• Castaneda a fait découvrir au grand public les enseignements des chamans mexicains qui ont pour origine la tradition toltèque, gardienne des connaissances de Quetzacoatl, le serpent à plumes. Dans ce livre, Don Miguel révèle la source des croyances limi-tatrices qui nous privent de joie et créent des souffrances inutiles.
    Il montre en des termes très simples comment on peut se libérer du conditionnement collectif - le « rêve de la planète », basé sur la peur - afin de retrouver la dimension d'amour inconditionnel qui est à notre origine et constitue le fondement des enseignements toltèques.
    Les quatre accords proposent un puissant code de conduite capable de transformer rapidement notre vie en une expérience de liberté, de vrai bonheur et d´amour. Le monde fascinant de la Connaissance véritable et incarnée est enfin à la portée de chacun.
    « Le livre de Don Miguel Ruiz trace un chemin vers l´illumination et la liberté ».
    Deepak Chopra, auteur des « Sept lois spirituelles du succès » « Dans la tradition de Castaneda, Ruiz distille la sagesse essentielle des Toltèques, exprimant avec clarté et de façon impeccable ce que signifie vivre comme des guerriers pacifiques dans le monde moderne, pour les hommes comme pour les femmes. » Dan Millman, auteur du « Guerrier Pacifique ».

  • La voix de la connaissance ; un guide pratique vers la paix intérieure Nouv.

    Comment savoir ce qu'est la vérité alors que presque tout ce que nous avons appris est un mensonge ? Comment reconnaître ce qui est réel en nous ?

    Après le succès mondial des Quatre accords Toltèques, Don Miguel Ruiz nous rappelle une vérité profonde : le seul moyen de mettre un terme à notre souffrance émotionnelle et de recouvrer notre bonheur inné, c'est de cesser de croire aux mensonges. Si vous ne croyez pas à vos propres mensonges, ils ne survivront pas et vous pourrez faire de meilleurs choix, fondés sur la vérité. Ce livre, qui repose sur l'antique sagesse toltèque, nous invite à renouer avec notre foi en la vérité, l'amour et la joie.

  • Pour mettre en pratique les Quatre Accords Toltèques et parvenir à la Maîtrise de l'Amour, il faut dire adieu à la peur. La peur est responsable de tous les accords négatifs que nous avons conclus dans notre vie. C'est elle qui nous éloigne de la joie à laquelle nous avons droit.
    Quand nous sommes capables d'observer notre vie sans peur ni jugement, nous réalisons que notre rêve (la réalité) peut devenir ce que nous voulons.
    "Au-delà de la peur" nous entraîne à la découverte des enseignements de don Miguel Ruiz, y compris leur dimension la plus profonde.
    Ce livre comprend notamment :
    O Les éléments de base de la sagesse toltèque et de la pratique spirituelle qui forment le fondement des Quatre Accords Toltèques.
    O Des outils de transformation : des exercices, des rituels et des cérémonies pour accompagner le lecteur dans ce processus de libération de la peur, du jugement et de la culpabilité...
    O Un voyage imaginaire à Teotihuacan, centre sacré de l'enseignement nagual...
    O Des données biographiques sur la vie de don Miguel Ruiz, notamment son entraînement auprès de sa mère, la célèbre guérisseuse Sarita.
    La connaissance contenue dans ce livre peut vraiment vous aider à remplacer la peur par la joie.

