• « Étonnant... ce récit simple et sincère, qui impressionne ses auditeurs et réjouit ses lecteurs. Un beau témoignage ! »
    Cardinal Philippe Barbarin


    « Est-il prétentieux de vouloir publier son témoignage à 15 ans ? Qu'est-ce qu'une adolescente peut bien avoir à raconter ? Je n'ai ni morale ni leçon à donner du haut de ma courte expérience. Jésus s'est révélé à moi quand j'avais 12 ans. Rien d'extraordinaire ! Mon parcours est banal car bien des jeunes ont vécu ce genre d'expérience. Mais je ne peux laisser dormir au fond de mon coeur cette lumière qu'est Jésus ni cette joie qui comble mon être ! Voici donc mon témoignage.
    À l'adolescent qui ouvre ce livre : tu t'inquiètes pour ton avenir et tu cherches un sens à ta vie ? Je peux affirmer que la réponse à tes questions se trouve dans le nom de Jésus Christ, dans un coeur à coeur avec Lui. J'espère qu'en lisant ces pages, le désir de cette rencontre aura saisi ton coeur.

  • à la douche, la mouche!

    Lucile

    • Pemf
    • 8 Juillet 2020

    Sur le passage de Babouch la mouche, les insectes se detournent. Elle pense qu'ils sont gênés par sa beauté. Ne seraient-ils pas plutôt incommodés par son odeur? C'est que Babouch la mouche ne s'est jamais lavée ....

  • Le premier livre sur la naissance naturelle en bandes dessinées pour mieuxconnaître sa force et accoucher en toute sérénité.
    Cette BD est inutile : ce qu'elle explique, les femmes le savent déjà. Mais elles ne savent pas qu'elles le savent. Leur cerveau conscient, intelligent, leur néocortex surdéveloppé d'être humain, rempli de peurs depuis des siècles, les poussent à accepter une surmédicalisation de la naissance. Considérées comme le « sexe faible », elles ont fini par croire qu'accoucher était forcément douloureux, dangereux, violent... et qu'elles en étaient incapables sans médecins. Or, à force d'interventions extérieures, on finit par inhiber la partie du cerveau qui sait pourtant comment faire depuis des millénaires.
    Ce livre explique la physiologie. Il raconte ce qui se passe lorsque les femmes accouchent sans peur et sans gestes parasites. Rendre aux femmes la connaissance intime du fonctionnement de leur corps, c'est leur rendre le pouvoir. Nous rendre notre pouvoir. Celui de se sentir fortes et compétentes pour donner la vie.
    « En y réfléchissant, mon néocortex me dit que ce livre n'est peut-être pas si inutile que ça, finalement. »
    L'autrice
    En 2013, Lucile est enceinte de son premier enfant. Accompagnée par une sage-femme qui la prépare à une naissance respectueuse de la physiologie, elle accouche dans la douceur et sans aide médicale.
    Choquée de réaliser à quel point ses amies sont mal informées, elle décide de partager ses connaissances sur son blog. C'est un succès immédiat. Lucile se rend compte que les femmes enceintes ont envie d'une autre approche de la grossesse et de la naissance.

  • L'élevage industriel est devenu une source majeure des pandémies. Sous son règne, toute nouvelle souche virulente trouve maintenant des conditions écologiques optimales pour se répandre à travers la planète. Mais au lieu d'attaquer le problème à sa source en réduisant l'industrie de l'élevage, les États ajoutent du grain au moulin à microbes : la « biosécurité » ne met ni les animaux ni les humains hors de danger, mais accroît au contraire les menaces en renforçant encore l'industrialisation de l'élevage. Les criminels sont récompensés ! Le système sert les intérêts des multinationales au détriment des petits producteurs et paysans - et de notre santé.

    Cette enquête rigoureuse et riche d'informations nouvelles révèle les dangers sanitaires que fait peser sur la société la viande industrielle. Elle montre aussi que des solutions existent, qui supposent une politique agricole différente, et une modification de nos habitudes alimentaires.

  • Résumé: Pamprelune est un village de sorciers et de sorcières où la magie est partout. Mais ce matin-là, catastrophe! La magie s'emballe et devient très dangereuse. Quand Miette est victime d'un accident de balai fou, Harmonie n'a plus qu'une idée en tête: découvrir ce qui se passe et tenter d'y mettre fin. Ses pas vont la mener aux abords du village dans un lieu historique où des phénomènes étonnants se produisent et où un monstre noir vient de se réveiller...

