• Après le suicide de son fils, Lise engage un détective privé pour connaître la vérité, car elle ne croit pas à un acte volontaire. Mais voilà que ce dernier lui apprend une nouvelle qui la pétrifie. Les événements auront-ils raison de sa santé mentale et pourra-t-elle tout gérer comme elle l'a toujours fait ? Les morts se multiplient. Sa famille qu'elle croyait si parfaite cache de lourds secrets.

    Découvrira-t-elle le pourquoi de ces décès et quel est le lien qui les unit ?

  • Les parents se séparent, un phare pour tous ceux qui vivent cet état de crise et qui doivent y trouver des solutions adaptées à leur situation.

  • Cet ouvrage permet de se représenter la façon dont un certain nombre d'intellectuels français, asiatiques et africains, réunis sur la place parisienne dans la première moitié du XXème siècle, ont pu combattre, par leurs écrits, l'idéologie coloniale en ruinant les arguments des colonialistes, et en dessinant les voies d'une réhabilitation des colonies et des colonisés. Il permet ainsi de découvrir et de se familiariser avec une littérature peu connue, parce que marginale, mais dont l'impact sur les esprits n'a pas été négligeable.

  • Prenez en charge de manière efficace les effets secondaires du traitement par privation androgénique (TPA) et reprenez le contrôle de votre vie. Pour bien des hommes atteints de cancer de la prostate, le TPA (parfois appelé « traitement hormonal ») offre l'espoir d'une maîtrise de la maladie et d'une vie plus longue. Mais les effets secondaires de ce traitement peuvent produire des changements physiques et émotifs inattendus. Dans Le traitement par privation androgénique, des experts qui ont aidé des centaines d'autres hommes vous fournissent, à vous et à vos être chers, les outils et les solutions dont vous avez besoin pour vous préparer à ce traitement et faire face à toutes les situations qui y sont liées. Vous apprendrez comment : réduire les bouffées de chaleur et les sueurs nocturnes ; faire face aux changements de poids corporel et de constitution ; maintenir une bonne intimité sexuelle malgré les baisses de libido ; combattre la fatigue et l'insomnie ; maîtriser les sautes d'humeur et réduire la dépression ; maintenir les voies de communication ouvertes avec votre partenaire de vie.

  • Cette nouvelle édition, revue et augmentée, du livre Les parents se séparent traite des difficultés liées à la rupture du couple. Elle explique le processus de transition et de possibles recompositions familiales que sous-tend la séparation et ce qu'elle implique au niveau émotionnel pour les membres de
    la famille, en particulier les enfants.
    Basé sur l'expérience et les observations des auteurs et inspiré de récits d'adultes et de jeunes ayant traversé cette épreuve, ce livre s'attarde aussi au défi qu'ont les ex-conjoints de remplir leur
    rôle de père ou de mère à part entière en priorisant les besoins et l'expression des émotions de leur enfant.
    Dans un langage simple et évocateur, il fournit des outils pour favoriser le maintien de la communication et la mise en place de la coparentalité tout en évitant plusieurs pièges dont l'aliénation
    parentale. Il continue ainsi d'être un phare pour tous ceux qui vivent cet état de crise et qui doivent y trouver des solutions concrètes adaptées à leur situation.

  • Est-il possible d'effectuer sur soi-même, et surtout par soi-même, une psychanalyse qui puisse réellement s'avérer pertinente et digne de ce nom? Une authentique exploration révélatrice des couches profondes de son niveau inconscient, véritable dépositaire d'éléments clés de sa personnalité, de ses peurs et de ses blocages personnels, bref, de tout ce qui échappe d'ordinaire à une psychothérapie conventionnelle?
    À la manière de la célèbre autoanalyse du grand Freud lui-même,voici ce que ce livre vous propose: une démarche psychanalytique finement guidée vers les profondeurs abyssales de votre psychisme par le biais de divers tests de la personnalité, d'ateliers avancés de connaissance de soi, d'activités d'expression de l'inconscient, sans omettre, bien sûr, les classiques activités de la psychanalyse que sont l'interprétation de dessins, l'analyse des rêves, les associations spontanées de mots. Mission utopique, pensez-vous peut-être? Absolument pas, affirme l'auteur. Il vous suffit de consentir à vous appliquer pour vivre pleinement cette extraordinaire odyssée de réapprivoisement de la personne que vous êtes et que vous pouvez encore plus entièrement devenir.

empty