• Il et moi Nouv.

    D'un côté, Constantin Lepage dit Costa, un « putain d'acteur » pour sa femme et ses amis, un peu aigri et alcoolo. De l'autre, Henk van der Weld, un nom batave qui sonne comme un pseudo, une fine moustache, des lunettes teintées, un bon sourire.
    Une rencontre impossible mais quelques points communs. Et surtout une question lancinante :
    Mais qui a tué ?

    Avec Il et moi Philippe Setbon emmène le lecteur dans les espaces incertains d'un cerveau assassin, jusqu'à lui couper le souffle.

  • Avant de poster sa lettre de démission de la police, le lieutenant Schwarzklein s'était documenté. Il s'était abonné à des revues spécialisées dans le roman policier, il avait lu et relu des ouvrages de référence, épluché les dictionnaires des auteurs, comme s'il menait une enquête de terrain. Puis il avait concentré sa "prospection" sur les flics devenus romanciers. Ou scénaristes. Car c'est cela qu'il visait : devenir auteur pour le cinéma et la télévision. Son rêve. Flic, il l'avait été pendant trente ans, il connaissait les rouages, les petits secrets, le langage codé, les anecdotes de la Grande Maison... La vie va se charger de réaliser ses rêves. Le voici mêlé à une affaire susceptible de lui inspirer un scénario d'enfer !


    « L'ex-lieutenant Romain Schwarzklein avait lu suffisamment de polars et vu assez de films noirs ces derniers temps, pour savoir que lorsqu'un individu sort en pleine nuit pour creuser des trous dans les bois, ce n'est généralement pas pour planter un potager. »

  • Mettre un tigre dans son salon : ce vieux rêve d'enfant, le riche propriétaire de l'île de Scippioni l'a enfin réalisé. Et pour célébrer l'événement, il a convié dans sa villa le gratin du show-biz... Week-end mondain en perspective ! Adélaïde Bullaid, la ravissante zoologue qui a capturé le fauve, est l'héroïne du jour. Alors pourquoi, loin de s'en réjouir, la jeune femme sent-elle sa raison vaciller depuis que son regard a croisé celui du grand mangeur d'hommes ? Et pourquoi deux yeux bleu glacier viennent-ils hanter les nuits de la petite Ludovica ? A ces questions, quelqu'un pourrait peut-être donner la réponse : celui que nul n'attend, le treizième convive de la fête. Celui qui, d'un îlot tranquille, rêve de faire le théâtre d'une sanglante tragédie...

empty