• La liaison chimique, qui constitue la base de la structure et de la réactivité de toutes les molécules, est expliquée de façon claire et succincte dans cet ouvrage de base, ce qui en fait le texte idéal pour initier les étudiants à cet aspect fondamental de la chimie.

    Le livre aborde les aspects de la structure orbitale atomique et s'en sert pour développer une discussion sur les liaisons diatomiques et polyatomiques à l'aide des structures de points de Lewis, des méthodes orbitales hybrides et des orbites moléculaires. La prédiction de la forme moléculaire est abordée par la méthode RPECV (VSEPR en anglais).

    Cet ouvrage est destiné aux étudiants de première année d'université et devrait fournir une base solide pour étayer les cours ultérieurs de chimie inorganique.

  • Ce livre présente de manière claire et concise quelques concepts de la chimie des éléments du bloc-d (un des aspects les plus originaux de la chimie inorganique). Le contenu peut constituer la base d'un cours universitaire d'introduction à la chimie des métaux de transition.
    Sa lecture nécessite peu de connaissances antérieures et donne aux étudiants un aperçu conceptuel clair de la grande variété de complexes de métaux du bloc-d. Le texte est agrémenté de nombreux diagrammes, définitions et structures tridimensionnelles, permettant au lecteur de visualiser ces composés inorganiques importants.
    « Le contenu peut constituer la base d'un cours universitaire d'introduction... Sa lecture nécessite peu de connaissances antérieures... »

empty