• Dans cet ouvrage, on lit la victoire d'un champion - souvent -, la défaite de celui ou celle qui n'aurait pas dû perdre - parfois -, la volonté des plus grands sportifs - toujours. Il y a les pro Nadal, les pro Federer, ceux qui préfèrent la boxe à l'athlétisme ou le ping-pong à la natation. Nous avons (presque) tous nos moments de sports, nos souvenirs marquants d'une prouesse, d'une désillusion, d'une émotion. Car le sport, au-delà de la performance elle-même, ramène souvent à un souvenir précis : "tu te souviens, toi, où tu étais ce jour de juillet 1998 où nous sommes devenus Champion du Monde ?" Revoir le ralenti d'une course, faire un arrêt sur image, c'est magnifique. Mais se remémorer tel ou tel exploit par le biais de l'imagination et des souvenirs, n'est-ce pas tout aussi beau ?

    Passionné par le sport et les médias depuis son plus jeune âge, Pierre Brémond est aujourd'hui responsable des marques et du planning stratégie au sein du groupe Les Échos-Le Parisien, pôle média de LVMH. Brèves de sport est son premier livre.

  • Le valet Dubois réussira-t-il à faire en sorte que Dorante, son ancien maître désargenté, épouse Araminte, jeune veuve fort riche qu'il aime en secret  ? Comment par ses stratagèmes et ses habiles confidences fera-t-il naître l'amour  ? Araminte laissera-t-elle parler son coeur malgré la différence sociale et la résistance de sa famille  ?
    C'est à travers la parole, entre dissimulation et sincérité, que les personnages se mettent à l'épreuve et se révèlent à eux-mêmes et aux autres. Marivaux met, ici, toute sa subtilité psychologique et sa virtuosité littéraire pour nous montrer avec humour le triomphe d'un valet passé maître dans l'art de la manipulation par le langage.
      Le texte intégral annotéQuatre questionnaires d'analyse de l'oeuvreUne présentation de Marivaux et de son époqueLe genre de l'oeuvre et sa place dans l'histoire littéraireUne rubrique «  Portfolio  » pour la lecture d'imagesUn dossier «  Spécial bac  » proposant un groupement de textes et des sujets d'écrit sur le parcours  : Théâtre et stratagème.

  • Le plaisir en amour est aussi affaire de connaissance. C'est ici le pari de cet ouvrage qui, sans aucune hypocrisie, mais avec précision et délicatesse, analyse les divers paramètres des actes amoureux. Les multiples formes du plaisir sont ici étudiées, par le détail, selon une progression continue, allant du niveau d'information élémentaire à la maîtrise totale recréant ainsi toutes les étapes majeures et mineures des relations sexuelles. Un authentique manuel pratique destiné à faciliter aux femmes et aux hommes d'aujourd'hui l'ascension de ce plaisir que l'on doit d'abord donner pour bien le recevoir.

empty