• Une toute nouvelle édition de Naviguez Plus, pour mettre dans l'air du temps les deux premières éditions qui datent de 1992. Un outil précieux pour tous les plaisanciers qui veulent améliorer leurs compétences concernant la navigation au grand large, notamment la navigation océanique. Un ouvrage conçu dans l'éternelle tradition de la Marine Marchande : apporter richesses et connaissances.
    Plaisancier, régatier, Capitaine au long cours, le Cdt Louis Alain Yvonnou, après avoir commandé des superpétroliers pendant 20 ans, a réalisé un cabinet indépendant d'expert maritime.

  • Deux vies maritimes, souvent vécues dans des lieux géographiques similaires, se mélangent et s'entrecroisent.
    L'une est celle romancée du grand-père, marin dans la « Royale », puis diplomate dans l'émirat d'Oman et en Chine juste après la Grande Guerre de 14-18.
    L'autre est celle vécue par son petit-fils, capitaine au long cours, commandant de superpétrolier au moment des guerres du Golfe et à la fin du xxe siècle.
    En route libre passionnera particulièrement les lecteurs de culture maritime, mais aussi tous ceux qui sont attirés par l'aventure orientale. L'auteur cisèle une fine description de la vie en mer et aux escales, et dépeint la rigueur exigeante de la vie à bord d'un superpétrolier moderne de 300 000 tonnes de déplacement.

empty