• Best of - Les Givrés La vie sur la banquise n'est pas toujours évidente lorsqu'on est un pingouin. Entre les ours polaires colériques, les requins affamés, les éléphants de mer, Séraphine qui aimerait faire manger des légumes à tout le monde, la pollution et le réchauffement climatique. Les pingouins n'ont plus qu'à prendre les choses du bon côté avec beaucoup d'humour et énormément de maladresse.

    Retrouvez dans ce recueil un best of des gags les plus drôles des Givrés!

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Il n'a pas de super pouvoir, pas un super costume. Il est un brin
    benêt. Mais il a une petite fille ! C'est un soir d'hiver, à
    l'approche de Noël, en pleine canicule, que la vie de Jean-Claude va
    basculer. Sa fille Léa, agacée par cet hiver exceptionnellement
    chaud, décide de ne plus aller à l'école tant que son jardin ne sera
    pas recouvert de neige. En effet, ça fait des années qu'il n'a pas
    neigé. Pire, les hivers deviennent de plus en plus doux et la
    possibilité de voir un jour tomber le moindre petit flocon,
    s'amenuise. Son papa décide alors d'agir, à sa manière, pour
    infléchir ce satané réchauffement climatique. Super Environman est
    né.


  • Putain, on a refait une BD, c'est trop bien !

    Laink et Terracid, c'est deux copains un peu bêtes et parfois même méchants qui font de sacrées conneries. Mais y a plus d'un million de gens sur YouTube qui les trouvent drôles dans des vidéos alors ils ont eu l'idée de faire une BD. Plein de gens l'ont lue et se sont arrachés les cheveux. Alors ils ont décidé de revenir avec ce deuxième tome !
    Rappeurs, père noël, extraterrestres...Où s'arrêteront-ils ?

  • Horace ! Ô désespoir ! Jeunesse ennemie ! N'ai-je donc peu vécu que
    pour cette infamie ? Ou comment Horace, l'ado, va s'en sortir dans un
    monde de plus en plus déboussolé. Avec d'un côté des parents en
    pleine crise de la quarantaine, et de l'autre des choix qu'on lui
    demande de faire pour un futur de plus en plus incertain et
    imprévisible. Horace doit résoudre l'équation suivante : Comment se
    chercher dans un monde perdu ?


  • On a fait une BD, c'est trop bien !

    Laink et Terracid, c'est deux copains un peu bêtes et parfois même méchants qui font de sacrées conneries. Mais y a un million de gens sur YouTube qui les trouvent drôles dans des vidéos alors ils ont eu l'idée de faire une BD, et la voilà maintenant entre tes petites mains. Du Far West à la planète Mars, en passant par Martine qui passe le balai au bureau, tu devrais pas être déçu du voyage !

  • Odile est comme toutes ses copines princesses du Moyen Âge. Elle vit recluse dans une tour. Elle attend la venue du prince charmant. Et elle est protégée par un dragon qui ne jure que par le barbecue de chevalier servant. Autant dire que les candidats à la grillade ne sont pas légion ! Alors quand Roland ose défier le monstre, Odile a le coup de foudre. De tentative ratée en essai avorté et de due perdu d'avance en acte de bravoure inconsidéré, Roland va tout faire pour que brûlent les feux de l'amour, en évitant les flammes du gardien jaloux.

  • Comment s'insère le développement durable dans le périmètre de l'aide ? Quels sont les principaux acteurs du développement ? Quelles formes de coopération mettre en place avec les pays émergents au moment où le monde bascule vers le sud ? Cet ouvrage est une synthèse technique et opérationnelle de près de 25 années d'expérience professionnelle dans le domaine de l'aide publique au développement. Il aborde toutes les grandes questions qui agitent la coopération internationale.

  • Ce livre présente de nouveaux concepts de développement, comme l'économie du partage dans un monde aux ressources limitées, un socle d'indépendance pour satisfaire les besoins élémentaires de chacun, une démocratie dans le cadre citoyen rénové, une gestion dans la durée du capital naturel, des modes de production et de consommation durables, une démographie verte respectant les libertés de chacun. Face aux crises actuelles, cet ouvrage fait le pari d'un autre monde possible.

