Vie pratique & Loisirs

  • Manger céto et végétarien, est-ce compatible ? Oui ! Et en voici la preuve. Pour la première fois, un guide montre comment adopter un régime cétogène sans renoncer au mode alimentaire végétarien.

    Magali Walkowicz, diététicienne-nutritionniste, a accompagné des centaines de patients dans cette aventure culinaire. Elle dévoile ses secrets pour confectionner de délicieux plats sans viande ni poisson, mais avec les ingrédients stars de l'alimentation céto-végé : des graisses saines, des légumes (sans amidon), des noix, des épices, des fruits à faible teneur en glucides, des protéines végétales (soja, algues)...

    Régalez-vous de soufflés de potiron, de clafoutis aux herbes, de curry de légumes verts, de pâtes aux courgettes, de tartelettes aux poireaux... C'est onctueux, c'est bon, c'est coloré !

    Pour chaque recette, sont indiqués les teneurs en protéines, glucides, lipides, calories et le ratio cétogène. Appréciable quand on n'est pas diététicien.ne !

    En prime, un rappel des principes et règles de l'alimentation cétogène, et de précieux conseils pour se procurer les vitamines et minéraux clés.

    À vous de jouer !

empty