• Les Méditations théologiques font découvrir l'immense richesse et profondeur de la foi chrétienne en se concentrant sur les textes sources de la Sainte Écriture, de la littérature philosophique (Aristote, Boèce, Augustin, Thomas d'Aquin), des textes conciliaires (magistère de l'Église) et des Belles Lettres (Chrétien de Troyes). Chacune des méditations est un texte à part entière et peut être lue indépendamment des autres. En même temps, ces méditations donnent ensemble un ouvrage profondément cohérent et soucieux de dire la véracité ainsi que la beauté de la foi chrétienne.

  • In queste lettere indirizzate al Papa, lo scrittore propone argomenti biblico-teologici in vista della rimozione del celibato obbligato per i sacerdoti nella Chiesa cattolica romana così come in favore dell'uguaglianza tra gli uomini e le donne in quanto all'ordinazione sacerdotale. Si tratta di vere lettere contro l'indifferenza e l'inerzia in relazione con la responsabilità del Papa.
    Dans ces lettres adressées au Pape, l'auteur avance des arguments biblico-théologiques en vue de la levée du célibat obligatoire pour les prêtres au sein de l'Église catholique romaine, ainsi qu'en faveur de l'égalité entre les hommes et les femmes quant à l'ordination sacerdotale. Il s'agit de vraies lettres contre l'indifférence et l'inertie en relation avec la responsabilité du Pape.

  • Queste Lettere spirituali sono autentiche lettere che lo scrittore ha inviato al papa (Casa Santa Marta) e alla Congregazione della fede (piazza del Sant'Uffizio), tra maggio 2018 e aprile 2019. Si tratta di testi spirituali che vogliono illustrare la coerenza scritturistica e promuovere l'umanesimo cristiano. Lo scrittore le pubblica inoltre per affermare la loro esistenza.
    Ces Lettres spirituelles sont d'authentiques lettres que l'auteur a envoyées au pape (Casa Santa Marta) et à la Congrégation de la foi () entre mai 2018 et avril 2019. Il s'agit de textes spirituels qui entendent illustrer la cohérence des Écritures et promouvoir l'humanisme chrétien. L'auteur les publie par ailleurs pour affirmer leur existence.

  • Dans cet ouvrage bilingue (italien-français), l'auteur propose une méditation approfondie sur Mt 6,13a avant de revenir sur ses Sept appels à la responsabilité du Pape (Sette chiamate alla responsabilità del Papa) édités en 2016 et que l'auteur entend maintenant réitérer après les avoir revus et retravaillés. En leur valeur biblico-ecclésiologique et théologique, ces sept appels lui tiennent vraiment à coeur et ne cessent de gagner en actualité, d'où l'importance de les reprendre et de les soutenir.

  • Cet ouvrage revisite Les Misérables de Victor Hugo, le Du contrat social de Jean-Jacques Rousseau, le Léviathan de Thomas Hobbes, La Richesse des Nations d'Adam Smith et Un Chant de Noël de Charles Dickens pour en tirer la quintessence et donner un nouvel essor à notre pensée politico-économique sollicitée de servir la justice sociale. Selon ces synthèses littéraires économico-sociales et relationnelles, tout dépend du moi comme relationnel et de l'intuition évangélique qui met l'enfant au centre. Nous sommes tous nés enfants.

empty