• Robin est doux et sensible. Les autres bouquetins passent leur temps à se bagarrer. Lui, préfère explorer les hautes prairies. Incompris, il décide de quitter sa harde pour réaliser son rêve : grimper au-delà des nuages jusqu'au sommet de la montagne.
    Un album graphique et poétique pour parler de la différence et de l'entraide.

  • Iris, une jeune hirondelle, redécouvre avec plaisir la forêt où elle vit au printemps et en été, car, quand vient l'automne, elle doit repartir avec ses congénères. Mais Iris est curieuse : quand elle apprend que l'hiver arrive, elle décide de rester pour découvrir à quoi cela ressemble. Elle voit donc partir sa famille vers les pays chauds et reste dans la forêt. En automne, Iris continue de trouver des insectes à manger. Elle s'amuse à voler entre les arbres qui perdent leurs feuilles et s'émerveille devant leurs couleurs flamboyantes. Bientôt l'hiver arrive. Iris s'endort dans la neige... Un écureuil la recueille et partage avec elle son abri. Ils vont passer l'hiver ensemble, à découvrir un nouveau paysage et à trouver des insectes cachés dans la terre. Puis le printemps revient, et, avec lui, les hirondelles...Tel un récit initiatique, cet album accompagne Iris,la jeune hirondelle,toute une année. Philip Giordano, encore une fois, joue avec les formes et les couleurs qui changent au rythme des saisons. Philip Giordano propose ainsi des pages très lumineuses et foisonnantes aux saisons chaudes et des illustrations presque nues aux saisons froides.

  • Une très belle histoire initiatique. Un petit pingouin qui a froid dans l'univers unicolore de la banquise part avec son amie la baleine vers les tropiques à la découverte de la chaleur. Ses amis des îles lui confieront une écharpe de toutes les couleurs. Il rentrera dans sa famille avec elle, et il n'aura plus jamais froid.

  • Ulysse est un jeune bécasseau qui n'a pas froid aux yeux. Chaque jour, il attend sur la plage le passage de la tempête. Que c'est amusant de voler entre les grosses vagues et de sentir le vent souffler ! Jusqu'au jour où il rencontre Coki, un petit coquillage échoué sur le sable. Coki est tout triste : il était sur le rocher avec ses amis lorsque la tempête les a emportés. Aussitôt, Ulysse lui propose de l'aider à les retrouver. Mais par où commencer ? Une seule solution : suivre la tempête !

  • Une maison c'est le lieu où l'on se sent bien. Que ce soit une feuille, un étang ou une coquille, ou même un petit bout de ciel! Dernier-né de Philip Giordano, C'est ma maison est un album poétique, qui décline la forme classique de la maison pour mettre en mots et en images les différents habitats des animaux. Un imagier original et ludique qui charmera les plus petits!

empty