• Rue farfadet

    Raphaël Albert

     Peuplé de références, de personnages truculents, d´humour et d´humeur, Rue Farfadet est un roman que le lecteur gardera longtemps en mémoire.
     Panam, dans les années 1880 : les humains ont repris depuis longtemps la main sur les Peuples Anciens. Sylvo Sylvain a posé son havresac dans la rue Farfadet, gouailleuse à souhait. Chapeau melon vissé sur le crâne, clope au bec, en compagnie de son fidèle ami Pixel, il exerce la profession exaltante de détective privé et les affaires sont nombreuses ! Des adultères à photographier, des maris jaloux, des femmes trompées, etc. Ni très rémunérateur, ni très glorieux que tout ceci. Alors, Sylvo fréquente assidûment les bars, les cafés et les lieux de plaisir en tout genre où son charme envoûte ces dames...
    Jusqu´au jour où, lors d´une banale enquête de routine, il se trouve mêlé à une machination dépassant l´entendement. Le voilà, bien malgré lui, chargé de l´affaire par l´un des trois puissants ducs de Panam. Saura-t-il tirer son épingle de ce jeu compliqué et dangereux ?
     Dans ce premier roman Raphaël Albert déploie un art consommé de l´écriture. Il nous fait palpiter au rythme d´une histoire passionnante de bout en bout. Il trousse avec style un personnage attachant et original et invente un univers surprenant de fantasy steampunk où l´on croise centaures taxis, motos à vapeur et magie de bataille.
      "Rue Farfadet captive par la richesse de son univers et par son intrigue rondement menée et l´on en sort partante pour arpenter d´autres pages sur les traces de ce piéton de Panam aux oreilles pointues." Actu SF.com " Une fois de plus Mnémos vient nous régaler d´une pépite d´or pur avec un roman simple, sans fioritures inutiles. Un bel objet, une histoire passionnante et surtout une discrétion digne de Sylvo Sylvain. Ne pas chercher à trop en faire, comme d´autres peuvent tenter de le faire, peut-être est-ce là cette clé du succès propre à Mnémos..." Mythologica.net "Rue Farfadet est un mélange des genres très réussi, à l'humour subtil. J'ai été particulièrement amusé par les substitutions de noms de lieux, le calendrier et les figures de fantasy qui apparaissent de façon bien impromptue parfois mais toujours de façon logique ! " Blog Rana Toad "  un auteur français qui mélange une écriture fluide, de l´humour et de l´imagination, difficile de demander plus !" Onirik.net " À recommander à:  Amateurs de fantasy ou de SF, amoureux du fantastique et adorateurs de Paris, n'hésitez plus une seconde pour dévorer ce petit bijou ! On peut se féliciter de compter parmi nos auteurs français Mr Raphaël Albert dont je vais suivre l'avancée de très près. Bonne lecture à tous et à toutes ! "  les chroniques darwen.blogspot      

  • Prix  "Révélation  Futuriales 2012 " Tout en approfondissant son univers, l´auteur tisse une intrigue encore plus palpitante et entraînante.  Nous en apprenons plus sur le destin passé de Sylvo Sylvain, les raisons de son exil ou de son amitié avec Pixel.
    Comme dans Rue Farfadet,  Raphaël Albert nous projette dans Panam, un Paris du 19ème siècle décalé : la Révolution française n´a pas eu lieu mais elle couve, les manifestations d´ouvriers sont nombreuses, la ville est la capitale d´un Royaume multiracial où les humains dominent des nains vaincus et des elfes réfugiés au sein de forêts impénétrables. Les centaures-taxis côtoient coches et motos à vapeur. La magie très codifiée par des mages académiciens sert à la vie de tous les jours.

    Dans ce deuxième roman, Raphaël Albert reprend ses personnages là où il les a laissés. Les voilà célèbres, installés et les poches remplies. Pourtant, ils vont devoir affronter des entreprises encore plus dangereuses et malfaisantes. Tout en approfondissant son univers, l´auteur tisse une intrigue encore plus palpitante et entraînante. Nous en apprenons plus sur le destin passé de Sylvo Sylvain, les raisons de son exil ou de son amitié avec Pixel.

