• Isabelle et Dauphine, deux jeunes étudiantes d'école de commerce, partagent un désir ardent de faire aimer le Christ. Peu à peu, au fil des événements de leur vie, de rencontres, de prières, émerge un projet concret : « la Mission Isidore » (du nom de saint Isidore le Laboureur, saint patron du monde rural).Pendant une année, Isabelle et Dauphine mettent entre parenthèses leur cursus universitaire pour être au service de deux paroisses de l'Allier et du Puy-de-Dôme. Cet ouvrage enthousiasmant et plein de fraîcheur est le récit de leur expérience novatrice, avec ses élans, ses joies, ses difficultés. Il retrace également la naissance d'un autre mouvement de jeunes missionnaires, les WEMPS (Week-ends mission prière service). Mais il est surtout une mine d'inspirations et de renseignements pour tout jeune qui aurait, lui aussi, l'intuition d'une évangélisation novatrice.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Les liens que nous tissons occasionnent les plus grandes joies de la vie et aussi parfois de profondes douleurs. Comment le sens du lien naît-il, se développe, s'abîme et se restaure ? Comment concilier l'amour et la lucidité ? Quelle place occupe encore le toxique lorsqu'on a subi une violence dans l'enfance ? Comment faire le deuil de ses attentes frustrées ? Un voyage au pays de la relation. Le lien se construit avant tout au sein de la famille et se trouve marqué de l'histoire de nos parents et de nos ascendants. Identifier les blessures du lien, détecter les traces de ses impacts dans notre présent permet de s'en libérer. Ce livre est le premier à traiter spécifiquement de l'intégration des constellations systémiques (Hellinger) dans le cadre d'un accompagnement individuel. De plus, il relie ces connaissances à des concepts psychanalytiques, surtout ceux de l'approche jungienne mais aussi à des principes énergétiques, philosophiques et quantiques. Cette approche permet d'apprivoiser les résistances et autorise une intégration progressive des contenus révélés. Donner place à tous les aspects de soi concernés par un vécu difficile, même s'ils sont contradictoires, est facteur de guérison. C'est la vérité complète qui ramène la paix, lorsque chaque élément du vécu trouve sa place dans l'ensemble et au bon endroit. Cet ouvrage présente une synthèse claire, vivante, et concrète, illustrée par de nombreuses histoires vécues afin de cerner le véritable enjeu des tensions dans nos relations, défaire les noeuds dus aux blessures anciennes et sortir des confusions relationnelles.

  • Cinq jours dans la vie de Didier Piganeau, aujourd'hui journaliste à Sud-Ouest, mais qui fut, il y a trente ans, chef d'État et qui plus est tête couronnée sous le nom de Didier Ier. Il régnait sur le royaume de Basoche à Poitiers, un territoire grand comme deux ou trois bistrots et une quinzaine de sujets, tous étudiants en droit.
    Cette haute fonction lui a valu d'être invité au sacre de Bokassa Ier à Banguy, en Centrafique, en décembre 1977. Une histoire, un périple royal, que d'aucuns ont qualifié de "canular du siècle", et qui a fait le tour de la presse nationale et internationale...
    Canular garanti sans arrière-pensée politique, raciste, néocolonialiste, sexiste ou servile. Blague cent pour cent potache, sans adjonction de complaisance ni de méchanceté envers quiconque, conçue sur un coin de comptoir dans la plus pure tradition estudiantine.
    Ce récit ne se veut nullement un jugement sur l'ex-empereur pas plus qu'un réquisitoire sur le régime (d'autres l'ont fait et le feront!) et n'a d'autre prétention que de porter un regard amusé et parfaitement subjectif sur ce couronnement et sa démesure. L'ironie et la dérision n'engagent personne d'autre que le roi de Basoche. Et éventuellement quelques sujets du royaume qui l'ont entraîné dans cette drôle d'histoire...

empty