  • Les frontières de l'Europe, l'existence d'un peuple européen, son histoire, son mode de construction, les concepts arides de subsidiarité et de majorité qualifiée, le nouveau traité constitutionnel sont les principaux thèmes abordés dans cet ouvrage. Mais il ne suffit pas de vouloir construire l'Europe, il faut lui donner un sens. Libéralisme, libre-échange, non-interventionnisme ont largement guidé ses premiers pas. Aujourd'hui, lui donner un contenu politique, social et démocratique semble indispensable pour son avenir.

  • Cet ouvrage analyse et commente l'actualité nationale et internationale sur les soixante-dix dernières années. Il réunit une sélection de tribunes et d'articles publiés par Jacques Madaule et son petit-fils, Stéphane Madaule. À distance, on croise ainsi les regards de ses deux personnalités en prise avec leur temps. Tous les sujets sont abordés avec une véritable liberté de parole : guerre d'Algérie et décolonisation, amitiés judéo-chrétiennes, gouvernances européenne et mondiale, péril atomique, urgence écologique, etc. À la façon d'un Montaigne, on s'écarte ici avec bonheur du langage des spécialistes en redonnant la parole au libre-penseur qui, muni de sa seule conscience et de sa connaissance du monde, partage ses impressions avec le plus grand nombre.

  • L'originalité de ce livre, Chronique d'un citoyen ordinaire réside dans le foisonnement des sujets abordés : regards sans concession sur la construction européenne, sur l'intervention au Kosovo, sur le débat politique droite/gauche et les hommes politiques ; analyse des concepts à la mode que sont l'adaptation, la régulation, la modernité ; critique enfin de l'universalité et de la générosité supposée des valeurs de l'Occident.

  • Ce Manuel de développement constitue la synthèse technique et opérationnelle de 30 ans d'expérience professionnelle dans le développement au service d'un bailleur de fonds de dimension internationale. Cette nouvelle version intègre les dernières avancées dans ce domaine à l'horizon 2030 et notamment les Objectifs du développement durable (ODD). 31 études de cas de coopération internationale sont présentées. Elles couvrent pratiquement l'intégralité des problèmes rencontrés au sein d'un projet ou programme de développement. Quel avenir du développement ? Quelle efficacité de l'aide ?

  • Manager-formateur-conseiller, Jim ne sait rien faire de ses mains, il netapos;a jamais eu de véritable expérience professionnelle. Mais il passe son temps à former, motiver et conseiller son entourage. Chef detapos;un service de communication, Christine est branchée sur 10 000 volts, mais brasse tellement de vent quetapos;elle se noie dans le stress. Jean-Claude est quant à lui un conseiller bancaire épanoui, qui ne compte plus ses heures au travail, surtout depuis que sa femme letapos;a quitté...Leur mental d'acier est capable de faire plier netapos;importe quelle situation à leur avantage. Enfin, cetapos;est ce quetapos;ils croient...

  • Super Environman T.2 ; le défi déchets Nouv.

    Il n'a pas de super pouvoir. Il n'a pas un super costume. Il est un
    brin benêt. Mais il a une petite fille C'est un soir d'hiver, à
    l'approche de Noël, en pleine canicule, que la vie de Jean-Claude va
    basculer. Sa fille Léa, agacée par cet hiver exceptionnellement
    chaud, décide de ne plus aller à l'école tant que son jardin ne sera
    pas recouvert de neige. En effet, ça fait des années qu'il n'a pas
    neigé. Pire, les hivers deviennent de plus en plus doux et la
    possibilité de voir un jour tomber le moindre petit flocon,
    s'amenuise. Jean-Claude décide alors d'agir, à sa manière, pour
    infléchir ce satané réchauffement climatique. Super Environman est
    né.

