Plon

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Le capitalisme a enfanté la mondialisation et transformé, avec nos vies, le cours de l´Histoire. Mais il n´a pas lui-même évolué à la mesure de ce monde nouveau. Depuis des décennies, les réponses aux paradoxes de la mondialisation et aux morts du sous-développement ont surtout consisté en appels à l´indignation ou à la résignation. Cette alternative, nous la rejetons en proposant une vision née de l´expérimentation réussie d´UNITAID. Des millions de vies ont été sauvées ou transformées, démonstration qu´une gouvernance innovante peut faire du monde tel qu´il est un monde digne de nous. Tel est notre pari : la solidarité est l´avenir de la mondialisation, une solidarité renouvelée, en phase avec les dynamiques du capitalisme et les aspirations des sociétés.
    />
    Ph. Douste-Blazy J. Plouin Homme politique, maire, député et plusieurs fois ministre, Philippe Douste-Blazy est actuellement Secrétaire général adjoint des Nations unies, chargé des sources novatrices de financement du développement. Il préside UNITAID depuis sa création.
    Jacques Plouin, ancien élève de l´Ecole normale supérieure (Paris) est docteur en philosophie. Les enjeux de la mondialisation sont au coeur de son double parcours d´universitaire et de prospectiviste à l´Unesco.

empty