• Le crève-coeur

    Maxence Fermine

    Un matin de mars 2020, un écrivain se réveille un poids bourdonnant sur la poitrine. Ce dont il souffre, c'est du crève-coeur, un virus mondial prenant les traits d'une guêpe qui entre par les voies respiratoires pour essaimer dans l'organisme et crever le coeur de son aiguillon dans les cas les plus graves. L'écrivain relate son calvaire, sa longue traversée en solitaire pour lutter contre les assauts d'un mal perfide aux mille visages.

  • « Alors il comprit que l'homme ?
    S'était éloigné petit à petit un peu plus du paradis.
    Et il se prit à rêver de devenir une abeille. »

  • Zen

    Maxence Fermine

    " Chaque jour, de l'aube au crépuscule, Maître Kuro pratique l'art subtil de la calligraphie. Une activité mêlant la peinture à l'écriture dont la frontière est si ténue qu'elle en paraît invisible. " Le jour où la jeune Yuna, une calligraphe prodige, le sollicite pour apprendre à parfaire son art, Maître Kuro hésite. Celle qui se rêve son élève sera-t-elle à la hauteur de ce qu'un tel enseignement exige ? Convaincu par sa sincérité et sa motivation, il fait d'elle sa disciple, lui imposant un quotidien de sacrifices et d'exigence à la recherche de l'harmonie et de l'équilibre parfaits : la voie du zen, clef de la maîtrise de leur art. Mais au fil des saisons, la proximité des deux êtres éveille en eux une sensualité qu'ils n'osent pas s'avouer. Dans un décor japonais, entre silence et art délicat, une passion impossible "Maxence Fermine fait mouche une nouvelle fois avec un récit initiatique plein de musicalité poétique" (https://songesdunewalkyrie.wordpress.com/2015/09/30/zen-de-maxence-fermine) "Zen est de ces romans que l'on déguste, confortablement installé dans son fauteuil de lecture préféré."(http://carnetdelecture.skynetblogs.be/archive/2015/09/29/zen-maxence-fermine.html) "J'ai adoré Zen que j'ai lu et relu, déjà plusieurs fois, chaque fois avec le même plaisir."(http://bouquins-de-poches-en-poches.blogspot.fr/2015/09/zen-maxence-fermine.html#comment-form)

  • Paris, dans les années 1960. Nathan Thanner, trentenaire taciturne et discret qui ne vit que pour ses marionnettes confectionnées dans le secret de sa boutique, voit sa vie bouleversée par une lettre de son père auquel il ne parle plus depuis vingt ans. Cet ex-romancier à succès, dont la rumeur veut qu'il soit devenu fou, lui annonce son décès et l'héritage qu'il lui lègue : l'énigmatique maison où il vivait reclus, Le Palais des Ombres. Mais, même dans la mort, Hugo Thanner reste un être fuyant et mystérieux, à l'image de cette demeure diabolique qui semble se jouer de Nathan. Commence alors pour le jeune homme un inquiétant jeu de pistes dont l'issue pourrait le changer à jamais...

  • « Le fleuve était rouge, le musicien noir et le piano blanc. Curieux tableau, en fait.
    Et l'ensemble avançait au même rythme que la musique, une musique qui glissait et se répandait dans la jungle comme un long serpent aux harmonies multicolores. » Amazone ou l'étonnante odyssée d'un piano blanc au coeur de la forêt amazonienne : un voyage aux sources de la musique, de la folie et du rêve.

  • À trente-neuf ans et des poussières, Noah, éternel adolescent, a de plus en plus le sentiment d'un vide essentiel qui le fait passer à côté de sa vie telle qu'il l'avait rêvée enfant. Alors un soir, il décide de poser son mal-être pour trouver la clef du bonheur. D'expérience en découverte, Noah traque le bonheur dans chaque aspect de sa vie, guidé par cette seule question : y a-t-il une recette, une formule pour y parvenir ? Une rencontre va changer la donne au-delà de toutes ses espérances...

  • C'est une route aux mille parfums, aux mille périls aussi : celle qui, partant de Londres, suit la voie des Indes pour se perdre irrémédiablement dans l'Empire de la Chine. Un périple que l'on nomme la route du thé.Pour la première fois, en 1838, un homme va s'y aventurer, décidé à percer le secret des thés vert, bleu et blanc, inconnus en Angleterre.Au fil de son voyage, il va rencontrer Pearle, un riche négociant irlandais, Wang, le gardien de la vallée sacrée, Lu Chen, l'invisible empereur du thé et Loan, une chinoise aux yeux verts qui porte, tatouée sur son épaule, une fleur de pavot.Au terme de sa quête, l'opium. Un amour que l'on ne choisit pas.

