• "La médecine, nourrie par les progrès spectaculaires de la science depuis la fin du XIXe siècle, ne cesse de repousser les limites de la longévité. Ainsi, au siècle dernier, l'espérance de vie a doublé, passant de 40 à 80 ans en moyenne. Durant cette même période, la population mondiale a explosé : nous étions 1,7 milliards en 1900, aujourd'hui, nous sommes plus de 7 milliards."

  • Propofol

    Philippe Siou

    Il s'appelle Dr Philippe Vlaminck. Médecin très spécial, il a su gagner la confiance des riches et des puissants de ce monde. Il les soulage lorsqu'ils vomissent leur trop-plein de bonne chère ou d'alcool, les écoute lorsqu'ils confessent leurs malheurs.
    L'évolution de sa carrière est le fruit d'un heureux télescopage entre ses compétences et des circonstances inattendues, qui lui ont permis d'échapper à la routine hospitalière.
    Un jour à Paris avec Sharon Stone, le lendemain dans un palais auprès d'un cheikh qui lui offre des jeunes femmes en guise de cadeau de bienvenue, le Dr Vlaminck marie l'exercice de la médecine à une vie d'aventurier. Entraîné dans cet engrenage dont il se sauve à peine pour se consacrer à sa vie de famille, il repousse chaque jour un peu plus ses limites.
    C'est ainsi qu'il se retrouve à cohabiter, de longues heures durant, avec Michael Jackson, pour veiller à sa sécurité. Profitant de ce contact privilégié, il découvre un tempérament complexe et, l'écoutant des nuits entières, perçoit les contraintes auxquelles la star se soumet pour composer ses mélodies et ses chorégraphies. Révélant une part méconnue de la personnalité du « Roi de la pop », il retrace également le processus qui l'a conduit au désastre.

empty