  • En s'appuyant sur le best-seller mondial de son père, Les Quatre Accords Toltèques, Don Miguel Ruiz Jr nous invite à déterminer quel est notre niveau d'attachement à notre propre point de vue ? Dans Les 5 Niveaux d'Attachement, il vous aidera à prendre conscience des accords que vous avez implicitement conclus, durant toutes ces années, qui façonnent votre réalité et déterminent votre avenir. Il vous aidera à vous libérer des nombreux attachements qui ne reflètent plus qui vous êtes aujourd'hui. Ce livre est le fruit de 20 ans de maturation. Don Miguel Ruiz Jr. a commencé son apprentissage toltèque dans sa famille à l'âge de 14 ans, en servant d'interprète à sa grand-mère, Mère Sarita. Face à ses difficultés, celle-ci lui demanda un jour : "Est-ce toi qui te sers de la connaissance, ou est-ce elle qui se sert de toi ?". La quête de la réponse à cette question a déterminé le destin de Don Miguel Ruiz Jr. Vous trouverez dans ce livre une explication détaillée des 5 niveaux d'attachement, magnifiquement illustrée par une analogie très parlante avec le foot ! et de la manière de vous dégager de ce "ce que vous savez" pour retrouver pleinement "qui vous êtes".

  • Pour mettre en pratique les Quatre Accords Toltèques et parvenir à la Maîtrise de l'Amour, il faut dire adieu à la peur. La peur est responsable de tous les accords négatifs que nous avons conclus dans notre vie. C'est elle qui nous éloigne de la joie à laquelle nous avons droit. Quand nous sommes capables d'observer notre vie sans peur ni jugement, nous réalisons que notre rêve, ce que nous percevons comme notre réalité, peut devenir ce que nous voulons. Au-delà de la peur nous entraîne à la découverte des enseignements de don Miguel Ruiz, y compris leur dimension la plus profonde. Cet enregistrement inclut notamment les éléments de base de la sagesse toltèque et de la pratique spirituelle qui forment le fondement des Quatre Accords Toltèques; des outils de transformation : des exercices, des rituels et des cérémonies pour accompagner le lecteur dans ce processus de libération de la peur, du jugement et de la culpabilité; un voyage imaginaire à Teotihuacan, centre sacré de l'enseignement nagual; des données biographiques sur la vie de don Miguel Ruiz, notamment son entraînement auprès de sa mère, la célèbre guérisseuse Sarita. La connaissance contenue dans cet enregistrement peut vraiment vous aider à remplacer la peur par la joie.

  • Don Miguel Ruiz met en lumière les croyances et suppositions fondées sur la peur, qui sapent notre capacité à aimer, créant conflits et souffrances dans nos relations. À l'aide d'histoires et d'allégories puissantes, pour donner vie à son message, Don Miguel Ruiz nous indique comment guérir nos blessures émotionnelles, comment recouvrer la liberté et la joie qui sont nos droits de naissance, ainsi que l'esprit du jeu, indispensable pour établir des relations d'amour. Don Miguel Ruiz est l'auteur du best-seller Les Quatre Accords Toltèques paru aux éditions Jouvence.

  • « Comment allez-vous changer le monde ? En changeant votre monde. Le changement commence par vous. » - Don Miguel Ruiz
    Le succès des Quatre Accords toltèques, best-seller mondial de don Miguel Ruiz, ne fait que grandir. Mais quoi de plus naturel quand on sait qu'il est en mesure de transformer votre vie en pulvérisant les milliers d'accords restrictifs que vous avez conclus avec vous-même, avec autrui et avec la vie elle-même ?

    Il est temps maintenant de vous faire un autre cadeau : Le Cinquième Accord toltèque.

    Ce cinquième accord est composé de mots, bien entendu, mais sa signification et son intention dépassent largement sa formulation. Avec ce dernier accord, il s'agit en fin de compte de vous offrir le pouvoir du doute afin de voir toute votre réalité avec les yeux de la vérité, sans mots. Vous cheminerez alors vers l'acceptation complète de vous-même, tel que vous êtes, et l'acceptation totale de tous les autres, tels qu'ils sont. Avec pour récompense votre bonheur éternel.
    Don Miguel Ruiz est le fils d'une guérisseuse du Mexique et le petit-fils d'un nagual toltèque. Après des études de médecine, une rencontre avec la mort (N.D.E.) et une expérience extracorporelle ont transformé sa vie. Depuis, il se consacre à la maîtrise de la sagesse ancestrale des Toltèques. Son enseignement rencontre un immense succès dans le monde. Il est notamment l'auteur des best-sellers Les Quatre Accords toltèques et La Maîtrise de l'amour parus aux Éditions Jouvence.
    Don José Ruiz a grandi dans un monde où tout était possible. Dès qu'il a su parler, il a été initié par son père et sa grand-mère, Mère Sarita, guérisseuse. Il est devenu, comme son père, héritier de la lignée toltèque.

