• Maria Brugada, jeune orpheline au service d'une aubergiste acariâtre, accomplit les besognes les plus ingrates, sans jamais se plaindre. Son seul plaisir est de dessiner au charbon de bois des animaux sur les murs d'une bicoque abandonnée. Pourtant, le jour où sa patronne noie le chaton de Mimosa, sa seule amie, Maria s'enfuie, écoeurée, et rejoint Madrid. Une nouvelle vie commence. Embauchée comme servante par un peintre réputée, Maria entend profiter en secret de l'atelier pour réaliser son rêve : apprendre à peindre. La tâche est rude ; les tensions entre apprentis et compagnons sont fréquentes. Maria va tenter de s'imposer par tous les moyens.

  • Alternative parfaite à la gym traditionnelle, l'Antigym permet de retrouver vitalité et bien-être grâce à un travail en profondeur sur toutes les parties de votre corps. Cet ouvrage richement illustré et accessible à tous vous fait découvrir les bienfaits de cette discipline :


    Apprenez à mieux écouter votre corps.

    Testez votre potentiel.

    Réalisez pas à pas les mouvements-clés.

    Pratiquez au bureau ou à la maison, en solo ou en famille.

    Renouez avec votre corps pour en faire votre allié.

  • Raoul Vauthier, un archéologue arrogant arrivé depuis peu à Port d'Amar, est découvert sans vie dans le bar de l'hôtel Majestic. Mort accidentelle ou assassinat ? Une des sept personnes présentes dans la salle à l'heure du crime avait-elle intérêt à le faire disparaître ? Aussitôt, Lou se met en quête de l'assassin, aidée par son oncle Constantin, ancien capitaine de police, et par Stan, petit génie de l'informatique. Les trois détectives se lancent dans l'aventure sous le nom du « Samovar », mais vont-ils réussir à démasquer le meurtrier ?

    Avec Le Cri du rubis, notre trio d'enquêteurs embarque pour une paisible croisière. Mais un drame éclate. Nos détectives auront bien du mal à le déjouer.

  • Une jeune femme est retrouvée morte, un mystérieux dessin de serpent tatoué sur l'épaule. L'autopsie révèle qu'elle a été tuée par le venin d'un reptile. Deux autres meurtres similaires ont été commis. S'agit-il d'un tueur en série ? Lou mène l'enquête, aidée par son oncle Constantin, ancien capitaine de police, et par Stan, petit génie de l'informatique. Une course contre la montre s'engage pour démasquer le coupable.

    Dans L'Affaire Cornelius, une ex-comédienne monte son ultime pièce. Mais elle s'effondre sans vie au dernier acte. A nos trois détectives de dévoiler l'envers du décor.

  • Le cirque Bruss est de passage au petit village de Port d'Amar. Mme Rose, ancienne trapéziste, en profi te pour convier ses anciens amis et collègues à son anniversaire, organisé à la Maison Jaune. Le lendemain, l'un des invités, un chirurgien plastique renommé, est retrouvé pendu dans le jardin. La police croit dur comme fer au suicide, mais Lou, Stan et Constantin sont loin d'être convaincus par cette thèse.

    Et voilà la petite troupe du Samovar en piste pour une nouvelle enquête !

  • Gérard Canasson-Duval s'est-il suicidé, ou a-t-il été assassiné dans sa somptueuse villa du bord de mer ? Est-il, comme il l'a toujours prétendu, le propriétaire d'une galerie d'art réputée, ou a-t-il usurpé l'identité d'un autre ? Les détectives du Samovar - Lou, ado au caractère bien trempé, Stan, génie de l'informatique, et Constantin, ancien capitaine de police reconverti en vendeur d'antiquités - se lancent sur l'affaire... Une affaire qui les ramène dans l'Union soviétique des années 1950, une époque trouble où sévissait l'inquiétant KGB...

empty