      " Globalement, un pas a été franchi avec Avant le déluge. L'intrigue est plus complexe qu'elle n'y paraît. Le roman est très bien construit, sujet à de multiples rebondissements. L´humour et les jeux de mots sont toujours présents mais ne constituent qu´une composante de l´oeuvre, un des éléments de son identité. Raphael Albert nous livre un roman si bien abouti qu'il nous tarde d'en lire le prochain." Sci Fi Universe   " En conclusion, voici une suite particulièrement réussie qui laisse bien augurer des nouvelles productions de Raphaël Albert et qui démontre que de l´excellente "urban fantasy" peut se dérouler ailleurs qu´à Londres." Jean-Luc Rivera        

  • Perdu dans les brumes de l'opium du lotus et du souvenir, Sylvo Sylvain pensait que tout était fini. Il se trompait.
    Dans un Panam dévasté par la guerre civile, Pix et Le Bras viennent le tirer de la fumerie où il s'était réfugié car la nouvelle Médiane, celle qui lui est si précieuse, celle qui pourrait sauver la Forêt, a été enlevée.
    Toujours-Verte a un besoin vital de lui.
    Dans ce quatrième et dernier volume des Extraordinaires & fantastiques enquêtes de Sylvo Sylvain, détective privé, Sylvo et ses amis vont devoir affronter des armées, des criminels, les éléments, des magiciens, des créatures abominables mais surtout... leur passé pour accomplir leur quête, sauver Panam et la Forêt et peut-être, enfin, trouver la paix avec eux-mêmes.

  • A Panam, le Paris à la fois steampunk et fantasy imaginé par Raphaël Albert, Sylvo Sylvain, le fameux elfe détective privé, est en proie au spleen. Dans une fumerie de lotus, hébété, allongé sur une natte usée, de pipe en pipe, il se perd dans les souvenirs de son enfance...
    La Grande Forêt des Elfes se déploie, cruelle et merveilleuse et, dans la fumée épaisse du lotus, l'existence féérique de son peuple reprend vie. L'avenir, croyait Sylvo à cette époque, était tracé comme la hampe d'une flèche : il serait le prochain champion de la Grande Forêt.
    Mais le sort prendra une toute autre tournure. Face à son destin, Sylvo deviendra son pire ennemi...

    Confessions d'un elfe fumeur de lotus s'inscrit dans la série truculente des Aventures extraordinaires et fantastiques de Sylvo Sylvain de Raphaël Albert. Comme les précédents, cet opus se lit indépendamment. Il en raconte l'origine et en prolonge l'aventure.
    Avec ce titre, Raphaël Albert prouve, une nouvelle fois, sa belle palette de conteur. Il l'enrichit d'une nouvelle teinte, intime et nostalgique, particulièrement touchante et qui fera vibrer les lectrices et les lecteurs.

  • Pour maigrir de manière efficace et durable, les régimes draconiens et farfelus sont à fuir !

    Avec ce livre, basé sur les dernières études scientifiques, on prend en compte sa morphologie, sa personnalité et on apprend à gérer ses faiblesses grâce à un traitement homéopathique personnalisé.
    Au programme :
    - Lever les freins à la perte de poids : pollution, stress, sédentarité...
    - Soigner les causes du surpoids avec l'homéopathie + des conseils alimentaires adaptés : « Je mange parce que j'ai tout le temps faim »,« J'ai pris du poids à l'arrêt du tabac », « Je mange lorsque j'ai une baisse de moral », « La pilule m'a fait grossir ».
    - Harmoniser sa silhouette pour perdre du ventre ou de la cellulite.
    - Un programme minceur sur mesure avec des semaines de menus détaillés pour chacun des 13 profils homéopathiques les plus courants et leurs solutions spécifiques homéo et nutrition.
    - 70 recettes minceur et gourmandes.

    Pour chaque profil homéopathique, les conseils personnalisés d'un homéopathe et d'un nutritionniste afin de perdre durablement vos kilos en trop.

empty