• 40 ans après sa première publication aux États-Unis, la nouvelle édition d'un livre-culte.

    Vendu à plus de 13 millions d'exemplaires dans le monde, La Vie après la vie est le livre-révélation sur les expériences de mort imminente.
    Grâce aux procédés modernes de réanimation, des hommes et des femmes, après avoir été considérés comme cliniquement morts ou avoir approché la mort de très près, sont ramenés à la vie. Nombreux sont ceux qui rapportent de cette aventure des souvenirs similaires : vision d'une lueur brillante au bout d'un long tunnel, présence d'êtres chers attendant " de l'autre côté "...
    Convaincu que ce phénomène, encore inexpliqué, revêt une importance extrême du point de vue médical aussi bien que philosophique ou religieux, le Dr Raymond Moody a atteint la célébrité grâce à ce livre révolutionnaire qui pose l'une des questions fondamentales et inépuisables de l'humanité : y a-t-il une vie après la vie ?
    Cette édition anniversaire est enrichie d'une préface d'Eben Alexander, célèbre neurochirurgien et écrivain américain, et d'une postface inédite du Dr Moody.

  • Pourquoi sommes-nous là ? Y a-t-il une vie après la vie ? La conscience dépend-elle du cerveau ou d'un état supérieur au-delà de l'état physique ? Que peut apporter la science sur le vaste sujet de la conscience de l'âme ? Si nous savions tous que notre vie sur la planète Terre n'était qu'Une parmi de nombreuses autres, que ferions-nous différemment ? Quelles implications cette connaissance aurait-elle sur le quotidien, sur le monde ? Réalisé au domicile du Dr Alexander en Virginie et construit autour de la propre expérience de ce dernier - un coma profond durant lequel il a vécu une Expérience de mort imminente -, ce film, dont les propos sont retranscrits intégralement dans le livre, nous invite à participer à une conversation des plus captivantes entre le Dr Eben Alexander et le Dr Raymond Moody. Riche, authentique et intense, il aborde les grands sujets existentiels qui nous concernent tous et capture ce quelque chose que chacun de nous peut connaître de la nature divine, qui est de l'ordre du ressenti et s'exprime bien au-delà des mots. Le Dr EBEN ALEXANDER est neurochirurgien depuis vingt-cinq ans, dont quinze ans passés à la Faculté de médecine de l'université Harvard. Il est l'auteur de La Preuve du Paradis, un ouvrage best-seller dans lequel il atteste de l'existence de l'après-vie après avoir vécu une EMI à 52 ans. Le Dr RAYMOND MOODY, médecin et docteur en philosophie, est le spécialiste mondial des Expériences de mort imminente (EMI). Il est l'auteur du best-seller La Vie après la vie.


  • En retraçant son parcours, l'auteur du best-seller La Vie après la vie approfondit la question qui a conduit toute son existence : y a-t-il une vie dans l'au-delà ?

    Que se passe-t-il après la mort ? Atteint d'une maladie non diagnostiquée et en pleine dépression, le Dr Raymond Moody en a eu un premier aperçu lorsqu'il tente de se suicider à l'âge de 47 ans. Ce qu'il entrevoit alors le pousse à s'interroger plus encore sur la fascination pour l'au-delà qui l'anime depuis sa prime enfance.
    À 23 ans seulement, Raymond Moody est le premier à s'engager dans la recherche sur les Expériences de Mort Imminente, un domaine inexploré à cette époque. Recueillant des témoignages et s'essayant à des expériences sous hypnose, il s'emploie à examiner la possibilité de vies antérieures et de réincarnation dans le but d'instaurer un dialogue entre les vivants et les morts. Dans son centre de recherche, le " Théâtre de l'Esprit ", de nombreuses personnes se sont prêtées elles aussi à son questionnement, un questionnement que la science avait exclu de son champ d'investigation.
    À la fois autobiographie et compte-rendu fi dèle d'un cheminement philosophique, spirituel et scientifi que, ce livre nous fait, l'air de rien, changer de millénaire, et nous restitue l'accès à un univers dont l'entrée s'était jusqu'alors dérobée à notre quête de savoir.
    L'ouvrage de référence de celui que le New York Times a surnommé " le père de l'Expérience de Mort Imminente ".

empty