• Côté, il y a les menvatts. De l'autre, les arcurides.

    Tout le monde est victime des guerres et des conflits entre les deux camps.

    Le menvatt Kholl Tran, maintenant moine dans la Cité Blanche, recevra la visite d'un fantôme de son passé. Porté par son fanatisme religieux, il ouvrira la voie à l'OMBRE, un troisième camp.

    Un troisième camp qui bouleversera la vie des gentilés du Cinquième Continent...

  • Dans cet ouvrage original tout droit sorti du coeur, Mathieu Fortin combine la vision que lui confère son jeune âge à l'expérience acquise au cours des quelques années d'activité dans le monde des affaires.

    Inspiré par la philosophe du développement personnel et assorti d'exemples vécus, le livre propose une méthode simple et efficace pour matérialiser vos rêves et vous ouvrir la voie vers l'épanouissement et la prospérité. Avec enthousiasme et passion, Mathieu Fortin vous invite à découvrir votre raison d'être, à surmonter vos peurs et passer à l'action. Vous aurez en main tous les outils vous permettant de transformer votre passion et une entreprise prometteuse.

    Un livre inspirant pour les jeunes... et les moins jeunes qui rêvent d'une vie prospère!

  • Dans la société hermétique de Nozophobia, chaque citoyen est soumis à des examens médicaux quotidiens. La cité espère ainsi éradiquer l'empeste, une terrible maladie dégénérative. Tout le monde vit dans la hantise de ce virus, car toute infection déclarée suppose un exil hors des murs protecteurs de la ville. Personne n'a osé remettre en cause ce système jusqu'à ce qu'un adolescent découvre l'effroyable vérité.

  • Le soir de l'Halloween, Éliott découvre tous les membres de sa famille enfermés à l'intérieur du centre d'entraînement qu'ils ont l'habitude de fréquenter. Pour mettre fin à l'envoûtement dont ils sont victimes, le garçon doit réussir une série d'épreuves sur des appareils ensorcelés. S'il échoue, ils seront à jamais prisonniers du gym.

  • La veille de Noël, Éliott et sa famille se rendent au centre commercial pour acheter les derniers cadeaux. Trop occupés par leurs emplettes, ils ne voient pas le temps passer jusqu'à ce que le jeune garçon aperçoive une affichette qui lui procure une inquiétante sensation de déjà-vu: Quiconque sera toujours dans le centre d'achats à dix-sept heures risque d'y être prisonnier pour l'éternité. Après avoir sauvé sa famille prisonnière du gym, lors du dernier Halloween, Éliott doit à nouveau faire preuve d'intelligence pour libérer les siens des dangereux phénomènes qui les menacent.

  • Tu aimes les témoignages? Tu adoreras ce livre! C'est un roman basé sur une histoire vraie.

    Je m'appelle Mathias. J'ai 16 ans.
    Je suis gros
    Le problème, quand tu es gros, c'est qu'il est impossible de le cacher. C'est apparent, c'est ce que les gens remarquent en premier.
    Ta première impression, ce n'est pas toi qui la donnes. C'est ton gras. Les gens ne voient pas la personne qui se dissimule sous cette couche épaisse.
    [...]
    C'est la dernière journée d'école de mon quatrième secondaire et la date limite que je m'étais fixée pour changer de vie. J'en ai assez d'être gros.
    D'avoir honte d'être gros. Honte d'être incapable de changer mon image chaque fois que j'essaie de perdre du poids. Honte de ne pas oser aborder les filles qui me plaisent parce que j'ai peur qu'elles me rejettent, honte de me regarder dans le miroir de la salle de bain.

    Psst! L'auteur de ce livre s'appelle Mathieu. Il aime le chocolat, les superhéros ordinaires, le vent d'automne et courir même si ça lui fait mal aux jambes. Plus jeune, il n'était pas très bon au hockey et préférait rester à la maison pour écouter les dessins animés. Il déteste l'injustice. Il a été prof au secondaire en maths et en sciences, mais il a tout lâché pour avoir plus de temps pour écrire.

