• BnF collection ebooks - "La mer partout, au levant, au couchant, au midi, au septentrion, la mer grise et morne, pleine de trouble et de tristesse, sous un firmament sans soleil. Et sur cette mer, un navire long et étroit, couronné d'un panache de fumée que les vents, singulièrement bas, déroulent en épais flocons lents à se fondre dans l'air ambiant."

  • Le lieutenant de vaisseau Frédéric Plémon venait de prendre le quart, de quatre heures du matin. Accoudé à la lisse de garde-corps, sur la passerelle, il regardait se lever le soleil.Il était resplendissant, ce lever. L'aube avait à peine blanchi l'horizon, qu'à la limite indécise une tache jaune avait paru. Une ligne neigeuse, de laquelle s'élevaient des fumées de brouillard, courait maintenant à la base du ciel très pâle. La mer, unie et lisse, dormait ; l'eau était toute blanche.Fruit d'une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

  • La plaine immense s'étendait, bordée au nord, au sud et à l'ouest par un rideau de verdure. Nulle route n'y pouvait guider les pas des voyageurs, car on ne pouvait donner le nom de route à l'espèce de sentier tracé à travers la prairie par les pieds des hommes et les sabots des chevaux. Au-dessus des têtes, le ciel d'un bleu intense gardait le rayonnement des derniers beaux jours de l'été. Sur la parure encore intacte des arbres de l'année vieillissante mettait des taches d'ocre et de safran.Fruit d'une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

  • Le forban noir

    Pierre Maël

    Pierre Maël est le pseudonyme collectif de deux auteurs français de romans d'aventure et sentimentaux pour la jeunesse. Leur oeuvre - qui comprend 94 titres - est divisée en deux catégories : les romans pour garçons et les romans pour filles. Extrait : Un saisissement le tenait, paralysant ses cordes vocales. Cette femme qui lui parlait, c'était la même qu'il avait rencontrée, sur cette grève, à mer basse, quelques semaines plus tôt, celle dont mamm Plonévez lui avait parlé avec compassion, la dame en noir dont il rêvait en ses courses solitaires. La petite fille qu'elle tenait enlacée était aussi la compagne de la dame, vue en leur première rencontre. Bien que la clarté lunaire ne lui permît pas de distinguer leurs traits, il reconnaissait leurs silhouettes. Ce ne pouvait être qu'elles. Il n'y avait pas dans le pays une autre femme et une autre fillette aussi semblables à l'image qu'avait retenue son cerveau.

  • Sauveteur

    Pierre Mael

    Le patron du canot de la Société centrale de sauvetage des naufragés du port d'Etel, Esprit Le Meur, achevait sa toilette des grandes occasions.Etel est un village, - on n'ose dire une petite ville, - situé sur le cours d'eau qui porte son nom et qui se jette dans l'Atlantique, sur la côte du Morbihan, au nord de Quiberon, au sud de Lorient.Esprit Le Meur était un homme de quarante-huit à cinquante ans, de taille moyenne, d'une carrure décelant une prodigieuse vigueur.Fruit d'une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

  • BnF collection ebooks - "Le 4 vendémiaire au VII, c'est-à-dire le 25 septembre 1799, le trois-mâts la Bretagne sortait du port de Brest et gagnait la mer, toutes les voiles dehors. C'était un beau navire de commerce qui transportait des émigrants vers l'Amérique. On mourait de faim en Bretagne, comme un peu partout d'ailleurs en France, et cette émigration-là ne ressemblait point à celle que les lois encore en vigueur punissaient de mort."

  • Petit Ange

    Pierre Mael

    BnF collection ebooks - "Le vent soufflait du sud-ouest. De seconde en seconde la mer se faisait plus grosse. Immobile sur la passerelle, le capitaine interrogeait anxieusement l'horizon. Il était manifeste qu'on allait subir un coup de vent d'équinoxe, et le danger était d'autant plus grand que l'on était dans l'un des parages les plus périlleux."
    BnF collection ebooks a pour vocation de faire découvrir en version numérique des textes classiques essentiels dans leur édition la plus remarquable, des perles méconnues de la littérature ou des auteurs souvent injustement oubliés. Tous les genres y sont représentés : morceaux choisis de la littérature, y compris romans policiers, romans noirs mais aussi livres d'histoire, récits de voyage, portraits et mémoires ou sélections pour la jeunesse.

