• 280 HUILES ESSENTIELLES INCONTOURNABLES POUR SOIGNER LES MAUX QUOTIDIENS Tout le monde sait maintenant que la grande majorité des germes bactériens est devenue résistante à l'ensemble des antibiotiques du marché - d'où les fameuses maladies nosocomiales. Les souches virales, de leur côté, ont toujours été complètement insensibles à l'antibiothérapie. La preuve est largement faite que les huiles essentielles sont efficaces sur la plupart des pathologies infectieuses pour lesquelles les traitements antibiotiques échouent. Il faut rappeler que les antibiotiques ne sont que bactériostatiques, et jamais virucides, pendant que les huiles essentielles sont à la fois bactéricides et virucides. Nous sommes maintenant dos au mur devant les nouvelles résistances des souches bactériennes ; le temps est venu de changer rapidement de réflexes, et de revenir aux seules efficacités, biocompatibles et constantes dans la durée que la nature nous a toujours offertes. Ce répertoire est un aide-mémoire simple, logique et précis pour une prescription sécurisée de l'aromathérapie. Il s'adresse aussi bien aux médecins qu'aux thérapeutes, et bien sûr aux particuliers pour un usage personnel et familial.

  • LES MEILLEURS REMÈDES NATURELS POUR PRENDRE EN MAIN SES PROBLÈMES DE SANTÉ. Pendant que la puissante pharmaco-chimie officielle tourne en rond depuis des années accumulant les scandales de santé publique, les médecines alternatives gagnent de plus en plus la faveur d'un public décidé à ne plus confier sa santé uniquement à un monopole, ciblant d'abord et avant tout le profit. Revenir à des valeurs qui ont fait leurs preuves dans le monde entier durant des siècles, voire des millénaires, que nos institutions sous contrôle idéologique se sont appliquées à nous faire oublier, voilà le travail incessant auquel Michel Dogna s'adonne depuis plus de quarante ans. Ce répertoire est un aide-mémoire pratique et synthétique des remèdes phares testés par l'auteur et à disposition dans le commerce pour prendre en main ses problèmes de santé ou ceux de son entourage.

  • Savez-vous quelle est la maladie qui fait le plus de morts chaque année dans le monde ? La Malaria, mais personne n'en parle, aussi est-elle classée pour convenance commerciale dans la rubrique SIDA. Mais savez-vous aussi que cette maladie mortelle peut être guérie en quelques heures grâce au dioxyde de chlore (MMS) ? Connaissez-vous l'exceptionnelle cure Gerson, pratiquement inconnue en France bien que vieille de plus d'un demi-siècle aux Etats-Unis, méthode des plus puissantes pour faire régresser des dizaines de maladies graves et mortelles, dont les cancers, et pour lesquelles la médecine officielle reste très médiocre ? Les technologies se développent actuellement si vite qu'on a de plus en plus de mal à suivre. Pourquoi n'en serait-il pas de même pour les médecines naturelles ? Il n'est pas question de renier le passé, mais de mettre à disposition des outils de plus en plus performants dans divers domaines thérapeutiques de pointe. Nous vivons une époque à la fois passionnante et dangereuse où l'épouvantable côtoie le merveilleux. La machine à broyer les individus ne peut fonctionner que sur ceux qui obéissent sans réfléchir. La vigilance et l'autonomie sont les deux maîtres mots de la sauvegarde de la santé, surtout en ce qui concerne l'alimentation, car " les mortelles séductions de la facilité " nous guettent partout. Enfin, les dossiers noirs de la santé publique permettent de mieux situer où est l'ennemi et quelles sont les règles du sinistre jeu dans lequel nous sommes tous enrôlés de force. L'ignorance, pierre d'achoppement du pouvoir absolu, perd chaque jour du terrain malgré le matraquage mensonger de la télévision, mais il reste encore à vaincre bien des peurs...

  • Il s'est dit par certaines voix autorisées que parmi 9000 médicaments sur le marché, seuls 250 sont vraiment utiles. Les médecines alternatives et traditionnelles comprennent au départ une douzaine de grandes spécialités offrant chacune, entre des centaines et des milliers de remèdes. Chacune de ces rubriques demande des années de formation, et laisse les pratiquants de santé naturelle un peu désemparés devant cette complexité et cette abondance toujours croissante de petits et grands remèdes ; ainsi il n'est pas rare de trouver dans les banques de données naturopathiques par maladie, entre 10 et 30 propositions de produits - Choisir est un vrai problème !

  • A la lumière de plus de 35 années de recherches, Michel Dogna apporte ici au public non averti un outils précieux conçu pour pouvoir faire face d'une manière immédiate aux problèmes courants de la santé familiale. Chaque affection classique est répertoriée sous forme de fiches, et de dossiers classés et analysés avec le plus grand soin. Parmi bien d'autres et à titre d'exemple, citons "l'alimentation", les vaccinations", "les antibiotiques". Les indications thérapeutiques et les traitements sont décrits avec précision. Il s'agit d'un véritable dictionnaire des médecines naturelles. Par ailleurs, une analyse lucide des conséquences de la"médiocratie" institutionnelle sur la santé publique donne le ton au travers d'une solide philosophie défendant le naturel, la libre disposition de notre corps, le respect des animaux, des plantes et de l'environnement.


  • A partir de la soixantaine, beaucoup de personnes n'ont plus que 30 à 40% de leurs vaisseaux capillaires en activité, et lorsque les gros vaisseaux se bouchent (artériosclérose), il y a longtemps que les micro-tuyaux sont bouchés aussi - c'est en fait un problème de plomberie ! Il y a plus d'un siècle, le médecin russe Alexandre Salmanov - décédé en pleine forme en 1965, à l'âge de 90 ans - s'est avéré le pionnier et le maître absolu en la matière, grâce à ses cures de rajeunissement et aux guérisons qu'il obtenait sur des maladies incurables. Sa botte secrète : les bains hyperthermiques à la térébenthine, baptisés "capillothérapie". Par la suite, la découverte des propriétés extraordinaires de l'extrait d'écorce de mélèze de Sibérie, a complété l'efficacité de cette relance organique magistrale. Cet ouvrage vous invite à découvrir toutes les techniques d'hydrothérapie, pour soulager rapidement, voire guérir, la plupart de vos problèmes de santé.

  • Les nombreux lecteurs qui ont apprécié le tome premier de Prenez en main votre santé attendaient une suite. La voici avec, quatre ans après, de nouveaux remèdes de santé et de guérison, de plus en plus performants, des outils innovants qui agissent directement sur les programmes subtils - source des pathologies - ainsi que des dossiers inédits mettant en évidence les réalités cachées qui favorisent une exploitation éhontée de la maladie par les trusts pharmaco-chimiques. Cet ouvrage, à la portée de tous, se veut le conseiller des familles qui souhaitent échapper à l'assistanat orthodoxe d'une certaine médecine de Molière modernisée qui, paradoxalement, semble fabriquer beaucoup plus de malades qu'elle n'en guérit. Michel Dogna est connu pour sa pugnacité dans ses écrits et ses discours sans détours, au service de la santé naturelle, de l'alimentation biologique, de la défense de la condition animale et de la sauvegarde de la planète en général.

empty