  • Voici un livre sur les Juifs qui n'est ni d'un Juif, ni d'un adversaire, ni d'un critique impartial. Alors de qui ? D'un ami qui s'est juré de découvrir les secrets irritants du peuple juif, de l'âme juive, de la question juive et de nous les livrer. Il part en sociologue du fait juif : sa géographie renouvelée par les bouleversements de la guerre et de l'après-guerre, ses crises qui sont des crises de conscience de l'humanité. Puis il essaie de situer Israël en face des mouvements religieux de même origine : christianisme, islamisme et même laïcisme. Il appelle cela : "Les Juifs et les autres". Pour décortiquer le sujet, Madaule le prend entre le passé, où se révèle l'historien, et le présent d'Israël qu'il connaît d'intimité. Il s'efforce de saisir le mystère qui a rendu vaines les controverses, les persécutions et jusqu'aux prétendues solutions finales. Ce "vif du sujet" c'est, pour lui, non un sentiment religieux souvent perdu, mais une vocation collective parmi les nations. Sur son chemin l'auteur rencontre l'État d'Israël, dont il fait une étude inédite : en quoi consiste la citoyenneté israélienne ? La religion y a-t-elle une place ? Est-ce la fin du Judaïsme ? L'auteur, formé à l'école de Claudel ne cache rien. L'Amitié Judéo-chrétienne sur laquelle il termine est un grand mouvement, né un soir de rafle sur le pavé de Lyon et dont le prophète du neutralisme est devenu le président international. Là non plus on n'en reste pas aux politesses. On voit loin, très loin, entre Juifs et chrétiens réconciliés, comme si, ce problème une fois réglé, il n'y en avait plus guère qui puissent diviser les hommes. J. Sainsaulieu

  • Voici un livre sur les Juifs qui n'est ni d'un Juif, ni d'un adversaire, ni d'un critique impartial. Alors de qui ? D'un ami qui s'est juré de découvrir les secrets irritants du peuple juif, de l'âme juive, de la question juive et de nous les livrer. Il part en sociologue du fait juif : sa géographie renouvelée par les bouleversements de la guerre et de l'après-guerre, ses crises qui sont des crises de conscience de l'humanité. Puis il essaie de situer Israël en face des mouvements religieux de même origine : christianisme, islamisme et même laïcisme. Il appelle cela : "Les Juifs et les autres". Pour décortiquer le sujet, Madaule le prend entre le passé, où se révèle l'historien, et le présent d'Israël qu'il connaît d'intimité. Il s'efforce de saisir le mystère qui a rendu vaines les controverses, les persécutions et jusqu'aux prétendues solutions finales. Ce "vif du sujet" c'est, pour lui, non un sentiment religieux souvent perdu, mais une vocation collective parmi les nations. Sur son chemin l'auteur rencontre l'État d'Israël, dont il fait une étude inédite : en quoi consiste la citoyenneté israélienne ? La religion y a-t-elle une place ? Est-ce la fin du Judaïsme ? L'auteur, formé à l'école de Claudel ne cache rien. L'Amitié Judéo-chrétienne sur laquelle il termine est un grand mouvement, né un soir de rafle sur le pavé de Lyon et dont le prophète du neutralisme est devenu le président international. Là non plus on n'en reste pas aux politesses. On voit loin, très loin, entre Juifs et chrétiens réconciliés, comme si, ce problème une fois réglé, il n'y en avait plus guère qui puissent diviser les hommes. J. Sainsaulieu

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • OEuvre monumentale, parue de 1932 à 1995, voici donc Le Dictionnaire de Spiritualité enfin publié intégralement de A jusqu'à Z, avec un index particulièrement utile. A beaucoup de points de vue, c'était un défi. Le pari a été tenu. On peut même dire que les fruits dépassent le projet primitif, car très vite les perspectives du début ont été amplifiées et précisées. Dans les années 30, lancer l'idée et assurer la réalisation d'un tel dictionnaire pouvait paraître, face au bloc solide du dogme catholique, une entreprise marginale concernant les techniques de prière, les états mystiques et les divers phénomènes qui parfois les accompagnent... A cette époque, la réflexion chrétienne, encadrée et limitée par une théologie dogmatique, en grande partie déductive et obligatoire, avait besoin d'un nouveau souffle. Voici que la spiritualité, fondée en même temps sur l'expérience et sur la liberté qui président à l'invention des divers chemins conduisant à Dieu, renouvelait toutes les questions... Cette révolution tranquille s'est faite lentement, sans bruit, sans excès. A sa place, avec d'autres éléments similaires, elle a préparé l'éclosion irrésistible de Vatican II ; et aujourd'hui, patiemment, elle aide à bien comprendre l'originalité et le dynamisme de ce concile... Des milliers de collaborateurs, provenant du monde entier et de tous les horizons, ont contribué à faire de ce Dictionnaire ce qu'il est : particulièrement utile à tous ceux qui veulent mieux connaître les auteurs spirituels de divers pays, suivre l'évolution des mentalités, des institutions, des grandes notions fondamentales... et plein d'intérêt pour tous les curieux. Ainsi s'est-il répandu à travers le monde entier et dans tous les milieux.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

empty