Vie pratique & Loisirs

  • Amicales, amoureuses, de coeur ou d'esprit... Les rencontres sont vitales. Elles sont le signe, le souffle, qui nous éveille. Et d'autant plus lorsque l'on vieillit !
    Un hymne à la vie et un véritable guide pour ne pas passer à côté de la rencontre.

    Les rencontres donnent sens à notre vie. Amicales, amoureuses, artistiques, de coeur ou d'esprit, d'un instant ou pour toujours... elles nous construisent, nous structurent, nous animent.
    Mais qu'en est-il lorsque l'âge avance ? Face à la tentation de l'isolement, au repli sur soi, au trop souvent entendu « c'est trop tard », « on ne se fait plus d'amis quand on vieillit » ce livre vient démentir les idées reçues. Les rencontres tardives, c'est non seulement possible, mais souvent intense, magique et cela éclaire la vie !

    Un coup de téléphone et un ami ressurgi du passé, un couple devenu amoureux à 75 ans, la rencontre avec un « grand-père de coeur », une voisine de palier devenue amie pour la vie, la découverte d'un livre merveilleux qui se fait compagnon... à travers ces multiples récits ce livre est un hymne à la vie, à ses surprises, à l'aventure inépuisable de la découverte de l'autre.

    Un recueil de témoignages vibrants et un véritable guide pour ne pas passer à côté de la rencontre !

empty