• Vertigo

    Raoul Rigeade

    .Qui est ce Jeff, personnage imaginaire et pourtant si proche ? Un être inquiet et fragile, avide d'un bonheur partagé que la vie lui refuse. Le roman suit la quête vaine, la solitude profonde de cet antihéros, trop tendre pour le monde impitoyable qui l'entoure. Un récit de la chute qui nous plonge dans une intrigue familiale, amoureuse et policière.

  • Roman policier ou roman d'analyse d'une société qui se délite peu à peu ? Qui pourrait bien être le héros de ce récit ? Un brillant médecin ? Un vieux manadier nostalgique ? À moins que ce ne soit Marisol, la vieille gitane autour de laquelle s'articulent toutes les relations. Un roman crépusculaire qui invite la nuit comme actant décisif.

  • Le destin jette parfois sur la même route des êtres qui ne s'y attendaient pas. Le récit met en scène la rencontre fortuite entre une famille occidentale et une famille syrienne qui fuit les horreurs de la guerre. Les deux trajectoires finiront-elles par se croiser pour se fondre dans la grande communauté des hommes ?
    Un roman qui met en lumière l'éternel combat entre la barbarie et l'humanité.

empty