• Archie Anderson vient d'être promu dans les services de la Criminelle à Perth, Australie-Occidentale. Élève réservé mais brillant, il est affecté au Bureau des personnes disparues. Sitôt arrivé, sitôt parti : il est immédiatement expédié dans la région sauvage de Goldfields-Esperance pour enquêter sur la disparition d'une Aborigène très active au sein de l'Aboriginal Rights Watch. Bientôt, ce sont trois nouveaux Aborigènes qui sont portés disparus... L'enquête se corse davantage lorsque Archie se retrouve face à de curieux mercenaires supposés protéger une équipe de scientifiques dont l'objet étude est le dingo, mais dont l'attitude est peu protocolaire ! Rien n'est simplifié par sa rencontre avec la séduisante Barbara dont les intentions ne sont toujours limpides. Qui cache quoi ?

    /> Pascal Vatinel est un romancier et conférencier, mais avant tout un voyageur. Finaliste et lauréat de différents prix littéraires, il est l'auteur de nombreux ouvrages jeunesse aux éditions Actes Sud, mais également de plusieurs romans policiers qui, tous, explorent les multiples facettes (jusqu'aux plus sombres...) de nos sociétés.

  • Lao Sheng conte une nouvelle légende à sa petite-fille Fleur de Printemps : l'histoire d'Aïko, une jeune Japonaise, partie rejoindre son père marchand dans un petit port chinois. Là, elle se lance dans le commerce d'éventails et rencontre Han Wei, fils du seigneur local, dont elle tombe vite amoureuse. Leur idylle suscite la colère du père de Han Wei, furieux à l'idée que son fils épouse une Japonaise... Pour pouvoir aimer librement, Aïko n'hésitera à se battre, sachant manier l'éventail d'acier comme un véritable art martial !

  • Entre Chine et Japon, ce polar passionnant ouvre les mémoires de sang de deux pays séparés par les crimes atroces de la Deuxième Guerre mondiale et nous fait découvrir un Japon régi par des codes traditionnels, où les mouvements nationalistes d´extrême-droite, liés à la mafia, glorifient les criminels de guerre.

  • Hiver 1900. Le trappeur québécois Jacques Larivière atteint les terres gelées de l'Alaska après une incroyable traversée de la taïga avec ses chiens de trait. Musher (conducteur d'attelage) d'exception, il va enseigner tout son savoir à sa fille Elisabeth. Or, lors de la Première Guerre mondiale, un officier de l'armée française a l'idée d'approvisionner par traineaux les avant-postes du front des Vosges grâce à ces chiens puissants et endurants. Ce sont donc plus de 400 bêtes qui prennent le large en direction des côtes françaises, accompagnées de mushers expérimentés... et de la jeune Elisabeth. Un roman d'aventure haletant, inspiré de faits réels.

  • Il était une fois Chun, un jeune garçon qui vivait dans un chalet en haut d'une montagne, dans le centre de la Chine, en bordure d'une immense forêt de bambous. Ces arbres faisaient la richesse de ses parents, grâce à la fabrication de la pâte à papier. Mais, un jour, leur commerce est menacé par un panda qui dévore les pousses de bambou ! Le père de Chun décide de s'en débarrasser coûte que coûte. Chun va devoir faire preuve d'audace et de courage pour à la fois aider son père et sauver les pandas. Dans sa quête, il découvrira l'étonnant trésor des pandas géants qui rapportera paix et harmonie dans la région.

  • Février 1931. Emily, fille adoptive d'Élisabeth Larivière, l'héroïne de La Dernière Course et de Mush !, est devenue une ravissante adolescente Inuit. Pour sa mère, il est temps qu'elle connaisse autre chose que la paisible Alaska et qu'elle découvre "l'autre monde", avant que celui-ci ne la rattrape. Élisabeth la confie aux bons soins de Darren Lindsay, son vieil ami musher écossais, qui vit désormais au bord de l'océan, en Californie. Sur le bateau qui l'emmène à Los Angeles, Emily fait la connaissance de Mike Bartlett, un séduisant et ambitieux publicitaire de Chicago, au tempérament d'aventurier. Mais son intérêt pour les indigènes d'Alaska est-il aussi sincère et désintéressé qu'il le prétend ? Mike fait bientôt découvrir à Emily l'univers d'Hollywood, et lui présente alors son incroyable projet : la conduire à Paris pour qu'elle y devienne la star de la  grande exposition coloniale...

