• « Vous devez sauver la vie de trois inconnus en moins de quinze jours. Sinon, ce sera le néant. »

     

    Juliette, libraire passionnée, est abordée un jour par une étrange jeune femme qui lui prédit sa mort prochaine tout en lui délivrant ce sinistre avertissement. A-t-elle affaire à une folle ? Juliette, dotée depuis toujours d'une intuition infaillible, sent confusément qu'elle doit relever le défi. Le compte à rebours commence quand une première personne fait appel à elle, suivie rapidement d'une deuxième... Pour se sauver elle-même, Juliette se retrouve liée au destin de trois inconnus. Elle découvre alors qu'elle a plus à gagner que la vie dans ce mystérieux marché.

     

    Dans cette histoire haletante, entre la vie et la mort, Marilyse Trécourt raconte un amour qui peut survivre à tout.

  • À 34 ans, Louise se décrit elle-même comme « une mouette croisée avec un poisson rouge », elle virevolte, sans apprendre de la vie, sans chercher à panser les blessures du passé. Aussi, quand son dernier CDD n'est pas renouvelé, Louise s'apprête à chercher un énième emploi, sans envie ni projet précis, pour tranquilliser ses parents et son conjoint, Sam.

     

    C'est sans compter sur sa pétillante amie Claire qui, du haut de son mètre trente-quatre, l'incite à « prendre de la hauteur ». Galvanisée par ses conseils, Louise délaisse sa recherche d'emploi pour se remettre à une passion d'enfance : le dessin.

     

    Lors d'une nuit de transe et de création, surgit de ses mains une oeuvre étrange représentant une femme, tenant dans ses mains un mystérieux coffret.

     

    Louise est alors loin de se douter que cette oeuvre insolite va bouleverser son destin...

  • Estelle a 39 ans et, en apparence, tout pour être heureuse. Pourtant, elle rêve d'une vie plus belle dans laquelle son mari ferait attention à elle, son fils travaillerait à l'école et son chef de service reconnaîtrait sa vraie valeur.

    Lors d'une insomnie provoquée par les ronflements de son conjoint, Estelle googlise "changer de vie". Elle tombe sur un article, inspiré par la loi d'attraction, d'après lequel il suffirait de visualiser ce que l'on souhaite et de l'écrire. Sans y croire une seconde, elle formule son voeu : "je souhaite avoir un mari beau, charmeur, attentionné, comme Brad Pitt".

    Le lendemain matin, quand Brad se réveille à ses côtés, Estelle découvre qu'elle a souscrit, bien malgré elle, à un programme de réalisation de rêves. Se prenant au jeu, elle émettra un ensemble de souhaits pour transformer sa vie. Mais, alors que tout change autour d'elle selon ses désirs les plus fantasques, Estelle se sent toujours insatisfaite... A quoi tient donc le bonheur ?

     

     

  • 21 avril 2015. Thomas, 38 ans, se retrouve par hasard devant la demeure familiale où il a vécu les plus belles années de son enfance. Alors qu'il s'aventure, nostalgique, dans la maison désormais abandonnée, sa grand-mère défunte lui apparaît et lui fait une proposition : revivre les vingt dernières années de sa vie. Le 21 avril 2015, il devra se présenter au même endroit et faire un choix : retourner à son ancienne vie ou rester dans sa « nouvelle » vie.
    Thomas accepte. Projeté dans son passé, il a 18 ans de nouveau, et tous ses souvenirs en tête. Mais refaire le parcours à l'envers n'est pas aussi simple...
    Dans une dimension parallèle, Thomas sera amené à prendre de nouvelles décisions. Aura-t-il le courage de tout recommencer ? Oubliera-t-il sa première vie, sa femme et ses enfants ? Saura-t-il éviter le chaos provoqué par le battement d'ailes du papillon ?

  • Avez-vous envie de :


    vous éclater dans votre travail, votre couple, votre famille et votre vie ?

    ne plus être stressé en permanence (ou presque) ?

    vous lever tous les matins avec le sourire ?

    prendre vos décisions en fonction de vos envies plutôt que de vos peurs ?


    Vous avez répondu "oui" à l'une de ces questions ? Alors vous êtes prêt à envisager un changement (petit ou grand) dans votre vie !

    Pour cela, vous n'avez pas besoin d'être un super-héros !

    Il vous suffit de suivre les douze étapes de ce guide, d'expérimenter les principes de la psychologie positive, de gagner en confiance en écoutant les 12 séances de méditation guidée, de vous inspirer des témoignages de ceux qui ont changé de vie et de sortir de votre zone de confort en relevant les 32 défis présentés sur les cartes détachables.

    Enfin, des exercices pratiques vous invitent à réveiller les super-pouvoirs qui sommeillent en vous pour que vous passiez enfin à l'action !

  • Au moment où Etienne fait le voeu de reconquérir l'amour de sa femme Camille, il meurt subitement. Le jour de l'enterrement, elle fait la connaissance de Romain, un homme aussi séduisant que mystérieux.

