• Depuis un long moment déjà, Victor est sans nouvelles de celui qu'il considère comme son meilleur ami : Caleb. Les idées se chamboulent dans sa tête ; son ami a-til
    disparu, ou a-t-il simplement décidé de faire sa vie ailleurs ? Mais un soir comme tous les autres, on cogne à la porte de Victor. S'écroulant dans ses bras, Caleb semble mourant, atteint d'un mal bien étrange. Alarmé par l'état critique du demi-gobelin, notre jeune pianiste fera tout ce qui est en son pouvoir pour sauver son ami. D'ailleurs, cette quête mènera Victor bien plus loin qu'il n'aurait pu le croire, c'est-à-dire au coeur de la ville déchirée de Paris, sur les traces d'un bien mystérieux personnage connu sous le nom de l'Antiquaire...

  • Après avoir mené sa communauté derrière les murailles de l'Antre, au coût d'un terrible prix, Adam aura assisté à la destruction de son village, impuissant. Les racines de sa vie se sont envolées en fumée en un seul instant. Les avertissements du mystérieux et dangereux Eol se sont donc avérés justes. Cependant, même s'il a tout risqué pour offrir une nouvelle vie à sa communauté, Adam se rend vite compte que la vie dans
    l'Antre est loin de celle initialement espérée. Incapable de s'adonner à cette vie malsaine, le jeune homme cherchera un nouveau refuge pour les siens. Une
    opportunité se présentera alors sous la forme d'une simple offre, qui pourrait
    les mener lui et les siens aux portes d'une autre cité humaine: le Bastion.

  • Nous sommes en 2086.

    L'être humain a, depuis maintenant une cinquantaine d'années, perdu son droit à sa Terre. L'envahisseur venu d'ailleurs, les Eols, l'aura brusquement repoussée en réclusion. Les humains ont été forcés à vivre en petites communautés divisées et éloignées les unes des autres, dans une crainte constante. La crainte de l'envahisseur venu des étoiles, mais surtout des bandits, des esclavagistes, des pillards et bien sûr, des maraudeurs. Le monde d'aujourd'hui, hostile et dangereux, n'a plus rien à voir avec le précédent.

    Un matin, l'écrasement d'un vaisseau Eol à proximité du village d'un jeune homme, Adam Ellsworth, viendra bouleverser sa vie ainsi que celles des siens à tout jamais.

  • C'est par une soirée nuageuse et menaçante d'averses qu'un vieil homme arrive à la demeure du pianiste, située dans la vieille cité portuaire. Maintenant âgé de vingt-quatre ans, Victor rencontre pour la première fois, en chair et en os, ce personnage si mystérieux qui avait auparavant demandé son aide. Ce dernier lui dévoile, à lui et les siens, un objet à l'allure banale servant à calculer le tempo musical ; un métronome. On explique alors à Victor la nature incroyable de l'objet, ainsi que son utilité des plus insolites. Ayant regroupé six camarades tout comme l'avait demandé le vieil homme dans une lettre envoyée voilà bien longtemps, le pianiste entreprend ce qui sera la chasse de ces créatures connues sous le nom de «Liches». Ce n'est pas seulement le courage, l'énergie et le moral de Victor qui seront mis à rude épreuve, mais surtout la confiance et la loyauté de ses camarades.

  • Maintenant âgé de vingt ans, Victor occupe ses journées en donnant des leçons privées de piano et en offrant régulièrement ses talents musicaux dans un cabaret de la cité fortifiée de Québec. N'ayant pas oublié ses jeunes confrères et consoeurs londoniens de l'infernal orphelinat de Saint-John, le jeune homme est même parvenu, au courant des dernières années, à acheter l'établissement avec l'idée d'en changer drastiquement la
    nature. C'est en revenant chez lui un soir comme les autres, à son domicile de Québec, que la vie de Victor sera profondément bouleversée. Le meurtre d'un vieil ami, qui était juste sur le point de trouver une toute nouvelle source d'énergie, lancera notre protagoniste sur les traces d'un assassin invisible qui le mènera jusqu'à Belize, en Amérique Centrale. Accompagné de vieux et nouveaux alliés, Victor devra élucider le mystère évoluant autour du meurtre de son ami... ainsi que de la découverte de la particule d'Ixzaluoh dans une aventure à vous couper le souffle.

  • Se trouvant sur une île quelque part dans les Antilles, Victor et les siens ont accompli une grande partie de leur tâche; il ne leur reste plus qu'un seul fragment de l'Engrenage à retrouver. Chose qui s'avérera bien plus corsée et complexe que ce que le pianiste et ses camarades n'auraient pu imaginer... La quête de Victor Pelham le mènera aux portes de la cité technologique de Casablanca, là où bien des réponses s'offriront aux énigmes qui hantent le jeune homme. À la recherche de la toute dernière Liche, le jeune homme fera face à des révélations qui ébranleront ses convictions et sèmeront le doute dans ses pensées. La simple requête qu'avait faite son grand-père s'est maintenant transformée en une toute autre chose... et le prix sera peut-être trop élevé pour le pianiste.

  • Victor est un adolescent vivant à Londres dans une ère où la technologie est plus
    présente que jamais. Les cieux bourdonnent de dirigeables et de gyrocoptères tandis qu'au plus profond de l'océan, un peuple d'hommes chevauchant des mammifères marins excavent du minerai. C'est exact, nous sommes en plein coeur des années 1800. Physiquement limité et se déplaçant à l'aide d'une canne, notre jeune protagoniste vivra une aventure plus qu'extraordinaire qui le mènera, malgré-lui, en Norvège comme en Égypte et même jusque dans la cité portuaire de Québec. Tout au long de son périple, Victor rencontrera des personnes de tous genres, alliés ou non, tels des gobelins, un épouvantail vivant et des satyres. Notre jeune ami découvrira également la vérité bien étrange sur ses origines ainsi que celle du monde plutôt inhabituel dans lequel il évolue. La quête vers la «Fleur mécanique» vient de commencer...

  • Le monde est viré à l'enfer.

    Tout ce que nous connaissons a été infecté et transformé en un véritable fléau. La nuit, des créatures ailées et cauchemardesques prennent les bâtisses comme perchoir. Dans les rues, les infectés se ruent en horde sur les malchanceux croisant leur chemin. Le jour, alors que le calme revient et que les monstres se cachent, les derniers humains s'entretuent et se pillent comme de véritables rapaces. Il n'y a plus de moralité, puisqu'elle vous empêchera de survivre. C'est la loi du plus fort, la loi de la survie. Je m'appelle Brynja.

    Je vais survivre.

  • Je m'appelle Brynja.

    J'étais morte. Blessée et affaiblie, j'ai failli à la protection d'Adélaïde. Incapables de survivre, nous avions accepté les abysses. Mais pourtant, la lumière est revenue. J'ai survécu et je me suis réveillée dans un nouveau cauchemar. Je dois retrouver Adélaïde.

    Elle est devenue ma seule raison de vivre.

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