  • Lucas

    Mathieu Fortin

    Tu aimes les témoignages? Tu adoreras ce livre! C'est un roman basé sur une histoire vraie.



    «Crosby, Lemieux, Gretzky, Richard: c'est la liste des plus grands attaquants de l'histoire du hockey.

    Un jour, on ajoutera Moreau à cette énumération.

    Moreau, c'est moi.

    Lucas Moreau, 15 ans, centre, meilleur joueur des Mambas.

    La partie va débuter dans quelques minutes. Je suis assis dans le vestiaire, au milieu des vingt guerriers de mon équipe midget, et j'essaie de me concentrer. C'est notre dernier match avant le congé de Noël et si on gagne, on sera premiers au classement de la ligue pendant au moins trois semaines.

    C'est une partie importante et tout le monde en ressent la pression. Et tous mes coéquipiers comptent sur moi, parce que je suis le meilleur joueur des Mambas.»

  • Nathan

    Mathieu Fortin

    Tu aimes les témoignages? Tu adoreras ce livre! C'est un roman basé sur une histoire vraie.

    Je frappe le sol de mes crampons en entrant dans l'école.

    Je me rends au vestiaire sans pouvoir contrôler la colère qui m'habite toujours. J'ai envie de tout détruire.

    Je revois mon père quand il est venu me chercher au poste de police cet été.
    J'entends ma blonde qui me laisse parce qu'elle me trouve trop à fleur de peau et soupe au lait.

    Je veux effacer ces images, ces impressions, mais elles me restent en tête. Je ne connais qu'une manière de contrôler ces bouts de ma mémoire: exploser et tout briser autour de moi.

    J'entre dans le vestiaire en poussant la porte d'un coup de pied. J'enlève mon casque d'un mouvement rageur et je le lance devant moi.

    Il fracasse le miroir et rebondit sur le sol, dans un angle étrange. Le bruit de vitre qui se casse ne fait rien pour me calmer.


    Psst! L'auteur de ce livre s'appelle Mathieu. Il aime le chocolat, les superhéros ordinaires, le vent d'automne et courir même si ça lui fait mal aux jambes. Plus jeune, il n'était pas très bon au hockey et préférait rester à la maison pour écouter les dessins animés. Il déteste l'injustice. Il a été prof au secondaire en maths et en sciences, mais il a tout lâché pour avoir plus de temps pour écrire.

  • Adélaïde participe à un stage de trois mois dans une petite ville isolée où cellulaire et Internet fonctionnent par intermittence. En plus de sa technologie défaillante, Creuse-Vallée est connue pour son froid glacial. Dès son arrivée dans le bus, l'adolescente reçoit des messages anonymes sur son téléphone. Si au début, cela semble une mauvaise blague, les textos sont de plus en plus troublants. Adélaïde se demande si ce sont de simples avertissements ou des menaces. Elle commence même à craindre pour sa sécurité, surtout qu'on cherche à ternir la réputation de son maître de stage, le directeur de l'observatoire. Tout porte à croire que le docteur Trahan serait impliqué dans la mort brutale de sa fille. Si la rumeur est vraie, Adélaïde pourrait courir un grave danger.

  • Depuis quelques jours, une ombre plane sur la ville : celle d'un rôdeur qui déambulerait dans ses rues. Alice ne prête pas attention à cette rumeur jusqu'à ce qu'elle soit témoin d'étranges phénomènes. L'adolescente doit alors se rendre à l'évidence. Un individu est sur ses traces et sème de mystérieux indices sur sa route.

  • Romain a un problème de taille : il est petit et chétif. Il voudrait bien que la puberté le rattrape pour se débarrasser de ses intimidateurs et plaire à la belle Magali. Pour remédier à la situation, il convainc son ami Hector de s'inscrire avec lui dans un nouveau centre d'entraînement proposant une thématique pour le moins inusitée : le C.A.M.E.L.O.T. Lorsqu'il y rencontre le mystérieux Merlin, qui lui offre une solution rapide à sa condition, Romain n'hésite pas une seconde. Mais chaque chose a un prix... et celui qu'il s'apprête à payer est bien plus terrifiant que n'importe quel corridor d'école!

