• L'amour hors sol

    Mathias Lair

    • 12-21
    • 6 Octobre 2016

    Alexia et Frédéric se retrouvent vingt ans après. Ils s'étaient dit qu'une fois les enfants partis, le conjoint aussi, ils pourraient enfin s'aimer pleinement. Comme au temps de l'adultère, ils décident de s'aimer à l'hôtel. Dans le règne de l'ici et maintenant, le plaisir et la joie de l'instant. D'hôtel en hôtel, de Paris aux châteaux de la Loire, ils vivent le bouleversement de la première fois, les jeux de petite perversité, la réinvention de l'amour... Mathias Lair nous plonge au coeur des méandres du désir charnel pour tenter d'éclaircir les mystères du sentiment amoureux.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Pas de mot pour

    Mathias Lair

    Poésie érotique.
    « On ne peut écrire la mort ni la jouissance. La mort parce qu'on n'est pas là pour en parler, par définition. La jouissance parce qu'elle reste inconsciente, on n'en connait que les effets bouleversants. Pari d'écriture impossible, et donc tentant...
    Par jouissance, je n'entends pas le plaisir sexuel (encore moins l'orgasme de la pornographie), mais la satisfaction totale qui renvoie à un désir primordial sinon exaucé, du moins approché. Un désir que les psychanalystes qualifient d'incestueux.
    "Pas de mot pour" est un moment de cette recherche qui s'est conclue par la publication d'"Inzeste" aux éditions Gros Textes - les paradoxes de l'édition ayant voulu qu'il paraisse avant Pas de mot pour.
    "Pas de mot pour" tente de retrouver dans les mots (et donc de répéter à chaque lecture !) cette ouverture vers la jouissance que provoque la rencontre amoureuse.
    Aujourd'hui que ce cycle d'écriture a trouvé son aboutissement, je cherche à explorer l'extase poétique, qui me semble au fondement de notre élan vital. Toujours la jouissance, donc ! »
    Mathias Lair

empty