• Cher directeur Cole,
    Conformément aux directives que vous m'avez adressées l'année dernière suite à mon enquête sur le " Dossier de l'Archiviste ", je vous remets mon rapport de suivi par le présent document.
    Ce dossier - qui se termine brutalement à la date du 28 mars 1989, avec la disparition soudaine et la mort présumée du Major - nous a laissés face à de multiples orientations possibles pour notre enquête. Comme vous me l'avez suggéré à l'époque, j'ai depuis mené mes propres investigations " dans tous les terriers de lapins et à la cime de tous les pommiers ", en quête de réponses. Pour l'exprimer de façon plus simple, je suis devenue " l'Archiviste ".
    Contrairement au dossier précédent, dans lequel les documents sont pour la plupart présentés dans leur intégralité, comme l'exige la procédure au sein du Bureau, j'ai cette fois pris le temps de regrouper les éléments pertinents que j'ai découverts, de façon à former un récit continu.
    Comme vous me l'avez également demandé, j'ai entamé ce projet dans la ville de Twin Peaks, afin de découvrir l'historique de nombreux habitants - que vous avez personnellement connus, pour beaucoup d'entre eux - sur les dernières décennies. J'ai ainsi appris quantité d'éléments surprenants - votre expression : " Ces bois sont remplis de secrets " fait figure d'euphémisme - et d'autres choses reflétant la vitesse stupéfiante à laquelle toute communauté, quelle que soit sa taille, évolue en un quart de siècle.
    Si ce phénomène est extrêmement difficile à percevoir sans recul - il est quasiment invisible au jour le jour -, il est aussi vif que la foudre dès lors qu'on l'observe de loin. J'en conclus que les épreuves et futilités quotidiennes ont un effet anesthésique sur l'esprit, qu'elles engourdissent et empêchent de saisir le passage et les ravages continuels du temps. J'ai également appris à voir dans cet effet une forme de miséricorde, ce qui incite à n'en pas douter à l'humilité.

  • Quand Harry Potter rencontre le Da Vinci code !
    L'organisation secrète des Chevaliers de Charlemagne paraît plus dangereuse que jamais.
    Pourtant, Will West feint toujours de travailler pour elle... En réalité, lui et ses amis échafaudent
    un plan pour la démanteler. Pourront-ils protéger la Terre des démons qui la menacent ?

  • Quand Harry Potter rencontre le Da Vinci code ! Entre science-fiction et complot franc-maçonnique, technologie futuriste et mysticisme amérindien, cette série détonante a un énorme potentiel commercial : novatrice, elle construit un univers riche et hyper cinématographique . Will West, 15 ans, a passé sa vie à fuir. Il déménage tous les ans, évite de se faire remarquer, et applique les règles fixées par ses parents : ne jamais se lier à personne, ne jamais croire aux coïncidences, maintenir des notes passables au lycée... Mais il semble que Will ait des aptitudes exceptionnelles qui se révèlent petit à petit : endurance, rapidité, acuité visuelle... Un jour, Will dérape et se classe premier lors d'un examen national, loin devant l'ensemble des élèves du pays. Il est aussitôt repéré par un Institut à la recherche de jeunes talents. C'est là que sa vie bascule : rentré chez lui, il se rend compte que sa mère n'est plus la même, et que son père a disparu. Perdu, n'ayant plus d'endroit où aller, terriblement inquiet pour ses parents et ignorant les dangers auxquels il doit faire face, Will décide d'intégrer l'Institut, où il se lie d'amitié avec quatre jeunes, tous dotés comme lui de pouvoirs. Mais là-bas, la menace rôde partout : un des élèves a été enlevé et un groupe secret de porfesseurs, Les Paladins, semble être de mèche avec des forces obscures et des créatures... extra-terrestres.

  • Quand Harry Potter rencontre le Da Vinci code !Après avoir démasqué la sombre organisation des Chevaliers de Charlemagne, Will West passe l'été au Centre. Ses amis et lui enquêtent et découvrent d'inquiétantes informations sur les origines des Chevaliers. Avant le prochain combat, Will et sa bande devront apprendre à reconnaître leurs alliés et leurs ennemis...

  • La liste des 7

    Mark Frost


    Imaginez Conan Doyle dans l'univers déstabilisant de Twin Peaks. Par le co-créateur, avec David Lynch, de la série mythique.

    Imaginez Conan Doyle dans l'univers déstabilisant de Twin Peaks.
    Par le cocréateur, avec David Lynch, de la série mythique.

    Qui en veut à Conan Doyle ? En ce jour de Noël 1884, le jeune médecin participe, en tant que spécialiste des forces occultes, à une séance de spiritisme qui tourne mal. Il échappe de justesse à l'assassinat grâce à un mystérieux individu, Jack Sparks. De retour chez lui, Doyle retrouve son appartement incendié, sa voisine russe assassinée. Autant de faits qui dépassent l'entendement de Scotland Yard. C'est finalement Jack Sparks, à qui ces événements semblent très clairs, " élémentaires " même, qui va mettre Doyle sur la piste d'une conspiration qui menace le trône d'Angleterre. Leur seul indice : une liste de sept noms, les sept piliers d'une fraternité secrète aux desseins maléfiques. Mais Doyle peut-il vraiment faire confiance à Sparks, un individu qui sort d'un asile d'aliénés, consomme de la cocaïne et affirme recevoir ses ordres de la reine Victoria ?
    Avec son premier roman, se déroulant dans l'atmosphère sombre de l'Angleterre victorienne, celle de Jack L'Éventreur, Mark Frost nous livre un récit haletant, émaillé de nombreuses allusions à l'oeuvre de Conan Doyle. Les fans de
    Twin Peaks
    y retrouveront aussi l'univers déjanté et surréel de la série.


  • 1913 : deux joueurs, deux écoles du golf pour un U.S. Open inoubliable. Harry Vardon, la star incontestée du golf britannique, inventeur de la prise de club moderne et du swing classique, affronte le jeune amateur américain Francis Ouimet.
    Né à Jersey d'une mère française, Vardon est un digne représentant du Vieux Continent. Ouimet, lui, a commencé comme caddie avant de se lancer sur les greens tout en conservant son emploi de vendeur dans un magasin de sport.
    Plus que la confrontation de deux hommes d'horizons opposés, cette partie légendaire, véritable « choc des civilisations », va marquer de façon déterminante l'évolution du golf et le révéler à une nation tout entière. Mark Frost restitue avec passion ce moment historique, illustré par la rencontre de deux destins hors du commun.
    Best-seller aux États-Unis, La plus grande partie de tous les temps retrace l'histoire d'un sport jadis réservé à une élite et qui s'ouvre aujourd'hui à un public toujours plus large.
    « Amateurs de golf, d'Histoire et de bonnes histoires, vous allez vous régaler ! » Scott Turow.

empty