• Le bobo le plus attachant de l'histoire des bobos !

    Bob est un bobo. Un adorable petit bobo. Mais il est seul et il s'ennuie. Ce n'est pas toujours facile de se faire un ami quand on est un bobo.

    Peut-être que le petit garçon qui vient de tomber de son vélo acceptera de l'adopter ?
    Ainsi débute une grande histoire d'amitié appelée à sans cesse se renouveler !

  • Ceci n'est pas un livre sur les dinosaures Nouv.

    Un spécialiste des écureuils, lui-même écureuil, entreprend de transmettre avec beaucoup d'enthousiasme différentes informations sur son espèce lorsqu'un impertinent dinosaure fait irruption dans les pages du livre. Les écureuils, quel ennui ! Les dinosaures, voilà un sujet vraiment intéressant. Le savant rongeur va devoir utiliser différents moyens, aussi absurdes que rigolos, pour chasser l'intrus préhistorique, et réussir à conclure son exposé.

    Un documentaire si drôle qu'il vous fera oublier qu'il en est un !

  • Mais l'ennui nous prend parfois par surprise, comme une mélancolie, le retour de cet antique amour du réel provient de Ce que dit l'écorce de Nicolas Lévesque et Catherine Mavrikakis et titre le numéro d'été de Moebius, dirigé par Jean-Philippe Michaud et Chloé Savoie-Bernard. L'ennui est-il l'occasion de retrouver dans le réel un éclat de vie qui nous aurait échappé dans le temps? Faire un pas de côté vers la mélancolie, laisser errer son âme l'instant de retomber, peut-être, amoureux du présent, c'est à cela que vous convie quatre prosateurs et dix poètes. Dans cet entre-deux temporel, ils ont les pieds sur un tremplin qui peut les mener au mieux comme au pire, avec devant les yeux l'encre de la mélancolie, et la perte comme moteur. Retrouvez aussi dans ce numéro, Jean-Marc Beausoleil et Laurence Pelletier dans la rubrique « les yeux fertiles » et la « lettre à un écrivain vivant » de Pierre-Luc Landry à Nicholas Giguère.

empty