  • Voici un guide de la parentalité féministe à travers les grands thèmes du féminisme (consentement, apprentissage du corps, confiance en soi, non-violence et respect, mais aussi éveil à la culture ou éducation non-genrée) ancrés dans la vie quotidienne et adaptés aux différents âges et apprentissages des enfants (de 0 à 15 ans).
    Lucile Bellan est journaliste. Elle est l'autrice de Aimer, c'est compliqué, ouvrage tiré de sa chronique « C'est compliqué », courrier du coeur moderne pour le site slate.fr. Elle également signé pour les éditions Leduc Kama Sutra illustré par Petite Bohème. Ses podcasts « Première et dernière fois » et « Lieux du sexe » connaissent un vif succès. Sur slate.fr, elle écrit très régulièrement sur les questions de société sous un angle féministe. Elle est maman de trois enfants (de 4 ans, 7 ans et 9 ans) et a largement documenté ses premiers pas dans la parentalité sur son blog lesfilleselectriques.com.

  • Dans le petit village de Pamprelune, tous les habitants sont des sorciers et des sorcières. Miette et Harmonie, deux soeurs inséparables, y mènent une vie paisible et magie et sortilèges font partie de leur quotidien. Mais dans ce monde magique, l'aventure n'est jamais loin !

  • Dans le petit village de Pamprelune, tous les habitants sont des sorciers et des sorcières. Miette et Harmonie, deux soeurs inséparables, y mènent une vie paisible et magie et sortilèges font partie de leur quotidien. Mais dans ce monde magique, l'aventure n'est jamais loin !

  • Attention, il y a de la magie dans l'air!Pamprelune est un petit village où tous les habitants sont des sorciers et des sorcières et où magie et sortilèges font partie du quotidien. Quand trois fillettes sont victimes d'un mystérieux jeteur de sorts, tous les regards se tournent vers Harmonie, une de leurs condisciples qui a de bonnes raisons de leur en vouloir. Elle aura sans doute voulu venger sa petite soeur Miette, souffre-douleur des trois premières. Du haut de ses dix ans, Harmonie n'entend pas se laisser faire. Mais comment faire croire à son innocence quand on passe pour une menteuse même aux yeux de ses parents?

  • Dans le petit village de Pamprelune, tous les habitants sont des sorciers et des sorcières. Miette et Harmonie, deux soeurs inséparables, y mènent une vie paisible et magie et sortilèges font partie de leur quotidien. Mais dans ce monde magique, l'aventure n'est jamais loin !

  • Pourquoi les filles ont mal au ventre ? est un manifeste féministe qui dénonce les malaises que ressentent les femmes, de l'enfance à l'âge
    adulte, dans une société qui ne les ménage pas. Lucile de Pesloüan a écrit ce texte sous forme de fanzine en 2014. Plusieurs centaines
    d'exemplaires vendus plus tard, l'ouvrage est édité en livre illustré avec un texte enrichi, appuyé par des illustrations réalistes et saisissantes de Geneviève Darling.
    Pourquoi les filles ont mal au ventre ? invite les adolescents à se questionner sur les situations de sexisme que les filles vivent au quotidien.
    Le livre sensibilise aux inégalités que subissent les femmes dans le monde, ici ou ailleurs avec des illustrations sans tabou, qui racontent une réalité complexe et hétérogène.

  • Emma se moque de son petit frère en lui faisant croire à l'existence d'un mystérieux arbre à frites. Pourtant, toutes les frites ne viennent pas du congélateur... Emma va l'apprendre à ses dépens.
    Un livre en trois parties : d'abord des jeux pour s'échauffer à la lecture, puis un récit pour le plaisir de lire et, enfin, une comptine détournée pour décompresser.


  • APPRENDRE À CULTIVER SA SENSIBILITÉ

    Obsédés par le QI, nous avons éclipsé le quotient émotionnel. Pourtant, il nous rend plus agiles, plus adaptables, et nous permet de résoudre les conflits : il est donc une opportunité que chacun possède en soi, et que l'on peut travailler et améliorer. En s'appuyant sur des ouvrages, témoignages, cas pratiques, interviews, émissions, cet ouvrage vous aide à prendre votre IE en main et affronter les situations complexes du quotidien. Qu'est-ce que l'intelligence émotionnelle?
    Les 5 dimensions de l'IE (la conscience de soi, la maîtresse de soi, la motivation, l'empathie, la gestion des émotions et des conflits) ; calculez votre QE.
    Cultiver son IE vis-à-vis de soi :
    - analyser son émotion et ses origines ; Remettre en question ses croyances ;
    - Comment faire d'une émotion négative un moteur (tristesse, surprise, peur, anxiété, colère, honte),
    - comment tempérer les émotions positives débordantes (joie, excitation, admiration).
    Cultiver son IE avec les autres :
    - déterminer le levier de motivation de l'autre (en couple, au travail, en famille, avec les amis,...).

