• L´armée impériale de Ziellnis est venue à la rescousse, et désormais, les forces ennemies doivent battre en retraite. Toutefois, on ignore toujours le but véritable des odieux personnages à la tête de la légion de mercenaires: Nirvô de Niruxed, Ugyùs, et le sinistre Yoolvh. Pour traquer les trois forbans et jeter la lumière sur leurs projets, Miyalrel et Siyanlis, les jeunes héros qui ont vaincu la Fureur d´Axxaromqah, prendront place à bord d´une caravelle en compagnie d´un détachement de l´armée impériale. Leur voyage les conduira sur le lac Qirin, où d´anciennes légendes se mêlent à des périls très présents. Car les ennemis inconnus ne comptent pas céder facilement la victoire, et l´arme vivante qu´ils comman-dent est une terrifiante entité vieille de plusieurs millénaires. Or, même s´il s´avère que le Taah Nù Xep ne suffit pas à éliminer les gêneurs, Miya et Siya ne triompheront pas pour autant. Car en plus d´un espion insaisissable, ils lutteront aussi contre un homme capable d´altérer la nature même des dimensions spatiales...

  • Miyalrel, dit Miya, est un Xinjis Râ, né d´une mère humaine. Il a treize ans; il est aussi le plus jeune chevalier de l´histoire des Cent Royaumes. Siyanlis, dite Siya, est une petite Xinjis Râ abandonnée à la naissance sur les marches du temple des Ancêtres.
    Elle a neuf ans ; elle est aussi la seule fillette fantôme de l´Empire. L´armée ennemie, responsable du sac de Nieslev, campe insolemment dans une vallée à quelques jours de la cité ravagée. Déterminé à se venger en leur reprenant les Reliques volées, Miya profi te de l´aide de son amie spectrale Siya pour s´introduire dans leur campement. Son audace porte fruit, mais hisse Nirvô de Niruxed au paroxysme de la colère. Tandis qu´un orage démentiel s´abat sur les ruines de Nieslev, le renégat revient sur le lieu de ses crimes et pose un ultimatum: la vie de Miyalrel, ou la destruction de la ville. Le forban aurait-il désormais le pouvoir de commander à la foudre? Dans la violence catastrophique du premier orage de la saison des pluies, qui survivra à la puissance démesurée de la Fureur d´Axxaromqah?

  • Miyalrel, dit Miya, est un Xinjis Râ, né d´une mère humaine. Il a treize ans; il est aussi le plus jeune chevalier de l´histoire des Cent Royaumes. Siyanlis, dite Siya, est une petite Xinjis Râ, abandonnée à la naissance sur les marches du temple des Ancêtres. Elle a neuf ans; elle est aussi la meilleure amie de Miya. Alors que le jeune garçon se prépare à recevoir officiellement son titre de chevalier, la cérémonie est bouleversée par l´attaque d´une armée mercenaire. La ville de Nieslev est incendiée et mise à sac; des dizaines d´innocents périssent dans le massacre. Menés par un noble félon nommé Nirvô de Niruxed, les ennemis inconnus pillent le Temple et s´enfuient avec quatre des précieuses Reliques de l´ère ancestrale. Au milieu des flammes, Nirvô lui-même commet un crime impardonnable. À présent, pour venger les victimes du saccage et récupérer les trésors de Nieslev, Miya traquera le forban responsable jusqu´au coeur de sa tanière.
    Qui sont vraiment les maîtres odieux de la légion ennemie, et quelle menace fontils planer sur l´empire des Cent Royaumes?

empty