• La première biographie consacrée à l'humoriste française, de son enfance bourgeoise à ses premières scènes au Jamel Comedy Club jusqu'à la consécration, en passant par des périodes moins connues, notamment l'époque où elle vivait dans la rue.
    Elle a renouvelé l'art du stand-up. Avec son air angélique, Blanche Gardin parle cru et de tout : sexe, mort, solitude... L'oeil vif, droite derrière son micro, elle est drôle, intelligente et... cash.
    Blanche a connu le succès tardivement : à 37 ans, après des années de bataille avec elle-même. Adolescente, elle fugue plusieurs mois à l'étranger puis finit par rentrer en France où elle obtient un DEA de sociologie. Elle écrit ensuite des sketchs avec un groupe d'amis, participe à l'aventure du Jamel Comedy Club et joue dans des séries, comme WorkinGirls.
    En proie à la dépression, elle a pourtant failli tout abandonner. Mais, après cinq années de silence, elle a trouvé son personnage et le courage de remonter sur scène. Le succès est immédiat : elle recoit, deux années d'affilée, le Molière de l'humour.
    Noirceur existentielle et joie du verbe : la biographie non autorisée d'une artiste décapante et irrésistible.

  • Les bienfaits du sport agissent sur notre santé mentale et physique.
    Sa forme, sa santé, son bien-être, Nathalie Simon les doit à une pratique régulière du sport.
    Nathalie varie les sports pour garder le plaisir. Elle nage, roule, court et mange sainement. Oui, c'est une ancienne sportive de haut niveau mais, sans devenir des compétiteurs, nous sommes tous capables d'intégrer le sport dans notre vie.
    C'est le message que Nathalie nous délivre dans ce livre. Bouger un peu tous les jours, c'est aller bien, longtemps. Au fil de son témoignage de vie, complété par des interviews d'experts (gynécologue, cardiologue, psychiatre, médecin du sport nutritionniste, coach...), elle nous donne de nombreux conseils pour agir à la fois sur notre forme physique et sur notre mental.
    Nathalie est la preuve que la confiance en soi, la concentration et la bonne humeur sont aussi les heureuses conséquences d'une activité physique régulière.
    Alors, nagez, bougez, vivez, le sport c'est la vie !

  • Pour Fulbert, seul garçon au pays des sorcières, la vie n'est pas toujours facile. Ses camarades apprenties sorcières se moquent de lui, mais qu'importe : aidé de son amie Philomène et d'un vieux grimoire, il va devenir un super-sorcier !

empty