• Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • BnF collection ebooks - "Les temps ne sont plus aux Contes de nos grand'mères : ils disparaissent avec celles qui les narraient si bien, qui leur donnaient l'accent et la couleur. C'est une page d'histoire des plus intéressantes, des plus curieuses, qui s'efface sous nos yeux sans que nous daignions nous baisser pour la ramasser et la mettre à l'abri. Ces traditions, ces légendes, que sont-elles, en effet sinon la voix des peuples primitifs".BnF collection ebooks a pour vocation de faire découvrir en version numérique des textes classiques essentiels dans leur édition la plus remarquable, des perles méconnues de la littérature ou des auteurs souvent injustement oubliés. Tous les genres y sont représentés : morceaux choisis de la littérature, y compris romans policiers, romans noirs mais aussi livres d'histoire, récits de voyage, portraits et mémoires ou sélections pour la jeunesse.

  • Extrait : "Les temps ne sont plus aux Contes de nos grand'mères : ils disparaissent avec celles qui les narraient si bien, qui leur donnaient l'accent et la couleur. C'est une page d'histoire des plus intéressantes, des plus curieuses, qui s'efface sous nos yeux sans que nous daignions nous baisser pour la ramasser et la mettre à l'abri. Ces traditions, ces légendes, que sont-elles, en effet sinon la voix des peuples primitifs".
    À PROPOS DES ÉDITIONS LIGARAN :
    Les éditions LIGARAN proposent des versions numériques de grands classiques de la littérature ainsi que des livres rares, dans les domaines suivants :
    o Fiction : roman, poésie, théâtre, jeunesse, policier, libertin.
    o Non fiction : histoire, essais, biographies, pratiques.

empty