• Michel Allou célèbre le talent des groupes formés par des femmes, du rock indépendant en passant par le punk, le hard, le pop, l'indie et même le glam rock, sans oublier le post rock et d'autres genres plus marginaux. Ce mélomane passionné constitue une liste quasi exhaustive d'une catégorie trop méconnue de l'histoire de la musique. Classés par ordre alphabétiques, les portraits des musiciennes passent en revue les grandes étapes de leur carrière et s'accompagnent d'illustrations des pochettes de disques. Souvent dénigrées par la critique, victimes de discrimination, voire même de persécutions comme au Cachemire, la popularité de ces artistes demeure injustement sujette à caution alors qu'elles méritent qu'on s'y intéresse.

  • Le souterrain des arêtes de poisson, un endroit mystérieux parfait pour se prêter à des jeux occultes...
    Le souterrain des arêtes de poisson est une intrigue policière qui permettra aux lecteurs de découvrir un lieu insolite qui se trouve à quelques mètres sous les pieds de la capitale des Gaules. Il est au début une cabale dans un lieu qui historiquement se prête facilement à des jeux occultes. Mal maitrisée celle-ci tournera en un drame qui opposera des jeunes de quartiers défavorisés à la petite bourgeoisie lyonnaise. La mise en scène sera découverte par le détective Franck Fotrin, un peu hors du commun qui se confrontera à l'inspecteur Étienne qui cherchera par tous les moyens à le mettre en dehors de l'enquête.
    Une histoire rondement mené par un détective à l'esprit un peu libertaire et libertin qui, au fil des pages, fait découvrir un endroit presque invraisemblable tant la construction parait elle-même impensable.
    Découvrez une enquête policière haletante sur fond d'occultisme en plein coeur de la célèbre galerie lyonnaise qui n'a pas fini de livrer tous ses secrets !
    EXTRAIT
    Une des salles dans la galerie serait aménagée de façon à ce que Laura ne manque de rien pendant qu'elle se cacherait dans le souterrain. Elle avait même poussé sa plaisanterie jusqu'à rédiger à l'aide de morceaux découpés dans différents journaux un texte pour exiger une rançon. Toute cette mise en scène demandait quelques semaines et beaucoup de discrétion. Laura et ses copines ainsi que Théo devaient être les plus naturels possible dans leurs quotidiens pour ne pas faire naître chez les proches un sentiment de suspicion néfaste pour le succès de l'opération. Malgré tout, une excitation prenait vite le pas sur la sérénité affichée et le stratagème faillit bien être découvert lors d'un essai au collège pour détourner l'attention de l'agent d'accueil. Le jour de l'envoi de la missive, Laura s'était coupé une mèche de cheveux et l'avait introduite dans l'enveloppe. Théo c'était proposé pour la poster à la grande poste place Antonin Poncet, en toute discrétion il l'avait glissé dans la boîte extérieure, toujours le casque vissé sur la tête pour qu'il ne soit pas reconnaissable. Laura attendrait bien sagement dans la cachette improvisée que son père rassemble la somme exigée.
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Passionné de musique, de voyages et de polars, Michel Allou a passé plus d'une décennie dans la région lyonnaise ce qui a permis de découvrir certain lieux emblématiques qui lui servent aujourd'hui de cadre pour ses personnages.
    La ville de Lyon qui est un immense théâtre, rempli de surprise, qui laisse libre cours à l'imagination. Y faire parcourir des personnages en décalage parait à l'auteur un moyen de sortir de la grisaille habituelle.

empty