• Pierre Goudreault a mené un enquête en France, en Angleterre, en Belgique, en Israël, en Palestine, en République démocratique du Congo, au Burkina Faso, au Honduras, en République dominicaine et au Brésil, auprès de nombreux responsables pastoraux.

    Il attire notre regard sur des expériences novatrices, des mouvements d´idées créatives, des chrétiennes et des chrétiens audacieux qui renouvellent le corps ecclésial et portent un germe de vie pour demain.

    En résulte une description de nombreux signes de vitalité et une réflexion solide afin de voir comment ils peuvent inspirer des initiatives dans l´Église d´ici.

    Une étude passionnante qui ouvre de réels chemins pour un avenir possible et dynamique en Église.

  • Ce livre d'entretiens retrace le parcours exceptionnel de monseigneur Jean-Guy Hamelin, le dernier évêque à avoir fondé un diocèse au Québec, celui de Rouyn-Noranda. Connu comme un pasteur engagé dans la société, sa manière d'être et d'agir appelle ce qu'il y a de meilleur en nous : la foi au Dieu de Jésus Christ et l'amour pour le monde d'aujourd'hui. Dans cet ouvrage, le lecteur trouvera les propos de monseigneur Hamelin, des expériences formatrices, ainsi que des idées audacieuses à propos de la manière de participer à la mission, de dialoguer avec le monde et d'être Église. Ses réflexions interpellent les laïques bénévoles ou mandatés, les prêtres et les évêques dans leur capacité d'exercer leurs responsabilités avec un esprit de service au nom du Christ. Cet entretien, sous l'angle de la confidence, ne manque pas de nous faire réfléchir sur l'annonce de l'Évangile dans le monde actuel.

empty