  • Tu franchis avec brio les niveaux d'un populaire jeu vidéo. Pour la prochaine étape, tu reçois des lunettes de réalité augmentée. Mais dans le vrai monde, les dangers sont tout, sauf virtuels. Il ne suffit pas de gagner la partie, mais de survivre.

  • Une situation étrange s'est produite.

    Le temps d'un Livre dont tu es l'enquêteur, deviens un expert en phénomènes inexpliqués.

    Ton objectif: comprendre ce qui s'est passé en parcourant tous les documents de l'enquête.

    Des zombies ont envahi la petite ville de Saint-Liconet.

    Après les événements, l'enquêteur Philibert Melançon tente de comprendre la cause de la transformation.

    Qui a contaminé qui?

    Qui a été zombifié en premier?

    Comment est-ce arrivé?

    Sauras-tu résoudre le mystère?

  • Deux couples, deux époques, une seule malédiction : le serrurier. Ils sont liés par les clés et les serrures du désir et de l'amour : Vincent et Rachel qui habitent le manoir Da Silva de Trois-Rivières en 2010 et Fernando et Emilia qui eux, sont à la forge de Caprotti à Firenze en 1706. Ils devront tenter de contrôler leurs pulsions pour que leur quête de sexe et d'amour ne les mènent pas à leur perte. Qui plus est, il leur faudra, d'une part, contrer la magie de la puissante famille Médicis, et d'autre part, ne pas se laisser sombrer par une malédiction qui les dépasse et qu'ils ne comprennent pas. Mathieu Fortin, âgé d'à peine trente ans, travaille auprès des enfants et des adolescents depuis maintenant sept ans. Grand amateur de littérature éclatée, passionné du fantastique sous toutes ses formes, victime d'une imagination débordante, il signe des récits percutants, carburant aux émotions fortes et à l'action. Le Serrurier est son deuxième titre chez Coups de tête, après Le Protocole Reston, en 2009, lequel est en nomination au Prix Aurora 2010 de l'Association canadienne de la science-fiction et du fantastique.

  • Un monstre est capturé en Asie. S'agit t-il d'un mutant ou d'une créature dont on n'a encore jamais soupçonné l'existence? Une équipe de scientifiques de Toronto demande à ce qu'on lui expédie la chose, pour en déterminer l'origine, mais le cargo qui la transporte frappe un haut-fond en face de Trois-Rivières. La cage de plexiverre craque et le monstre s'enfuit. Trois-Rivières est assiégée. Victor, un jeune professeur, et son coloc Julien tentent d'échapper au fléau, mais les hommes et les femmes dont le monstre s'abreuve deviennent eux-aussi des monstres assoiffés de sang. Même le voisin Raoul, pourtant si cool... Pendant que la ville est sous le coup de cet assaut, le Protocole Reston est appliqué : tous les moyens de communication sont coupés : téléphone, radio, internet, télévision... et on refuse l'entrée au journalistes à l'intérieur du périmètre. Des luttes de pouvoir se jouent, dont les règles échappent aux dirigeants eux-mêmes. Parce que personne ne doit savoir. Personne. Jamais. Le protocole Reston, un roman d'action qui file à un train d'enfer.

  • Cancer

    Mathieu Fortin

    Éthan souffre d'un cancer fulgurant. Son médecin lui propose un traitement révolutionnaire non homologué, dans une clinique secrète du Texas. Éthan, au bout de ses ressources et désirant survivre peu en importe le prix, accepte.
    Tandis qu'il se retrouve dans ce centre médical ultra secret et dont on ne protège pas tant les entrées que les sorties, et où une série d'effets secondaires inattendus l'assaillent, plusieurs morts suspectes surviennent dans des hôpitaux de la ville de Québec.
    Le sergent détective et sa collègue chargés de l'enquête se buteront à de nombreuses portes fermées, mais leur instinct finira par les mener sur la bonne piste, lorsqu'une mort de plus attirera leur attention sur un traitement génétique inconnu de tous et de toutes.

