• Et si vous vous libériez des regards destructeurs ?

    Nous construisons notre identité sous le regard de l'autre, depuis celui de nos parents au-dessus du berceau, jusqu'à celui de notre entourage amical et professionnel.

    Ces regards posés sur nous peuvent nous aider à grandir, ou au contraire nous blesser à vie. Car, selon la manière dont nous aurons été regardés, cette image de nous-même plus ou moins valorisante ou destructrice façonnera notre existence. Alors quand elle n'est là que pour nous porter ombrage, comment être heureux ?

    À travers de nombreux témoignages issus de sa pratique de psychologue, Muriel Mazet s'interroge sur les raisons pour lesquelles la qualité du premier regard posé sur soi peut enrichir ou écraser. Elle nous invite à envisager des moyens de faire face aux "entreprises de démolition" de ces jugements qui paralysent notre élan de vie, et nous donne les clés pour retrouver force et confiance en soi.

  • Reconnaître ses limites pour les dépasser Nous sommes tous fragiles. C'est le propre de la condition humaine, et le risque inhérent à toute vie. Cette vulnérabilité, parfois accentuée par des événements douloureux, n'a pas bonne presse aujourd

  • Sans toujours en avoir conscience, toute femme possède en elle des dons inexploités. Mais le chemin est parfois difficile pour les déployer. De la petite fille à la femme, l'existence se révèle souvent semée d'embuches. Pourtant, grâce à la force et à l'intuition qui l'habitent, la femme peut atteindre la clarté qu'elle porte en elle et un éveil est nécessaire pour dépasser la dépression ou le sentiment de gel intérieur qui peut la figer. À travers le destin de femmes célèbres, l'exemple d'héroïnes mythologiques ou la symbolique des contes, mais s'appuyant aussi sur les douloureux itinéraires des femmes rencontrées en thérapie, Muriel Mazet dévoile peu à peu les étapes de la métamorphose, pour que s'ouvre le passage de l'ombre à la lumière.

empty