Editions ActuSF

  • 1637 : Qui a assassiné le docteur Lacanne, en plein château de Déversailles ?
    Pour connaître la réponse à cette question, le mancequetaire Thésard de la Meulière, son libram à la main, est prêt à résoudre les énigmes les plus perfides... jusqu'aux confins de l'indicible.
    Romancier émérite, Lionel Davoust navigue aussi bien dans les eaux du polar (pour la série Léviathan) que celles de l'imaginaire et notamment de la fantasy (La Messagère du Ciel, prix Elbakin.net, ou bien encore Port d'âmes).
    Avec Les Questions dangereuses, dans une édition complétée d'une longue interview, il nous offre un récit haut en couleur dans lequel la moindre énigme peut vous coûter la vie... Messieurs, si c'est un mancequetaire que vous cherchez, vous l'avez trouvé ! Allez-vous maintenant sortir de l'ombre ou faut-il que j'y aille vous quérir ?

  • Une plongée dans l'océan pour percer le secret des dauphins, un mari et une femme séparés par la guerre, réunis sur les flots, et un écrivain sans inspiration qui marche sur la plage pour y rencontrer sa muse. Le temps de trois nouvelles, Lionel Davoust nous invite à passer une journée à l'amer. Lionel Davoust est écrivain et traducteur. Son premier roman de fantasy : La Volonté du Dragon a été finaliste des prix Futuriales, Imaginales et Elbakin.net en 2010. Il est également l'auteur de la Route de la conquête aux Éditions Critic et de Léviathan, une trilogie de thrillers fantastiques aux Éditions Don Quichotte.

  • Des marins condamnés à s'entretuer dans des glaces éternelles ; des jeunes qui tunent leur corps comme une voiture ; une population absorbée dans un jeu en ligne tentaculaire ; des guerriers qui atteignent la pureté en brûlant leurs souvenirs ; Arthur, Guenièvre et Merlin en pleine crise d'identité...
    Dix-sept nouvelles et un court roman entre humour féroce et désespoir, entre absurde et optimisme.
    Dix-huit contes modernes où la folie le dispute à l'illumination.
    Quatre nominations à des prix majeurs dont L'Île close, lauréate du Prix Imaginales 2009 et traduite aux États-Unis.
    Lionel Davoust est écrivain et traducteur. Son premier roman de fantasy : La Volonté du Dragon a été finaliste des prix Futuriales, Imaginales et Elbakin.net en 2010.

  • Un adolescent impose sa volonté aux autres, un ami réapparaît à votre lit de mort pour se prétendre mage et un mari revient pour retrouver son fils et ce qui lui reste de pouvoir.
    Main Gauche contre Main Droite : laquelle ouvrirez-vous ? Celle de la magie ou celle qui n'y croit pas encore ?
    Lionel Davoust est écrivain et traducteur. Son premier roman de fantasy La Volonté du Dragon a été finaliste des prix Futuriales, Imaginales et Elbakin.net en 2010. Il est également l'auteur de la Route de la conquête aux Éditions Critic et de Léviathan, une trilogie de thrillers fantastiques aux Éditions Don Quichotte.

  • Nuit de visitation

    Lionel Davoust

    Au seuil de sa vie, un homme reçoit la nuit dans sa chambre d'hôpital la visite d'un de ses amis disparus plusieurs décennies auparavant.
    Sauf qu'il ne semble pas avoir vieilli d'une ride.
    Quel est ce mystère ? Et pourquoi revient-il maintenant ?
    Voici une nouvelle superbe et pleine d'émotion qui se rattache au roman de Lionel Davoust : Léviathan. Un complément indispensable mais qui peut aussi se lire indépendamment.

  • Benjamin est atteint d'autisme. Ses parents, prêts à tout pour le guérir, décident de recourir à la delphinothérapie.
    Au grand étonnement du petit garçon, il se rend compte qu'il peut comprendre le langage des dauphins... et même communiquer avec eux.
    Mais sa guérison aura un goût amer : année après année, Benjamin n'aura de cesse de chercher pourquoi les cétacés se sont donné la mort afin de le guérir...

    Traducteur, anthologiste, ancien rédacteur en chef de la revue Asphodale, Lionel Davoust est également un écrivain brillant et touchant qui vient de signer un thriller impressionnant : Léviathan.

empty