  • Coffret 3 livres - MENVATTS
    ___

    HÉRITAGE MAUDIT / Mathieu Fortin

    Côté, il y a les menvatts. De l'autre, les arcurides.

    Tout le monde est victime des guerres et des conflits entre les deux camps.

    Le menvatt Kholl Tran, maintenant moine dans la Cité Blanche, recevra la visite d'un fantôme de son passé. Porté par son fanatisme religieux, il ouvrira la voie à l'OMBRE, un troisième camp.

    Un troisième camp qui bouleversera la vie des gentilés du Cinquième Continent...
    ___

    ORIGINES: LA LIGNÉE CENTURI / Pierre H. Charron

    Une pandémie foudroyante s'étend dans le monde, faisant des milliers de victimes sur l'ensemble des continents. Du haut de la tourelle du château de Brixen, Héléna, dévastée devant l'ampleur du drame, promet de veiller à tout jamais sur son peuple décimé. Puis, confrontée devant les faits accomplis, elle apprend que sa mère, la reine de Saraçan, a scellé un pacte avec leurs ennemis jurés, les dirigeants du Nouveau Monde.

    Une dizaine d'années plus tard, le gouvernement intérimaire de Mirage tente de maintenir en place son régime totalitaire malgré les menaces de factions de résistants. Aux abords des postes frontaliers, la rébellion s'organise, menée par des disciples sous la férule d'un mystérieux vieillard sans âge.

    Le nouveau monde se dessine et, à travers lui, le destin tragique d'une célèbre lignée royale laissera sa marque pour les générations à venir: celle des héritiers Centuri.

    Les guerres versent le sang, la mort délivre les Justes.

    Et les prophéties survivent aux mémoires pour honorer les promesses du passé.
    ___

    UNCIA / Kim Messier

    Mi-Panthère des neiges, mi-homme, Uncia est une Anomalie, un descendant des êtres humains ayant subi des expérimentations génétiques. Élevé dans le plus grand des secrets par les Adoratrices d'Odi, le menvatt à la canne au pommeau d'or accomplit maintes missions pour le compte des moniales, recluses dans le Grand Nord.

    Lorsqu'il se voit confier la mission d'éliminer une scientifique qui teste ses expériences sur le marché noir, Uncia découvre que cette femme détient la clé pour effectuer de nouvelles modifications génétiques capables de mettre fin à la domination des Arcurides et au système de castes. Pour exploiter sa découverte et la protéger, l'Anomalie entraîne sa cible chez les moniales.

    Marqué par des années d'exclusion et d'obéissance, Uncia se liera pour la première fois de sa vie à une femelle, dont il devra assurer la protection lorsqu'elle se retrouvera à la tête d'une rébellion de masse contre le Gouvernement légitime.

  • L'appel de textes pour ce numéro misait sur le caractère équivoque de certains termes. Le but était de réunir des contributions qui pourraient déborder les limites floues d'un champ d'étude portant sur la famille et les expériences familiales contemporaines. Reprendre l'idée sociologique classique de vie familiale incite à explorer l'évolution des phénomènes sociaux qui s'y rattachent. Pour dire les choses d'une manière contrastée, les sociologues ont d'abord conçu des types familiaux pour apercevoir, comprendre et prévoir les transformations de la vie de famille dans l'évolution des sociétés occidentales; puis ils se sont progressivement détachés de ce mode de saisie intellectuelle de l'évolution sociale pour souligner davantage la pluralité et le caractère changeant des situations familiales, incompatibles avec l'effort de classification et de prévision des formes de vie de famille. Après un temps de crise opposant les traditions, normes et modèles hérités aux appels à l'émancipation dans l'individualisme, comment la sociographie pourrait-elle renouveler la question générale de la situation et de l'évolution de la vie familiale? Cette question se pose aussi et plus spécifiquement pour la société québécoise dont les familles ont toujours évolué en marge des schémas théoriques importés des métropoles de l'Europe et des États-Unis. Plutôt que de dresser un bilan sommaire des études qui touchent la vie familiale au Québec, cette introduction pointe quelques horizons de recherche où elles pourraient s'engager.

empty