Littérature générale

  • Nomade

    Mila Younes

    Nomade s'inscrit dans la continuité du récit autobiographique Ma mère, ma fille, ma soeur. Après une adolescence déchirée entre les valeurs traditionnelles berbères et celles de la France, pays d'accueil de ses parents, Mila apprend à devenir une femme libre sur sa nouvelle terre d'adoption, le Québec.
    Elle laisse derrière elle un passé dont elle croyait pouvoir se libérer aisément. Mais il lui faudra force et détermination pour transformer l'adversité et ne pas sombrer dans l'abîme.

    Oser. Apprendre à vivre autrement que selon les diktats de sa culture d'origine et, tout en allant à la rencontre des peuples autochtones, partir en quête de son identité véritable.

  • Ma mère, ma fille, ma soeur nous plonge au coeur du drame personnel d'une adolescente d'origine kabyle vivant en France, déchirée entre les valeurs traditionnelles berbères et celles de son pays d'accueil. Ce récit autobiographique nous éclaire sur une réalité mal connue et rarement exprimée par ces femmes - mères, filles et soeurs -, victimes innocentes des traditions arabo-musulmanes.

empty