  • Fille de rois

    Pierre Mael

    Un matin du mois de janvier 1641, un lourd attelage suivait la route fort mal entretenue qui menait de Quimperlé à Rennes. Deux forts chevaux, auxquels, de temps en temps, on en adjoignait un troisième en flèche, tiraient une berline aux vastes dimensions. C'étaient de robustes bêtes de trait, de celles qu'on élevait déjà dans les pâturages du nord et du sud de la Bretagne.La voiture méritait une attention particulière. Elle n'avait rien de commun avec les véhicules élégants et légers de notre temps et, néanmoins, elle réalisait tout le confortable qu'on pouvait désirer à cette époque.Fruit d'une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

  • BnF collection ebooks - "« Où sommes-nous ? - Aux mains de Dieu.» C'était une voix désolée, une voix de femme, qui avait posé la question, et c'était une voix d'homme, grave et triste, qui avait donné la réponse. La chaloupe s'en allait perdue sur l'immense océan. Les vagues la poussaient en désordre, la soulevant, l'engloutissant. Elle contenait une quinzaine de malheureux, entassés pêle-mêle, des matelots que le découragement avait saisis et qui laissaient leurs avirons inutiles..."BnF collection ebooks a pour vocation de faire découvrir en version numérique des textes classiques essentiels dans leur édition la plus remarquable, des perles méconnues de la littérature ou des auteurs souvent injustement oubliés. Tous les genres y sont représentés : morceaux choisis de la littérature, y compris romans policiers, romans noirs mais aussi livres d'histoire, récits de voyage, portraits et mémoires ou sélections pour la jeunesse.

  • Mademoiselle Pompon

    Pierre Mael

    La grande campagne silencieuse qui s'étend mélancoliquement des bords de la Manche aux montagnes Noires et aux monts d'Arrée est peuplée de châteaux en ruines, de manoirs assez bien conservés, de fermes vastes d'aspect indigent. Elle résume, sous ses figures les plus diverses, la Bretagne terrienne et la Bretagne maritime. Sa population, composée de Léonais, de Trécorrois, de Donmonéens et de Cornouaillais, enfante aussi bien des pêcheurs que des paysans.Fruit d'une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

  • BnF collection ebooks - "C'étaient deux beaux enfants, l'un brun et nerveux, grand et fort pour ses dix ans, l'autre blonde, fluette et menue, flexible et grêle. Ils jouaient de tout leur coeur, avec une exubérance de vie ardente, dans le beau parc verdoyant qui entourait la superbe villa. L'air pur et sain dans hautes vallées avait préservé leurs premières années de cette espèce de dépérissement, de flétrissure qu'inflige presque toujours le climat des pays chauds fils des blancs... "
    BnF collection ebooks a pour vocation de faire découvrir en version numérique des textes classiques essentiels dans leur édition la plus remarquable, des perles méconnues de la littérature ou des auteurs souvent injustement oubliés. Tous les genres y sont représentés : morceaux choisis de la littérature, y compris romans policiers, romans noirs mais aussi livres d'histoire, récits de voyage, portraits et mémoires ou sélections pour la jeunesse.

  • Extrait : "Le 4 vendémiaire au VII, c'est-à-dire le 25 septembre 1799, le trois-mâts la Bretagne sortait du port de Brest et gagnait la mer, toutes les voiles dehors. C'était un beau navire de commerce qui transportait des émigrants vers l'Amérique. On mourait de faim en Bretagne, comme un peu partout d'ailleurs en France, et cette émigration-là ne ressemblait point à celle que les lois encore en vigueur punissaient de mort."
    À PROPOS DES ÉDITIONS LIGARAN
    Les éditions LIGARAN proposent des versions numériques de qualité de grands livres de la littérature classique mais également des livres rares en partenariat avec la BNF. Beaucoup de soins sont apportés à ces versions ebook pour éviter les fautes que l'on trouve trop souvent dans des versions numériques de ces textes.
    LIGARAN propose des grands classiques dans les domaines suivants :
    o Livres rares
    o Livres libertins
    o Livres d'Histoire
    o Poésies
    o Première guerre mondiale
    o Jeunesse
    o Policier