    UNE JOURNALISTE SPÉCIALISÉE EN PSYCHO

    Lucille Quillet est journaliste spécialisée sur les sujets de société et de psycho sur le couple et la famille. Elle a travaillé trois ans pour le site Madame Figaro, où elle a notamment créé une chronique hebdomadaire de coaching pour aider les femmes à doper leur carrière. Elle a été pigiste pour Le1 et Slate et travaille désormais régulièrement avec L'Express Styles et Glamour. Elle est diplômée de l'école de journalisme de Sciences Po Paris

  • Alors que le monde agricole se débat dans la crise et que des milliers d'agriculteurs abandonnent chaque année leur métier, des jeunes et moins jeunes gens venus de la ville, sans ancrage familial dans la paysannerie, choisissent de travailler la terre et s'installent ici et là, aux quatre coins de la France, en maraîchage, élevage, culture. Succès, échecs, difficultés, bonheurs : peu à peu, ils renouvellent l'activité et apparaissent comme le ferment d'une agriculture en mouvement, écologique et pleine d'espoir. Gaspard d'Allens et Lucile Leclair ont passé un an à sillonner le pays pour découvrir les néo-paysans. Prenant le temps de séjourner dans ces nouvelles fermes, participant au travail des champs, revenant pour approfondir l'échange, ils rapportent de leur enquête une série de portraits vifs et denses. Les premiers, ils décrivent et analysent ce mouvement souterrain et puissant qui témoigne d'un changement majeur dans le regard que la société du XXIe siècle porte sur la terre et l'activité de production alimentaire. Gaspard d'Allens, 25 ans, est titulaire d'un master Affaires Publiques à Sciences Po Paris. Proche des mouvements écologistes, il navigue entre les sphères politiques et associatives, quand il n'est pas à l'autre bout de l'Europe avec son vélo. Lucile Leclair, 25 ans, a voyagé en Amérique latine avant d'achever un master Politiques de l'environnement à Sciences Po Paris. Elle a travaillé dans un syndicat agricole puis à la Fédération nationale d'agriculture biologique. Tous deux ont publié plusieurs reportages dans Reporterre. Ce livre est édité en partenariat avec Reporterre, le quotidien de l'écologie sur Internet. www.reporterre.net : les solutions et les combats pour protéger l'environnement.

  • L'amour est un sentiment plus grand que nature. Dans ce livre, vous ne trouverez ni la recette du grand amour, ni des coeurs à toutes les pages, encore moins une définition de l'amour. Mais vous trouverez des réponses, celles qui vous conviennent, et des déclarations d'amour, celles qui vous ressemblent.

  • Le paludisme est une maladie qui gangrène encore aujourd'hui la moitié de l'humanité. Pour lutter contre ce fléau, l'ouvrage propose une alternative mal connue, une plante médicinale utilisée avec succès depuis des millénaires en Chine : l'Artemisia annua. L'essor de cette découverte se heurte malgré tout à l'hostilité des instances publiques de santé et à celle des industries pharmaceutiques. Le combat que mène le Dr Cornet-Vernet plaide pour la grande efficacité curative de ce remède naturel.

  • On peut souffrir de l'intérieur et n'avoir aucun bleu sur le visage, aucune ecchymose à montrer. Difficile pour les autres d'imaginer ce qui se passe dans notre tête, de voir la tempête et les fusées qui traversent nos pensées.
    Une vingtaine de personnages confient ici, en textes et en images, un petit moment de leur détresse avec le quotidien qui continue, inlassablement, de tourner autour.
    Ce livre s'adresse à tous, autant ceux qui souffrent de troubles psychologiques et qui se reconnaîtront sûrement dans les personnages, que ceux en bonne santé qui ont du mal à comprendre la réalité des personnes en souffrance.

  • Elena et Gus forment un couple idéal. Il est ingénieur, elle travaille dans la "com ", il repasse à la perfection, elle bricole dans leur maison. À l'approche de la trentaine, ils décident de se lancer dans une nouvelle aventure commune : fonder une famille. Seulement, rien ne se passe comme prévu et c'est finalement un parcours semé d'embûches qu'ils vont devoir traverser tant bien que mal. Doutes, petites joies, échecs et anecdotes rythment cette histoire presque banale, et pourtant très rarement racontée, d'un couple infertile pour lequel l'humour reste le meilleur remède !