  • En janvier 1860 au Cambodge, épuisé par la traque sans fin de l´insaisissable "papillon de Siam", Henri Mouhot découvre, enfouie sous une végétation tentaculaire, une cité perdue. Où qu´il pose les yeux, ce ne sont que portiques, chapiteaux, coupoles, bas-reliefs se découpant sur l´azur du ciel et l´émeraude des forêts. Angkor, cité de silence et de mystère, hantée par la légende de la déesse aux bijoux d´or et de jade et du Roi lépreux, Angkor la maudite vient de sortir de longs siècles de sommeil et d´oubli.
    Maxence Fermine ne pouvait qu´être fasciné par ce personnage romanesque et flamboyant dont le destin se confond avec la quête insensée. Sous sa plume inspirée et poétique, l´explorateur français injustement oublié par l´Histoire rejoint les rêveurs entêtés qui peuplent son oeuvre.

  • Un été surréel

    Maxence Fermine

    Cadaqués, été 1929. Salvador Dalí, génie en devenir, reçoit chez lui la fine fleur des surréalistes. Parmi eux, Paul Éluard et sa femme, Gala. Or " Dalí est hypnotisé par cette lumineuse déesse qu'il élève à mille pieds au-dessus du sol ".
    D'un regard, leurs destins seront scellés à jamais. Lui deviendra un peintre extraordinaire et elle, sa muse éternelle.

  • Le jour de son 13e anniversaire, Adrien se rend seul en taxi à l´Auberge des Trois Pendus où l´attend une fête organisée par sa mère. Mais tout bascule sur le chemin : victime d´un grave accident de la route, il sombre dans le coma et se réveille au Royaume des Ombres.

    Dans ce monde où les arbres et les chats sont doués de parole, il rencontre Nina, une jeune marchande de rêves. Munie de son filet à papillons, elle parcourt les cimetières pour attraper les songes et les vendre dans de petites boîtes colorées. Adrien la suit jusqu´à la boutique des rêves, tenue par un alchimiste malintentionné qui lui lance un sort : si Adrien ne lui apporte pas à l´aube 12 brouzons, la monnaie locale, il sera changé en spectre, perdant ainsi tout espoir de revenir dans le monde des vivants.

    Commence alors pour les deux adolescents une quête nocturne, aux rencontres magiques et improbables. Adrien réussira-t-il à se libérer du sort ? Retrouvera-t-il le monde des vivants ?



    Un conte où l´émotion surgit à chaque page

  • Tabora, porte des grands lacs africains, cité sublime et inquiétante qui vit de l'or et des épices. Une armée de rebelles vient d'investir la ville. À sa tête, un homme blanc juché sur un cheval bai. Il se nomme Tango Massaï. Il est venu réclamer la reddition du Sultan et proclamer le droit de vivre libre.
    Bleu, pourpre, noir : ce sont les trois couleurs d'une mystérieuse pierre précieuse qui l'ont mené jusqu'ici. Et tandis que la ville s'embrase, au loin résonnent les paroles d'un sorcier : « Un jour, un serpent de fer accompagné d'une nuée de papillons blancs pénétrera jusqu'aux terres intérieures des Massaï. Et jour-là, ce sera la guerre. Il faudra nous préparer à combattre et à vivre des jours de malheur. Avant que ne vienne le lion qui enserrera dans ses griffes le serpent de fer et saura nous délivrer de l'emprise des papillons blancs... »

  • « J'étais jeune alors, sans dégoût de l'existence, tel un soldat à l'aube d'une bataille et qui traverse d'un coeur léger une lande de terre sans savoir qu'elle sera bientôt entachée de sang et qu'elle deviendra son tombeau. J'allais sans crainte vers mon avenir, enivré de ce philtre sournois qu'est l'espoir, croyant encore tenir dans ma main la clef de l'Eden alors que c'était celle des enfers. » Au soir de sa vie, un homme retrace le long chemin qu'il a parcouru et les événements qui en ont déterminé le cours. L'enfance, la jeunesse, la guerre, l'amour pour Éléonore. Jusqu'au drame qui va bouleverser son existence. Inspiré de faits réels, sensible, envoûtant, le nouveau roman de Maxence Fermine redonne corps à la période trouble de l'Occupation au fil d'une superbe histoire de vengeance et d'amour dans les paysages grandioses de la Savoie.

