• Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Quand un week-end en amoureux se transforme en véritable cauchemar !
    Un départ joyeux pour un long week-end peut se transformer en cauchemar. C'est ce qui va arriver à Vincent et Orlane. Leur véhicule va être percuté par celui de deux gangsters pris en chasse par les gendarmes.
    Le lendemain lors d'une banale promenade, ils remarquent dissimulée sous le couvert d'une épaisse végétation, la voiture des malfaiteurs. Ces derniers, encore dans la voiture, les apercevant se jettent à leurs trousses. Ils n'auraient jamais dû se trouver là à ce moment précis et vont devoir affronter une situation inimaginable. En sortiront-ils indemnes ? Orlane, jeune fille fragile, en gardera-t-elle des séquelles ?
    Orlane et Vincent en sortiront-ils indemnes ? Orlane, jeune fille fragile, en gardera-t-elle des séquelles ? Découvrez sans plus attendre ce roman riche en suspense !
    EXTRAIT 
    Au bout de plusieurs minutes, devant la grille de la famille Fenon, le capitaine Colicot accompagné de deux gendarmes s'impatientent. Voilà qu'il appuie sur le bouton de la sonnette en vain. Il est persuadé qu'il y a quelqu'un à l'intérieur de la maison. Deux autres représentants de l'ordre en faction dans un véhicule sont restés à proximité pour surveiller toute allée et venue. Enfin, un homme sort de la bâtisse et arrive lentement à leur rencontre, puis s'enquiert de la raison de leur présence.
    Extirpant de sa poche sa carte nationale de gendarme, il lui met sous les yeux, le sommant de le laisser entrer. D'abord hésitant, celui-ci obtempère avec un air énervé, sans cesser de demander des explications.
    Conduit dans un salon alors que ses deux accompagnants restent en faction devant la porte, au bout de plusieurs minutes, il voit apparaître une femme qui vient à sa rencontre prononçant des mots d'excuse.
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Roland NOËL est né en 1936 à la veille de la seconde guerre mondiale. Il a été auteur illustrateur spécialisé dans la littérature jeunesse et a publié de nombreux dessins. La vie s'égrenant, il décide de s'orienter vers un autre genre destiné cette fois aux adolescents et adultes : romans historiques, voire biographiques mais également policiers. Actuellement une trentaine de ses ouvrages sont répertoriés à la BNF.

  • Que faire quand on est jeune et que la vie nous met des bâtons dans les roues ?
    C'est l'histoire, à travers les époques révolues, de Florent, un adolescent né en 1936. Un roman qui vous plonge dans les événements, les occupations propres à ces années passées. Aujourd'hui, nous voici en 1954, il a dix-huit ans. Depuis son enfance, c'est un passionné de dessin et d'écriture. Il réalise de nombreuses bandes dessinées, ses copines en raffolent. L'une d'elles, la fille des épiciers, a souhaité le fréquenter. Mais devant lui, plane toujours l'ombre d'Alexia avec qui il s'était promis, et toujours sa préférée dont il n'a plus de nouvelles. De plus, il est inquiet, son service militaire obligatoire approche, les jeunes sont envoyés en majorité en Algérie. Des rumeurs font état que c'est une guerre qui se déroule là-bas. Nombre d'entre eux ne rentreront qu'entre quatre planches. À mi-chemin entre le genre mémoire et roman historique, il relate son quotidien, jalonné d'instants agréables, émouvants mais également angoissants. Dans ses moments de nostalgie, son rêve, voir réapparaître Alexia son premier amour de seize ans. Mais un souhait n'est pas toujours comme on se l'imagine. Il peut, hélas, au-delà de ses espérances, se transformer en tragédie.
    Découvrez ce roman qui retrace une vie, des espoirs et des déceptions inspirés de la vie de l'auteur.
    EXTRAIT
    Vers la fin décembre, un matin, je reçois un colis de mes parents. J'y découvre les friandises qui vont améliorer l'ordinaire des fêtes. Des boîtes de pâté, deux paquets de biscuits, du chocolat, et la somme de mille francs provenant du comité d'entreprise de ma société. J'y trouve également du courrier, me donnant des nouvelles de la famille et une carte de Carole, évidemment. Après tout, elle est fidèle, elle pense à moi. Tout à coup, je plonge dans mes pensées avec le regret de ne pas être à la maison, mais ici dans ce pays, malgré moi, je déteste de plus en plus le bled au fur et à mesure que le séjour se prolonge. Quand vais-je pouvoir rentrer en France?? On y croit chaque mois, mais on n'en voit pas la fin.
    Enfin, une bonne nouvelle nous est annoncée ce midi par le sergent. À Noël, on aura du pain frais. J'aurais préféré autre chose, mais c'est mieux que rien?! Le pain que l'on mange est rassis, datant de plusieurs jours, trimballé en camion lors des ravitaillements. Pourquoi allons-nous en avoir du frais??
    Les fêtes se déroulent dans la morosité à se raconter des histoires, à manger ce que l'on peut, pour certains à boire plus que de raison.
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Roland NOËL est né en 1936 à la veille de la seconde guerre mondiale. Il a été auteur illustrateur spécialisé dans la littérature jeunesse et a publié de nombreux dessins.
    La vie s'égrenant, il décide de s'orienter vers un autre genre destiné cette fois aux adolescents et adultes : romans historiques, voire biographiques mais également policiers. Actuellement une trentaine de ses ouvrages sont répertoriés à la BNF.

empty