  • Extrait : "La mer partout, au levant, au couchant, au midi, au septentrion, la mer grise et morne, pleine de trouble et de tristesse, sous un firmament sans soleil. Et sur cette mer, un navire long et étroit, couronné d'un panache de fumée que les vents, singulièrement bas, déroulent en épais flocons lents à se fondre dans l'air ambiant."
    À PROPOS DES ÉDITIONS LIGARAN
    Les éditions LIGARAN proposent des versions numériques de qualité de grands livres de la littérature classique mais également des livres rares en partenariat avec la BNF. Beaucoup de soins sont apportés à ces versions ebook pour éviter les fautes que l'on trouve trop souvent dans des versions numériques de ces textes.
    LIGARAN propose des grands classiques dans les domaines suivants :
    o Livres rares
    o Livres libertins
    o Livres d'Histoire
    o Poésies
    o Première guerre mondiale
    o Jeunesse
    o Policier

  • Extrait : "C'étaient deux beaux enfants, l'un brun et nerveux, grand et fort pour ses dix ans, l'autre blonde, fluette et menue, flexible et grêle. Ils jouaient de tout leur coeur, avec une exubérance de vie ardente, dans le beau parc verdoyant qui entourait la superbe villa. L'air pur et sain dans hautes vallées avait préservé leurs premières années de cette espèce de dépérissement, de flétrissure qu'inflige presque toujours le climat des pays chauds fils des blancs... "
    À PROPOS DES ÉDITIONS LIGARAN
    Les éditions LIGARAN proposent des versions numériques de qualité de grands livres de la littérature classique mais également des livres rares en partenariat avec la BNF. Beaucoup de soins sont apportés à ces versions ebook pour éviter les fautes que l'on trouve trop souvent dans des versions numériques de ces textes.
    LIGARAN propose des grands classiques dans les domaines suivants :
    o Livres rares
    o Livres libertins
    o Livres d'Histoire
    o Poésies
    o Première guerre mondiale
    o Jeunesse
    o Policier

  • Extrait : "« Où sommes-nous ? - Aux mains de Dieu.» C'était une voix désolée, une voix de femme, qui avait posé la question, et c'était une voix d'homme, grave et triste, qui avait donné la réponse. La chaloupe s'en allait perdue sur l'immense océan. Les vagues la poussaient en désordre, la soulevant, l'engloutissant. Elle contenait une quinzaine de malheureux, entassés pêle-mêle, des matelots que le découragement avait saisis et qui laissaient leurs avirons inutiles..."
    À PROPOS DES ÉDITIONS LIGARAN
    Les éditions LIGARAN proposent des versions numériques de qualité de grands livres de la littérature classique mais également des livres rares en partenariat avec la BNF. Beaucoup de soins sont apportés à ces versions ebook pour éviter les fautes que l'on trouve trop souvent dans des versions numériques de ces textes.
    LIGARAN propose des grands classiques dans les domaines suivants :
    o Livres rares
    o Livres libertins
    o Livres d'Histoire
    o Poésies
    o Première guerre mondiale
    o Jeunesse
    o Policier

  • Petit Ange

    ,

    • Ligaran
    • 1 Décembre 2015

    Extrait: "Le vent soufflait du sud-ouest. De seconde en seconde la mer se faisait plus grosse. Immobile sur la passerelle, le capitaine interrogeait anxieusement l'horizon. Il était manifeste qu'on allait subir un coup de vent d'équinoxe, et le danger était d'autant plus grand que l'on était dans l'un des parages les plus périlleux."
    À PROPOS DES ÉDITIONS LIGARAN :
    Les éditions LIGARAN proposent des versions numériques de grands classiques de la littérature ainsi que des livres rares, dans les domaines suivants :
    o Fiction : roman, poésie, théâtre, jeunesse, policier, libertin.
    o Non fiction : histoire, essais, biographies, pratiques.

empty