• Amicales, amoureuses, de coeur ou d'esprit... Les rencontres sont vitales. Elles sont le signe, le souffle, qui nous éveille. Et d'autant plus lorsque l'on vieillit !
    Un hymne à la vie et un véritable guide pour ne pas passer à côté de la rencontre.

    Les rencontres donnent sens à notre vie. Amicales, amoureuses, artistiques, de coeur ou d'esprit, d'un instant ou pour toujours... elles nous construisent, nous structurent, nous animent.
    Mais qu'en est-il lorsque l'âge avance ? Face à la tentation de l'isolement, au repli sur soi, au trop souvent entendu « c'est trop tard », « on ne se fait plus d'amis quand on vieillit » ce livre vient démentir les idées reçues. Les rencontres tardives, c'est non seulement possible, mais souvent intense, magique et cela éclaire la vie !

    Un coup de téléphone et un ami ressurgi du passé, un couple devenu amoureux à 75 ans, la rencontre avec un « grand-père de coeur », une voisine de palier devenue amie pour la vie, la découverte d'un livre merveilleux qui se fait compagnon... à travers ces multiples récits ce livre est un hymne à la vie, à ses surprises, à l'aventure inépuisable de la découverte de l'autre.

    Un recueil de témoignages vibrants et un véritable guide pour ne pas passer à côté de la rencontre !

  • Cet ouvrage est l'aboutissement d'un travail d'équipe de « vieux », voire de « très vieux » : « les apprentis centenaires » qui se sont mobilisés au sein de l'association « OLD'UP » pour donner du sens et de l'utilité à l'allongement de la vie. Comment l'esprit vient aux vieux ? Cette question traduit, avec un peu d'humour, le moment où se produit une prise de conscience collective : du temps en plus qui s'offre à la génération des aînés. Qu'en font-ils ? Quels projets adaptés, féconds, réalistes et inventifs vont-ils imaginer ?

    Les auteurs nous invitent à explorer avec curiosité et plaisir les champs neufs de notre longévité durable, pas toujours réjouissante, avec ses difficultés liées à nos fragilités et nos vulnérabilités. La conscience de cette gravité ne saurait pour autant perdre de vue les extraordinaires découvertes que permet la vieillesse.

    Co-créée par des « plus si jeunes mais pas si vieux », l'association « OLD'UP » s'est fixée pour but depuis sa création en 2008 de « donner du sens et de l'utilité à l'allongement de la vie ». http://www.oldup.fr

empty