• 29 septembre 1978 : le monde apprend que le pape Jean-Paul Ier a été retrouvé mort dans son lit, 33 jours après son élection. Pourtant, jamais jusque-là un pape n'est mort sans témoin. Et le Vatican ordonne que le corps soit embaumé dans les 24 heures, excluant toute autopsie... 2006 : Sarah Monteiro, journaliste portugaise installée à Londres, vient à peine de découvrir dans son courrier une liste de noms - dont celui de son propre père - qu'elle subit une première agression. À coup sûr, cette liste la met en danger. Aiguillée à distance par son père, elle se retrouve aussitôt embarquée dans une course-poursuite incroyable entre l'Angleterre, le Portugal, les États-Unis et le Vatican. Protégée par le très mystérieux Rafael, confrontée à des hommes prêts à tout pour mettre la main sur cette liste, Sarah va, bien malgré elle, se retrouver mêlée à un véritable et terrifiant complot, qui ne serait pas sans rapport avec le décès de Jean-Paul Ier... Best-seller international, Le dernier pape a été traduit en une vingtaine de langues. Luís Miguel Rocha est né à Porto (Portugal) en 1976. Il a vécu plusieurs années à Londres. Depuis son retour dans sa ville natale, il travaille pour la télévision et écrit des romans.

  • Le soir du premier jour de son élection au trône de Saint-Pierre, le pape Benoît XVI, comme tous ses prédécesseurs depuis des siècles, est tenu de lire un document qui cache le secret le mieux gardé de l'histoire - le mensonge sacré. À Londres, un milliardaire israélien est entré en possession de parchemins du Ier siècle après J-C, trouvés à Qumrân au bord de la mer Morte. L'un d'eux se révèle être un évangile apocryphe de valeur inestimable contenant des informations qui menacent directement le secret des papes. Rafaël, un agent du Vatican, est envoyé pour enquêter sur ces dangereux documents. Il va découvrir quelque chose qui va non seulement ébranler sa foi, mais aussi les piliers de l'église catholique...

  • Mai 1981, Cité du Vatican. Alors que vingt mille croyants se pressent sur la place Saint-Pierre, attendant l'audience hebdo­madaire du pape Jean-Paul II, un jeune homme ­déambule parmi eux. Lorsque la papamobile passe devant lui, Mehmet Ali Agca sort un pistolet et tire six fois sur le pape avant d'être maîtrisé. Au fil des ans, l'attentat contre Jean-Paul II a fait l'objet d'intenses spéculations. Mais personne n'est parvenu à expliquer ce qui s'est réellement passé, pourquoi le pape a été pris pour cible et par qui exactement. Personne, jusqu'à maintenant, ne s'était approché de la vérité... Ce nouveau roman est à couper le souffle. Luís Miguel Rocha, (1976-2015), né à Porto (Portugal), est l'auteur des quatre ouvrages de cette série Complots au Vatican, véritable phénomène international (traduit dans une vingtaine de langues) et qui a permis à son auteur d'être le premier écrivain portugais à figurer parmi les meilleures ventes du New York Times.

  • Lorsque Niklas, un jeune prêtre, est enlevé, personne ne s'imagine que cet événement est seulement le début d'une grande conspiration qui vise à mettre fin à l'un des secrets les mieux gardés du Vatican - l'existence de la fille du pape Pie XII. Rafael, un agent du Vatican, reçoit pour mission de découvrir qui se cache derrière tous les crimes qui se produisent et de protéger la vie de la fille du pape. Va-t-il y parvenir ? Ou est-ce que, cette fois-ci, l'Église catholique n'en sortira pas indemne ? Luís Miguel Rocha (1976-2015) fut le premier écrivain portugais à figurer parmi les meilleures ventes du New York Times. Sa série « Complots au Vatican » constituée de quatre romans - La fille du pape étant le quatrième - a été traduite en une vingtaine de langues.

empty