Jeunesse

  • Les parents du narrateur n'ont jamais aimé la vie à la campagne. Lui adore aller dans la vieille ferme de son grand-père et jouer dans la grange, sur le vieux tracteur. Il aime écouter Grand-Père parler de son enfance de petit paysan : il parle de son père et de Joey, le cheval que celui-ci a sauvé de la mort pendant la Première Guerre mondiale. Mais parfois Grand-Père devient triste et silencieux. Son petit-fils sent que quelque chose le tourmente... Quel est le secret de Grand-Père ? Et comment peut-il l'aider ?

  • Un jeune garçon décide de se rendre dans les îles du Levant lors de la grande marée d'équinoxe. Le brouillard se lève et la mer l'engloutit. Lorsqu'il revient à lui, il est près d'un vieil homme qui affirme être le roi Arthur et lui raconte sa vie, son enfance, le couronnement, le rôle de Merlin, Guenièvre, les chevaliers de la Table ronde et sa disparition. Le roman est une magnifique réécriture de la légende arthurienne, croisant les textes de Chrétien de Troyes avec ses continuations.
    La légende des chevaliers de la Table ronde enflamme depuis des siècles l'imagination. C'est l'une des plus belles et des plus riches légendes de tous les temps. Michael Morpurgo a adapté à son tour le texte de Chrétien de Troyes : voici le captivant récit que fait le roi Arthur à un jeune garçon d'aujourd'hui.
    Une lecture captivante grâce au jeu intense, aux nuances multiples et subtiles de la voix chaude et feutrée de Bernard-Pierre Donnadieu.

empty