Fantasy & Science-fiction

  • Un futur sans abeilles, étouffé dans la grisaille de gigantesques latifundia. Un futur où l'humanité se meurt, privée de descendance.

    Albert, journalier agricole, répand le pollen à la main. Manon, sa compagne engagée à l'usine, sombre peu à peu dans la folie. Et dans la morosité du quotidien, une lueur, Apolline sous les cerisiers... les dernières fleurs avant la fin du monde.
    Après Petit Blanc, conte cruel et onirique, Nicolas Cartelet incarne son héros Albert Villeneuve dans un futur désenchanté, où les hommes luttent contre leur impuissance.

  • Néagè t.2

    Nicolas Cartelet

    Plus personne n'y croyait, pourtant le vaisseau-monde a achevé sa route. Au bout du voyage s'étend Néagè, promesse d'un avenir meilleur pour une humanité orpheline de la Terre. Mais jusqu'aux confins de l'espace, les hommes restent des hommes. Les hiérarchies demeurent. Les animosités perdurent. Les Artois se crispent sur leurs vieilles prérogatives. L'histoire se répète.
    Sur cette planète à découvrir, Alexandre, fils d'Atrée et roi des Sans-Racines, mène une formidable armée au sein même des royaumes citoyens. Mue par la vengeance, aimée des dieux guerriers, sa marche sonne le glas des injustices millénaires.
    La fin des Artois annoncerait-elle le triomphe final des Sans-Racines ? Rien n'est moins sûr car Alexandre va découvrir, au cours de son périple, que l'étrange Néagè nourrit d'autres projets pour lui...
    Deuxième partie de la trilogie, Néagè 2 est une aventure au souffle épique et aux héros tourmentés, plongés dans un monde où, toujours, la course au pouvoir a le dernier mot.

  • Néagè t.1

    Nicolas Cartelet

    Depuis onze mille ans, le vaisseau-monde Europa vogue à travers l'univers en direction de Néagè, planète de substitution d'une humanité orpheline. À son bord, le jeune Atrée, fils aîné d'une haute lignée, étudie les mythologies qui ont forgé son monde dans l'unique université du vaisseau. Contre l'avis de ses proches, il décide d'entamer des recherches sur les croyances des Sans-Racines, parias chassés dans les cales du vaisseau depuis plusieurs milliers d'années.
    Accompagné de Lanion, Gil, Clio et Eugénie, de jeunes étudiants de premier cycle, Atrée s'engage dans les bas-fonds du vaisseau, levant le voile sur les dangers d'un monde sans lumière et sans richesse. À chercher trop profondément, ils vont y découvrir des vérités interdites qui contredisent l'histoire officielle des citoyens de la surface.

    Néagè, trilogie futuriste et mythologique, conte le destin épique d'une famille à travers plusieurs générations de héros. Nicolas Cartelet y décrit une société revenue à un cadre traditionnel, déchirée entre les promesses du progrès et la fascination des modèles antiques.
    Néagè1 est le récit d'un jeune homme qui s'extrait de sa condition dans un monde socialement figé, gardant le souvenir lointain de sa vie sur Terre.


    Et dans la carlingue du vaisseau, un nom plus mystérieux que les autres résonne : Volnis.

  • Néagè t.3

    Nicolas Cartelet

    Trente années se sont écoulées depuis qu'Alexandre a perdu la confiance des Dieux. Ses rêves d'unification, la décadence des Artois, sa fin... tout cela n'est désormais plus qu'un souvenir : l'espoir est mort avec le souverain rebelle.

    Dans les fumées de la reconstruction, Pâris, gardien des troupeaux et héritier du médaillon rouge, va s'élever pour réveiller la lutte. La Légende va alors renaître. Mais bien obscurs sont les augures divins !
    Atrée, Alexandre, Pâris, Volnis... tous sont liés par le Destin et la Tragédie. Pour le meilleur, ou pour le pire ?

    Avec ce troisième tome, Nicolas Cartelet clôt la trilogie Néagè dans un final magistral et épique, où les questions millénaires trouvent enfin leurs réponses.

empty