  • Voici un livre qui fait du bien, pour donner confiance en soi et en la vie à nos enfants, et à tous ceux que nous aimons.
    Lucile Ahrweiller nous offre ici :
    - 9 messages positifs et forts à partager,
    - des saynètes illustrées pour échanger et dialoguer,
    - des espaces libres, que chacun pourra s'approprier pour s'exprimer,
    - des planches de stickers pour pour décorer des dessins ou petits mots.
    Un livre-carnet unique, à offrir, personnaliser et conserver toute sa vie !
     

  • Colin s'ennuie tout seul dans son château. Son père, le roi, et sa mère, la reine sont partis en voyage. Aussi, lorsqu'il apprend qu'un dragon sème la terreur dans le royaume, il saute sur son cheval et part le combattre. Mais chaque personne qu'il croise en chemin le met en garde. Car le dragon est énorme, féroce, invulnérable! Pourtant le petit prince ne perd pas son courage. L'épée à la main, il pénètre dans l'abri du monstre et découvre au fond de la grotte... un tout petit dragonneau! Colin le prend dans ses bras pour le ramener dans son château. En les apercevant, les villageois sont stupéfaits: ce petit prince est magicien: il sait réduire les monstres...

  • Marianne Bellehumeur vit des moments intenses. Que peut-il arriver de pire que d'avoir attrapé la « picote », le matin d'un important tournoi de basket? Y'a-t-il plus dramatique que d'être cloîtrée dans la maison durant une semaine? Son coeur pourra-t-il survivre devant son incapacité d'avouer son amour au beau Clément Raciacot-Ouimet? Existe-t-il pire drame que d'être témoin d'une chicane entre ses best? Et si elle perdait son journal intime? Ou si sa pire ennemie venait jouer dans ses plates-bandes?

  • L'univers de la mode a subi de  profondes mutations  depuis vingt ans. Face à ces évolutions, qui s'accélèrent, les entreprises de mode doivent relever de  nombreux défis. Les profils les plus recherchés disposent donc de compétences solides en marketing, maîtrisent l'ensemble du processus de création de valeur et savent s'adapter à un marché qui évolue très vite.
    Cet ouvrage collectif propose une vision globale du secteur. Il s'adresse aux  professionnels  comme aux  étudiants  de masters, d'écoles de management et de mode.
    Dans cette deuxième édition, enrichie et actualisée, l'accent est mis sur la mode éthique et digitale.

  • 1492 ? Aujourd'hui, la réponse est évidente : découverte de l'Amérique par Christophe Colomb. Mais à l'époque, personne n'avait la moindre idée de l'Amérique. Il fallut dix à douze ans pour qu'apparaisse le concept d'un nouveau continent, et cinquante ans au moins pour que l'on prenne conscience de son importance et de son immensité.
    Car en cette année 1492, le monde vit de grands changements. En Europe, Grenade est redevenue chrétienne, la Bretagne est mariée à la France par les épousailles d'Anne et de Charles VIII, Liège est enfin " neutre " et, à Florence, Laurent le Magnifique se meurt. Les juifs d'Espagne sont condamnés à l'exil et la chrétienté se donne pour pape Alexandre Borgia, le concubinaire. Ailleurs, la traite des Noirs menace déjà l'Afrique, la Chine se referme sur elle-même, les " Amérindiens " ne savent pas qu'ils vont être " découverts ".
    Dans ce brillant ouvrage, Bartolomé Bennassar, éminent spécialiste de l'Espagne et du Nouveau Monde, et son épouse Lucile se sont attachés à faire cette passionnante et originale distinction entre le temps vécu par les Européens de 1492 et le temps recréé par l'Histoire, résultat d'un lent travail de la mémoire collective. Ils nous permettent ainsi de réaliser l'ampleur et l'impact des événements vécus à l'époque, tout en rendant un hommage mérité au grand explorateur génois, mort en disgrâce en 1506...

  • Vous êtes enceinte ? Félicitations ! Cela dit, pas question non plus de se laisser aller ! Grâce à ce livre, vous allez être EN FORME durant ces 9 mois... et retrouver ensuite votre silhouette d'avant ! Au programme dans ce guide très pratique : Mangez ce qu'il faut pendant votre grossesse (pour Bébé et vous) et gérez fringales, carences, diabète gestationnel... Restez dynamique en trouvant le rythme qui vous convient : trimestre par trimestre, les précautions et les bons exercices. Retrouvez votre silhouette après l'arrivée de Bébé : avec un programme en 4 semaines (et des exercices à faire avec Bébé pour le divertir en se musclant !). GARDEZ UN CORPS SOUPLE ET TONIQUE PENDANT 9 MOIS PUIS RETROUVEZ VOTRE LIGNE TOUT EN DOUCEUR !

empty