  • Nous connaissons tous des moments d'inspiration durant lesquels nous ressentons l'immensité de la création, la beauté et la perfection de tout ce qui existe.
    Nous ressentons la plus délicieuse paix intérieure, mêlée à une joie intense, et nous nommons cela « félicité » ou « état de grâce et de gratitude ».
    « La prière est une communion entre l'humain et le divin. Que notre prière trouve sa source dans l'amour, la gratitude et l'inspiration, ou qu'elle soit poussée par la peur et le désespoir, nous parlons coeur à coeur avec l'esprit divin...
    Quand nous prions, nous utilisons notre voix humaine, mais nous l'alignons avec la voix de notre coeur, et c'est cela qui rend la prière si puissante. » Don Miguel Ruiz
    « Don Miguel a un talent unique pour créer un pont entre son expérience personnelle d'illumination et le coeur de chaque être auquel il communique l'étincelle, le germe de ce qui peut devenir la même expérience en lui. Ses prières nous enseignent à communier avec la partie universelle de nous-mêmes : elles viennent à la fois du coeur et de la compréhension des lois de l'Univers. » Maud Séjournant
    (extrait de la préface)
    Don Miguel Ruiz est le fils d'une guérisseuse du Mexique et le petit-fils d'un chaman. Après des études de médecine, une rencontre avec la mort (NDE) et une expérience extracorporelle ont transformé sa vie.
    Depuis, il se consacre à la maîtrise de la sagesse ancestrale des Toltèques. Son enseignement rencontre un immense succès dans le monde.
    Il est l'auteur des best-sellers Les quatre accords toltèques, La maîtrise de l'amour et Pratique de la voie toltèque (Éd. Jouvence).

  • COMME LA PLUPART DES HUMAINS, NOUS AVONS L'INTENSE DÉSIR DE VIVRE DES RELATIONS AMOUREUSES QUI NOUS RENDENT HEUREUX. Elles nous offrent une infinité de façons d'apprendre, de grandir, de nous épanouir et d'avoir du plaisir. Dans ce livre, don Miguel Ruiz Jr et HeatherAsh Amara nous partagent leurs sept secrets pour vivre des relations d'amour saines et heureuses : L'engagement - La liberté - La conscience La guérison - La joie - La communication Le lâcher-Prise Comprendre ces principes et les mettre en oeuvre peut vous aider à tous les stades de votre relation amoureuse, que vous soyez avec quelqu'un depuis de nombreuses années, ou actuellement célibataire et désireux·se de vous préparer à vivre une histoire d'amour. Les principes toltèques présentés dans cet ouvrage ne sont pas des secrets au sens de choses cachées, mais il s'agit plutôt des points les plus importants qui peuvent nous amener à développer des liens profonds et significatifs dans nos relations amoureuses.

