• Familiarisez-vous avec le bonheur !
    Autrefois on parlait de " fonder une famille " et on le faisait sans y réfléchir car cela semblait aller de soi... De nos jours, la société s'est complexifiée, le rôle et le statut de la famille ont évolué et les attentes de chacun vis-à-vis de la vie de famille sont devenues de plus en plus exigeantes. Si l'enfant y est devenu l'acteur principal, objet de tous les soins et de toutes les attentions - trop parfois -, la famille a pourtant évolué et offre aujourd'hui une réalité mouvante, éphémère parfois, recomposée souvent. Mais elle demeure une valeur refuge, comme le montrent l'engouement pour les cousinades et autres grandes réunions de famille, le développement de la généalogie ou encore l'intérêt des jeunes pour les maisons de famille et l'histoire des anciens.Voici donc La Famille pour les Nuls, un ouvrage qui dressera pour vous un panorama optimiste (mais réaliste) de la famille et qui vous offrira les outils et les clés indispensables pour mieux comprendre et mieux vivre en famille, à tout âge et dans toute situation.Découvrez notamment :
    La famille, une institution vieille comme le monde
    Les différents visages de l'amour
    Le désir d'enfant et le parcours des couples stériles
    L'adolescence... un fleuve loin d'être tranquille
    Les petits et les grands tracas de la vie quotidienne
    Les liens familiaux et l'importance des racines


  • Pour réussir à l'école, votre enfant a besoin de vous, et vous pouvez l'aider !

    Ce guide vous donne des outils pour décrypter ses façons d'apprendre ; il vous aide à prendre du recul pour influencer positivement votre enfant. Ainsi,


  • Je m'estime, tu m'estimes, on s'estime !

    Qu'est-ce que l'estime de soi ? C'est un état fluctuant qui se construit, se déconstruit et se reconstruit au jour le jour, au gré des circonstances heureuses et malheureuses de la vie. Il nou

  • Les Français se plaignent du spectaculaire recul des valeurs républicaines et civiques chez leurs enfants ; ils désignent des responsables et s'indignent à voix haute : Que fait l'État ? Que fait l'Éducation nationale ? Que font ces enseignants auxquels nous confions nos enfants ? Débrouillez-vous sans nous ! Aujourd'hui abandonnés, trahis par leur hiérarchie, par les parents et la société en général, les enseignants rendent leur tablier et disent leur ras-le-bol ! Et au moment où l'éducation civique voudrait revenir en force à l'école, une prof en colère explique pourquoi les enseignants n'ont plus les moyens de jouer un rôle dans la « fabrication des citoyens ». Avec lucidité, férocité, ironie souvent, elle décrit et dénonce les « nouveaux principes d'éducation » inculqués à nos chères têtes blondes : désobéissance, impertinence, intolérance et autres « bons » préceptes observés quotidiennement. Parents, mobilisez-vous ! Ce livre se propose d'aider ceux d'entre vous qui veulent faire bouger les choses. Ceux d'entre vous qui ont compris que les enfants sont des éponges qui absorbent avec rapidité et efficacité les informations que leur apporte l'environnement : société, médias, culture. Apprenez à repérer certains comportements anticitoyens pour les éviter. Ce faisant, vous donnerez un meilleur exemple et de meilleures chances à vos enfants. Ce document est bien évidemment une provocation, mais une provocation citoyenne !

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

empty