    Il va aider cette mère de famille discrète à surmonter son deuil, à affronter sa belle-mère perverse et à faire voler en éclats les limites qu'elle s'imposait depuis des années.

    Mais Romain n'est-il pas trop parfait pour être honnête ?
    Son visage d'ange ne cache-t-il pas des intentions machiavéliques ?
    Qui est-il vraiment ?

    Il semble que la mort nous réserve parfois quelques surprises, au-delà des apparences et de l'imaginable...

  • Les Jardins d'Eden... En emménageant dans son nouvel appartement de cette résidence, Odette, une mamie dynamique, espérait y passer une retraite heureuse et paisible avec Elvis, son fidèle compagnon...
    Pourtant, des incidents curieux et inquiétants viennent perturber leur nouveau petit paradis : quelqu'un semble prendre un malin plaisir à effrayer les locataires. Qui est-il ? Que veut-il ?
    Odette mène l'enquête : tous les gens qu'elle rencontre sont charmants, que ce soit cette bimbo pas aussi écervelée qu'elle n'en a l'air, cet alcoolique désespéré, cette cartomancienne, ou encore ce sosie de Johnny Hallyday et tous les autres habitants auxquels on donnerait le Bon Dieu sans confession... Odette n'est pas dupe, des secrets se cachent dans l'immeuble. Bientôt, elle n'a plus qu'une idée en tête : démasquer le coupable pour venir en aide à ses voisins. Elle est loin d'imaginer où cette enquête la conduira...

  • Otage de ma mémoire

    Marilyse Trécourt

    « Je me sens impuissante, prisonnière d'une angoisse qui me submerge. Je ferme les yeux, à la recherche de souvenirs. Je me retrouve face à une porte en métal dur et froid, sans poignée. Je tambourine, je la pousse de toutes mes forces, je me jette contre elle, je pleure, je supplie, je la griffe avec mes ongles en sang. Mais elle résiste, imperturbable, impitoyablement fermée sur ma mémoire. »  En se réveillant ce matin-là, tous ses souvenirs ont disparu. Sa voix également. Qui est-elle ? Pourquoi personne ne s'inquiète-t-il de son absence ? Quelles sont les réelles motivations de ceux qui prétendent l'aider ? Et surtout, pourquoi l'éventualité de retrouver la mémoire l'effraie-t-elle autant ? Plongez avec elle sous hypnose dans les méandres de sa mémoire, de son identité, des épisodes de sa vie, pour remonter le temps jusqu'au jour où tout a basculé.  Ce roman à la fois sombre et optimiste vous entraînera dans l'aventure d'une vie faite de joies et de drames, jouant entre le passé et le présent, entre une réalité troublante et des souvenirs plus ou moins trompeurs. Pour son troisième roman, Marilyse Trécourt nous offre une histoire d'une grande sensibilité où les émotions s'enchaînent au fil des pages et vous garderont en otage jusqu'à la dernière ligne.

  • « - Allô, pouvez-vous envoyer une ambulance ? C'est pour mon mari. Il... il est inconscient. »
    Alice et Maxime avaient un rêve : s'installer aux Etats-Unis pour ouvrir une boulangerie en plein coeur de Manhattan. La vie les a exaucés, même au-delà de leurs espoirs.
    Jusqu'au jour où le cauchemar commence. Maxime est retrouvé inanimé, souffrant d'un traumatisme crânien. Que lui est-il arrivé ? Pourquoi Alice est-elle suspectée, alors qu'elle l'aime depuis leur premier regard ? Que cherche-t-elle à cacher, au péril de sa propre vie ?
    Une histoire qui sonde les secrets qui sommeillent au fond de nous, ceux que l'on ne se pardonne pas, ceux qui reviennent nous hanter alors qu'on les croyait enfouis dans les cendres du passé.
    Dans ce cinquième roman, Marilyse Trécourt conjugue suspense et émotions, amour et mensonges, sacrifices et culpabilité, tout en vous posant une question : et vous, avez-vous choisi de vivre ?

  • Moi, c'est Mojito, Mojito Bond, agent canin très spécial. Ma mission ? Sauver Madeleine qui veut mettre fin à ses jours et Lola qui part en cacahuète avec ses histoires d'amour improbables. Mes coéquipiers : Maurice, racaille en reconversion, et Elvis qui se prend pour une diva...
    Moi, c'est Lola, de nouveau célibataire. Ne me parlez plus des hommes, j'ai fait une croix dessus. Ma mission ? Me goinfrer de choux à la crème en regardant des téléfilms de Noël avec Mojito.
    Moi, c'est Madeleine, sorcière officielle du quartier. Je déteste les chiens qui pissent partout, les gens qui m'empêchent de faire ce que je veux et tous les autres. Ma mission ? Rejoindre l'amour de ma vie... Dans ce roman pas comme les autres, Marilyse Trécourt a mélangé une bonne dose d'humour, quelques gouttes d'émotions et un soupçon de piment à une histoire gorgée de bonne humeur. Et pour adresser un clin d'oeil à ses lecteurs, elle a réuni quelques personnages issus de ses précédents romans dans cette nouvelle histoire un brin déjantée.

empty