  • Les Quatre Accords toltèques ont introduit un code de conduite simple mais puissant pour atteindre la liberté personnelle et le vrai bonheur.
    Apprendre à mettre en pratique et à vivre quotidiennement avec ces quatre accords vous aidera à recouvrer pleinement la conscience et la sagesse de votre Moi véritable.
    Ce livre est un précieux cadeau pour les lecteurs de don Miguel Ruiz, mais surtout pour quiconque se sentant prêt à laisser ses souffrances de côté et à faire du bonheur originel son art de vivre.
    Vous trouverez en particulier :
    - des astuces pour ne plus être prisonnier de la peur ;
    - des clés pour recouvrer sa volonté, sa foi et la puissance de sa parole ;
    /> - des idées et des outils pratiques pour devenir maître de sa propre vie ;
    - un dialogue avec don Miguel Ruiz.
    Don Miguel Ruiz est le fils d'une guérisseuse du Mexique et le petit-fils d'un chaman. Après des études de médecine, une rencontre avec la mort (NDE) et une expérience extracorporelle ont transformé sa vie.
    Depuis, il se consacre à la maîtrise de la sagesse ancestrale des Toltèques. Ses livres : Les Quatre Accords toltèques et La Maîtrise de l'amour (Éd. Jouvence) sont des best-sellers.
    Janet Mills est rédactrice et éditrice de Amber-Allen Publishing, une maison d'édition américaine publiant les livres de don Miguel Ruiz et dont l'objectif est de donner à autrui la possibilité de vivre la vie de ses rêves.

  • Don Miguel Ruiz est notamment l'auteur des Quatre Accords toltèques et du Cinquième Accord toltèque. Il est également l'un des enseignants spirituels les plus influents dans le monde. Certainement personne n'a été plus touché par les enseignements de Don Miguel que son propre fils, qui partage ici toute la sagesse transmise par son père dans un livre court et puissant. Ces enseignements essentiels ont été sélectionnés parmi les écrits de Don Miguel Ruiz, mais aussi ses ateliers, interviews, conférences, mais surtout, les moments privés partagés entre père et fils.

  • En 2002, Don Miguel Ruiz a été victime d'une crise cardiaque qui a bien failli l'emporter. Il a passé neuf semaines dans le coma. Le parcours spirituel qu'il a entrepris, tandis qu'il était suspendu entre ce monde-ci et le suivant, constitue le coeur de ce nouvel opus, qui est le récit d'une profonde aventure mystique et d'un combat spirituel. Tandis que son corps gisait inconscient, l'esprit de Miguel Ruiz est allé à la rencontre des gens, des idées et des événements qui l'ont formé, jetant du même coup une lumière sur ce combat entre la vie - une énergie et une vérité sans fin - et la mort - la matière et la connaissance subjective - un combat auquel nous sommes tous conviés à participer. Ce livre est le fruit de 10 ans de travail. Il donne accès aux lecteurs à l'esprit d'un maître de la quête spirituelle, leur offrant un aperçu intime et inédit sur l'évolution d'une âme. Ruiz partage avec nous le fonctionnement intime de son coeur et de son esprit, nous incitant à nous confronter à ces révélations éternelles, issues de l'antique sagesse toltèque, qui constituent l'essence même de la transformation. Il nous livre ainsi un message essentiel et profond sur la vie et la mort : l'essence même d'une existence humaine.

  • Avec ce nouveau livre inspirant et pratique, don Miguel Ruiz Jr ouvre la voie. Combinant la sagesse de la tradition toltèque avec la connaissance acquise de son propre voyage, il nous offre ici un merveilleux guide vers la liberté. La Maîtrise de soi selon la voie toltèque reprend la philosophie toltèque du Rêve de la Planète. Il nous explique comment nous réveiller, nous libérer des croyances et des histoires illusoires en alliant notre coeur à nos pensées, et comment devenir l'artiste passionné de notre propre vie. En lisant ce livre, nous apprenons à reprendre le pouvoir et à ne plus laisser un "brouillard d'accords" que nous avons conclu avec nous-mêmes, avec notre famille, nos amis, la société et avec Dieu, nous priver de notre liberté personnelle.

