Editions ActuSF

  • Dans une Afrique post-apocalyptique, la guerre continue de faire rage.
    Enfant du viol, rejetée par les siens du fait de sa peau et ses cheveux couleur de sable, Onyesonwu porte en elle autant de colère que d'espoir. Seule sa mère ne semble pas étonnée lorsqu'elle se met à développer les prémices d'une magie unique et puissante.
    Lors de l'un de ses voyages dans le monde des esprits, elle se rend compte qu'une terrible force cherche à lui nuire. Pour en triompher, elle devra affronter son destin, sa nature, la tradition et comprendre enfin le nom que sa mère lui a donné : Qui a peur de la mort.
    Lauréat du World Fantasy Award et du Prix Imaginales, Qui a peur de la mort ? est actuellement en cours d'adaptation pour HBO.
    « Loyale et héroïque, Onyesonwu n'en est pas moins impétueuse et en colère. C'est un personnage féminin complexe, puissant et imparfait. » - Nnedi OKORAFOR

  • Binti t.2

    Nnedi Okorafor

    De retour sur Terre après son année passée à la formidable université d'Oomza, Binti a appris être la descendante des Enyi Zinariya, un peuple extraterrestre. Elle est désormais capable de communiquer sans technologie tierce à travers de grandes distances.
    Mais la découverte de ce nouveau don, qu'elle maîtrise encore difficilement, s'accompagne d'une douloureuse nouvelle : pendant sa retraite dans le désert, les Khoush ont attaqué son village et sa famille a péri dans l'incendie de leur demeure.

  • Binti t.1

    Nnedi Okorafor

    Les Hambis sont parmi les peuples de la galaxie les plus repliés sur eux-même.
    Binti est une jeune femme brillante, douée en mathématiques et est invitée dans une prestigieuse université...

    Doit-elle accepter au risque de voir son peuple se détourner d'elle ?

  • Kabu kabu

    Nnedi Okorafor

    Avec Kabu Kabu, plongez dans les méandres des nouvelles de Nnedi Okorafor, l'autrice de Qui a peur de la mort (optionné par HBO).
    Découvrez une jeune femme qui joue de la guitare pour un zombie d'un genre particulier.
    Embarquez dans un taxi clandestin, un kabu kabu, à destination de l'aéroport de New York sans être sûr de prendre le chemin le plus rapide au coeur des légendes africaines.
    Rencontrez sur l'étrange planète Ginen, Arro-yo, une coureuse de vents, obligée de se battre pour exister malgré sa chevelure qui la désigne aux autres comme maudite.

    19 nouvelles vers un ailleurs étonnant et passionnant.

empty