  • La suite des aventures d'Elisabeth Larivière, l'héroïne de La Dernière Course. Au cours de l'hiver 1924, une épidémie de diphtérie se déclare à Nome, sur le territoire de l'Alaska. La ville est placée en quarantaine. Le gouverneur de l'Etat conçoit alors une périlleuse expédition pour l'approvisionner en serum : au total, 35 mushers (conducteurs de traîneaux), dont la courageuse Elisabeth, vont braver avec leurs chiens les -50°C pour une traversée de la taïga sur plus de 1 000 kilomètres. Un récit épique inspiré de faits réels.

  • Tandis qu'une nouvelle drogue aux effets dévastateurs se répand sur le marché chinois, des cadavres d'enfants transforment peu à peu Pékin en un véritable cimetière. Wen, un ancien de la brigade criminelle, se retrouve malgré lui associé à Mme Li, une singulière directrice d'orphelinats, pour tenter de mettre fin à l'hécatombe.
    Au fil d'une enquête palpitante, Les Onze orphelins de Mme Li dévoile les terrifiantes zones d'ombre d'une nation qui, pour retrouver sa puissance passée, s'est vue contrainte « d'ouvrir ses fenêtres, au risque de laisser aussi entrer les mouches »

  • Birmanie, 1993. Le pays est sous le joug militaire et la leader politique Aung San Suu Kyi assignée à résidence. Dans ce contexte troublé, le jeune Min Han, sculpteur à la célèbre pagode de Shwedagon, est mêlé malgré lui à un terrible complot visant à s'emparer de l'émeraude sacrée du temple. Victime d'une machination, cette affaire l'entraînera loin des siens, en plein coeur du Triangle d'or. Pour survivre, il deviendra oozie (dresseur d'éléphants), puis passeur d'opium pour des contrebandiers à la frontière thaïlandaise... 

  • Lao Sheng raconte une vieille lgende Fleur de Printemps : celle de Zhang, un jeune peintre en fuite, cach au fin fond de la fort par un vieil ermite. Trois annes durant, Zhang apprend auprs de matre Lin tous les secrets de la soie, sa fabrication et son usage pour la peinture. Ses progrs sont extraordinaires : en plus d'tre belles, les toiles de Zhang, ont le pouvoir d'tre vivantes. Mais la puissance de son art comporte ses dangers...

  • Alors qu´il enquête en Chine sur le scandale du lait contaminé qui a tué des dizaines de nourrissons, le journaliste Thomas Kessler voit disparaître un à un tous ses contacts. Entre hommes d´affaires sans scrupules et policiers expéditifs, Kessler devra jouer au plus fin pour sauver sa peau et celle de ses amis.

  • Voici une lecture aussi nouvelle que rigoureuse du sens profond du Yi Jing, Classique des Transformations, sur lequel repose la pensée chinoise, et du Jeu d'Échecs, issu du Mahabharata indien. Ce que révèlent les étonnantes analogies entre le modèle du changement chinois aux 64 images et le modèle du mouvement indien aux 64 cases est cette quête d'harmonie et de paix qui faisait battre le coeur des sages de l'Antiquité. Les mécanismes divinatoires du Yi Jing et prévisionnistes du jeu d'échecs sont en effet rétablis ici dans leur fonction originelle, celle qui permet à l'homme de mieux maîtriser sa destinée !

  • Fleur de Printemps aime les légendes que lui raconte son grand-père au cours de leurs promenades dans Pékin. Le pendentif qui orne le cou de l'enfant inspire au vieil homme celle de Bao, un jeune garçon originaire d'un village prospère et célèbre pour ses gisements de jade. Comment les villageois ont provoqué la colère d'un dragon dévoreur de la pierre précieuse et comme il a fallu du courage à Bao pour l'affronter !

empty