  • Pour la première fois, la sagesse toltèque de la famille Ruiz est rassemblée dans un livre de méditations quotidiennes. Les lecteurs sont invités à un voyage de six mois de leçons quotidiennes avec don Miguel Ruiz Jr, qui sont conçues pour inspirer, nourrir, et éclairer durant ce voyage sur la voie toltèque. "Vivre en conscience", c'est une idée, un symbole qui aide à se fixer l'intention de se forger une vie où nous prendrons plaisir à être qui nous sommes et à échanger avec ceux que nous aimons, pour créer ensemble un Rêve collectif d'harmonie, de respect et de compassion. C'est ainsi que s'exprime l'Amour inconditionnel. L'amour est un équilibre parfait entre générosité et gratitude, et, grâce au développement de la conscience, vous pouvez choisir de vivre dans une telle harmonie. Chacune de ces méditations aborde certains défis ou luttes auxquels nous sommes tous confrontés dans la vie quotidienne et se termine par une pratique de la pleine conscience à partager dans le monde. Don Miguel Ruiz Jr réussit par ces méditations accessibles à nous emmener au plus profond de nous-mêmes.

  • This book describes recent advances in the morphodynamics of mixed sand and gravel Mediterranean coasts, and provides updates and new methods for their study and management. It assesses how the differences in the geomorphic setting, in comparison with traditional sandy beaches, result in distinctive physical processes governing the dynamics of these coasts. Further, on the basis of field measurements, theoretical analysis and numerical modeling carried out at two study sites in southern Spain over the last 15 years, the book studies, analyzes and compares these physical processes and mechanisms. It also shows that the narrow and complex bathymetries and inner shelves modify the wave propagation patterns and hence, the longshore sediment transport gradients along the coast. Given the correlation between the changes in these gradients and the shoreline evolution over time, it identifies the complexity of the inner shelf bathymetries as the main driver of coastal changes and describes these processes in detail using, in the plan view, the inter-annual evolution of unaltered and "altered by human" beaches. Lastly, the book details how the generation and subsequent overlapping of berms across the beach profile are responsible for the sediment variability at depth and cross-shore, and concludes that the total run-up (including the water-level) is a more influential variable than wave height in the erosional/depositional response of these beaches.

  • Dans la Maîtrise de l'Amour, don Miguel Ruiz met en lumière les croyances et suppositions fondées sur la peur, qui sapent notre capacité à aimer, créant conflits et souffrances dans nos relations.
    À l'aide d'histoires et d'allégories puissantes, pour donner vie à son message, Don Miguel Ruiz nous indique comment guérir nos blessures émotionnelles, comment recouvrer la liberté et la joie qui sont nos droits de naissance, ainsi que l'esprit du jeu, indispensable pour établir des relations d'amour.
    La Maîtrise de l'Amour comprend notamment :
    o La cuisine magique
    o La chasseresse divine
    o La voie de la peur, la voie de l'amour
    o La guérison du corps émotionnel

    « Votre bonheur ne peut venir que de l'intérieur, et il est le fruit de votre amour. Lorsque vous êtes conscient que personne ne peut vous rendre heureux, et que le bonheur est le résultat de votre propre amour, vous découvrez la plus grande maîtrise des Toltèques : la Maîtrise de l'Amour. »- Don Miguel Ruiz

  • Si Les Quatre Accords Toltèques ont changé votre vision de la vie, Les Trois Questions vont vous transformer. Don Miguel Ruiz nous engage à découvrir la puissance cachée en nous, et à nous libérer des peurs et des fausses croyances qui nous empêchent de trouver la paix intérieure. Les Trois Questions, héritage de la tradition toltèque ancestrale, éclaire la voie pour une véritable transformation : QUI SUIS-JE ? « Tu sauras qui tu es quand tu te rendras compte de ce que tu n'es pas. » QU'EST-CE QUI EST RÉEL ? « Tu le sauras quand tu accepteras ce qui n'est pas réel. » QU'EST-CE QUE L'AMOUR ? « Tu connaîtras l'amour quand tu prendras conscience de ce qu'il n'est pas. » Ces trois perles de sagesse issues d'un récit inspirant empreint d'amour sont autant d'invita

empty