicité et Mathilde, que les épreuves ont séparées, vont-elles se rapprocher ?L'anniversaire de Corentin va faire basculer le destin.Félicité avait promis à son fils de lui révéler l'identité de son père le jour de ses dix ans. Mais impossible d'avouer le secret qu'elle garde douloureusement depuis tant d'années.Grâce à la tendresse retrouvée de Mathilde et à un mystérieux charpentier aux chemises de bûcheron, Félicité va-t-elle enfin affronter son passé et s'ouvrir à l'amour ?
    Licenciée d'histoire, de psychologie et de sexologie, Séverine de la Croix parle aux femmes, aux mères, aux filles, aux hommes et aux couples, mais surtout aux coeurs. Elle nous rappelle la force de l'amour et des liens familiaux qui permet de vaincre les peurs qui nous empêchent d'avancer.

  • Lila t.6 ; les anglais débarquent ! Nouv.

    Lors d'une mission commando dans le terrain d'à coté, Lila se fait repérer. Heureusement, le cabot n'est pas méchant mais il lui renifle l'entrejambe avec insistance. A la maison, Mushu son propre toutou, fait pareil. Mais qu'est-ce qu'ils ont tous à la renifler ainsi ? Pourtant elle se lave, même si elle découvre de curieuses pertes blanches. Il se trame quelque chose là dessous...

  • Les tutos de lila t.1 ; #moncorpsetmoi Nouv.

    Tous les livres qui existent sur le corps et son développement s'adressant aux jeunes filles abordent quasi uniquement les choses par le côté physique, la puberté, la procréation. Les autrices, en axant leur point de vue sur le côté psychologique et en recourant au journal intime de leur héroïne, inversent la tendance et contribuent à donner confiance et estime de soi à leurs lectrices.

  • Librement adapté du livre La Guerre des métaux rares.
    2043
    La transition énergétique a eu lieu : le monde s'est débarrassé du charbon et du pétrole. La planète est 100 % " green ". Mais à quel prix...
    Sud de la Malaisie. Salem, chasseur expérimenté à la solde de l'une des plus grandes compagnies
    d'exploitation de métaux rares, est sur les traces des derniers gisements de prométhium, le plus convoité de tous les métaux.
    Nord-Est de la Sibérie. Laszlo et Aude font une découverte qui pourrait tout changer et ruiner l'empire juteux de la greentech.

  • Je m'appelle Lila ! Mes parents se sont séparés et j'ai un grand frère qui m'embête tout le temps. Depuis hier, il m'arrive un truc incroyable : j'ai les nénés qui poussent ! Ma mère m'a emmenée chez le gynéco et m'a acheté mes premières brassières, même que c'est une taille 12 ans alors j'en ai que 10. Elle est trop belle la vie !
    Ce récit conçu comme un journal est accompagné de tableaux qui abordent aussi bien la poussée mammaire que le choix d'un bon soutien gorge... Les fillettes de 8/10 ans devraient être comblées, mais aussi les parents qui ne savent pas trop comment s'y prendre : cet album est une passerelle pour expliquer simplement et sans stress quelque chose qui n'est pas toujours évident à aborder avec son enfant.

  • Lila se prépare sérieusement à devenir cosmonaute pour mettre les espèces en danger à l'abri et les sauver de la folie des hommes. Elle est même prête à arrêter le ketchup sur les pâtes car elle n'est pas certaine d'en trouver là-haut. Mais cela ne l'empêche pas de subir de plein fouet la tristesse face à l'éloignement qu'elle et son petit copain Anthony subissent. Même ses copines ne se rendent compte de rien.

  • "Rien ne va plus pour Lila depuis cet été : son père se
    remarie et lui a demandé d'être sa demoiselle d'honneur. Lila a surtout envie d'avaler les alliances qu'on lui confie. Et puis, sa copine Chaselyn est plus grande qu'elle maintenant et la nouvelle institutrice n'a pas l'air commode. Sans compter que cette peste de Violette est fière que sa grande soeur concoure à Miss Teenager du département."

  • Lila est devenue l'incontournable héroïne des cours de récré. La bonne copine qui aide à grandir. Au programme : bonne humeur, sourires et questions existentielles. La puberté n'est plus un souci mais une aventure !
    Lorsque Lila se regarde dans le miroir de la salle de bains, c'est le drame aux effets d'un blast atomique : un bouton bien rouge au milieu du visage ! C'est l'apocalypse sur tous les fronts et surtout sur le sien. Olivia aussi est criblée de boutons, mais elle est bien plus sereine. Pour Cora, par contre, c'est la honte. Tout le collège est au courant de son accident de cet été : un accident de bisou...

  • « Cher journal, moi qui voulais tellement entrer chez les grands, c'est horrible parce que depuis que j'ai vu les autres, je me sens toute petite ! C'est même pire que ça : j'ai l'impression d'avoir rétréci ! Il y a tellement de monde dans mon collège, encore plus que dans un centre commercial. En fait, ça fait trop peur et je ne veux plus y aller, surtout que Coralie et Chaselyn sont dans une autre classe... »

empty