  • « Si tu ne t´enfuis pas à tout jamais de cette ville, ton sang se répandra bientôt sur le sable. Tu as vécu un seul amour, un bel amour, et tu n´en connaîtras jamais d´autre. »Le nouveau roman de l´auteur de Neige possède la beauté rouge

  • « La vie est un labyrinthe inextricable, et chaque être perdu dans sa solitude erre en silence pour chercher une issue au tragique destin de son existence. Seuls les fils d'Ariane que sont les liens d'amitié, qu'il tisse avec les autres êtres dans le même labyrinthe, lui donnent le courage d'avancer encore chaque jour. » Un naufragé échoue sur une île inconnue, hors du temps et hors du monde. Dans ses bagages, un mystérieux coffret...

  • Chaman

    Maxence Fermine

    " Le jour où Richard Adam comprit qu'il n'avait qu'une vie, il n'avait jamais été si proche du ciel. "
    Charpentier sur les immenses tours d'acier de Duluth, dans le nord des États-Unis, Richard Adam n'a jamais oublié le sang indien qui coule dans ses veines. Mais le retour sur sa terre natale pour enterrer sa mère va le plonger dans un monde dont il n'aurait jamais soupçonné l'existence.

  • Aristide Sainte-Rose a connu mille vies, autant de métiers aussi improbables que peu lucratifs, jusqu´à sa découverte de l´or brun des Caraïbes, le rhum, qui va faire sa fortune. Mais un Sainte-Rose peut-il devenir riche ? Une ancienne malédiction semble poursuivre les descendants du sinistre pirate Bonaventure...La luxuriance des paysages de la Guadeloupe, ses croyances héritées des anciens esclaves ont inspiré à l´auteur-culte de Neige et d´Opium, une épopée baroque et envoutante, empreinte de sensualité et de magie à l´image de ces Caraïbes chatoyantes.

  • Retour au Royaume des Ombres !

    Voilà bientôt un an que Malo est revenu du Royaume des Ombres. Depuis lors, Lili, la marchande de rêves au regard d´or, occupe toutes ses pensées.

    Quand, dans une fête foraine à Édimbourg, le jeune garçon rencontre deux habitants du pays imaginaire, il les suit, bien décidé à revoir son amie.

    Hélas, le Royaume des Ombres tient plus du cauchemar que du rêve éveillé. Et l´intérêt de Sir Luke, chez qui Malo a trouvé refuge, pour une étonnante poupée de porcelaine ne le rassure en rien. Le mystérieux fabricant de jouets ne cacherait-il pas de noirs desseins ?

    Malo doit plus que jamais rester sur ses gardes, mais l´amitié mérite de prendre tous les risques...

  • L'histoire : une partie de billard légendaire, unique et magique. Celle qui opposa Willie Hoppe à Al Capone.
    Le décor : un club de blues à Chicago dans les années 30.
    Les personnages : un musicien noir, un gangster balafré et un champion de billard.

    Le musicien noir, c'est celui qui joue du blues. Pas n'importe comment. Avec un style bien à lui, parce que le blues, c'est sa vie.
    Le gangster, c'est Al Capone. Plutôt connu, c'est vrai, mais pas sous cet angle.
    Le champion, c'est Willie Hoppe. Pas n'importe quel champion. Le plus grand de toute l'histoire du billard.

    Le billard et le blues, un fameux mélange.
    Une sacrée musique, aussi. Jusqu'à la note finale, imprévisible et stupéfiante.

  • La fée des glaces

    Maxence Fermine

    Après La Petite Marchande de rêves et La Poupée de porcelaine, retrouvez les aventures de Malo au Royaume des Ombres !


    En imaginant ses vacances au ski, Malo était loin de se douter que dès le premier jour il serait pris dans une étrange tempête de neige... Lorsqu'il recouvre ses esprits, l'adolescent tombe nez à nez avec une belle et mystérieuse jeune fille, qui vit dans un château de gel. Son nom ? La Fée des Glaces. Sa mission ? Accueillir les voyageurs égarés au Royaume des Ombres de l'hiver.
    Malo retrouve donc pour la troisième fois ce Royaume des Ombres qu'il chérit tout autant qu'il le craint. Et si cette aventure n'était pas le fruit du hasard mais l'occasion pour lui de répondre aux questions qu'il se pose ? Aidé de la Fée des Glaces, il devra pourtant affronter bien des périls avant de trouver sa voie.

empty