• Fetishoe

    Paul Marram

    Dans une famille, parler de la sexualité, c'est souvent embarrassant : la relation de couple, le statut de parents, l'orientation sexuelle des adolescents, les choix de vie... Autant de sujets délicats. Fetishoe raconte comment les expressions du désir se font jour entre un couple et ses trois enfants amenant la vérité nue dans une maison jusque là protégée par l'harmonie factice que peuvent offrir  les secrets, les oublis et les non-dits. Joseph, l'ami de toujours, le célibataire endurci, assiste à ces déchirements. Réfugié dans le fétichisme, il avait renoncé au sexe, à la tendresse. Finalement, ce chaos familial qui le bouleverse lui permettra de sortir de sa coquille et de parler à nouveau d'amour. 

  • Robinsonne

    Paul Marram

    Célibataires involontaires, Abigail et David ont vécu une première histoire d'amour ratée. Trois ans après, ils se retrouvent. Leurs difficultés à aller vers l'autre n'ont pas changé. Ils demeurent incapables de sortir de leur coquille de solitude. Mais, cette fois, David ne contient plus sa souffrance, ses contradictions, sa violence. Abigail veut se libérer du carcan d'un célibat qui l'infantilise mais aussi de cette relation toxique, la seule qu'elle ait connue. Pour être heureuse, il ne lui manque presque rien : le goût de vivre, un peu de chance. Elle dit tout à son journal qui nous emmène au plus près de son coeur battant.

  • Sainte Léa

    Paul Marram

    Une jeune fille demande à son voisin de la conduire à un rassemblement évangélique auquel elle veut absolument participer. 
    Lors de ce voyage, une amitié amoureuse va rapprocher leurs deux solitudes en dépit des différences qui les opposent. 
    Sainte Léa est un roman d'amour, plutôt sentimental, qui aborde aussi les questions de la foi, de la dépression, de la perte du désir et de la dépendance alcoolique.

  • La Fête des amoureux

    Paul Marram

    L'amour au travail entre deux êtres que tout oppose... Un amour qui reste silencieux, enfoui, qui ne s'exprime jamais pour ne pas ruiner les couples, ne pas perturber la vie professionnelle. Il est tellement réprimé qu'on pourrait croire qu'il n'existe pas. Pourtant, il agit comme un tsunami émotionnel. Comment passer le mur de l'intimité quand chacun joue un rôle ? Pour répondre à cette question, La Fête des amoureux explore le journal intime d'une jeune femme à la croisée de plusieurs destins. Elle est aimée autant qu'elle l'aime, cependant la réciprocité n'est jamais au rendez-vous.

empty