• Comédie. Une rencontre pleine de surprise.
    Distribution : 1 homme/1 femme (première version de la pièce).
    « Loulou - La vie est faite de grandes désillusions. Et autant elles peuvent être cruelles, autant elles donnent de la saveur aux grandes espérances. Même si on se dit ça pour se rassurer... Mais ces petits riens qui nous fracassent, les déceptions qui se glissent sous nos pas afin de nous rappeler le goût de la poussière, tout cela nous ramène à l'essence de ce qui nous fait bouger : l'espoir... Bon, vous me direz que de savoir qu'on va mourir n'égaye pas forcément le quotidien. »

  • Un souffle au coeur

    Lilian Lloyd

    Comédie. Commencement et fin d'un couple. Distribution : 1 homme/1 femme. « Lilas - Il est si facile de s'imaginer solide sous chaque angle. On se dit que malgré la vie qui ne nous a pas fait de cadeau, on a tenu bon, la

  • Des accordes

    Lilian Lloyd

    Sam, une jeune SDF, joue péniblement de la guitare dans le métro. Louis galère dans des petits boulots et cherche un sens à sa vie. Tous deux essaient d´accorder leurs instruments sentimentaux pour s´inventer une histoire d´amour. Humour et de tendresse pour cette comédie douce-amère.

    Distribution : 1 homme/1 femme.

    « Sam - ``Le rêve comme moteur´´. Un jour, j´ai lu ça sur un mur, avec pas signature, rien d´autre. Un mec était venu, avait écrit ça et disparu. Moi, ça fait un certain temps que je rêve plus. C´est peut-être pour ça que je bouge pas mon cul. Et puis, je sais pas à quoi ça sert un rêve. Ou alors c´est juste fait pour t´endormir. Moi, j´aime pas qu´on me fasse croire à un truc qui existe pas. Sur une bouche d´aération bien chaude, de toute façon, à quoi tu rêves ? Suite présidentielle dans un hôtel ? Jacuzzi ? Ou juste à la prochaine bouteille... »

  • Léo pense voyager tranquillement vers Bordeaux quand il prend en covoiturage Anna qui n'est autre que son premier amour !
    Ces retrouvailles sont-elles vraiment le fruit du hasard ?
    Anna et Léo vont revenir sur leur histoire, avec autant de mauvaise foi que d'affection, parfois de regrets. "C'est un beau roman..." est une comédie pleine de rebondissements.
    Une écriture «fine» croquant la réalité avec dérision, profondeur et sensibilité. Pour Jean-Luc Jeener "l'humain est au coeur de son projet".
    Lilian Lloyd a fait ses débuts au théâtre en 1998 après des études cinématographiques. Seize pièces ont été publiées qui sont jouées à travers le monde. De nombreux prix ont récompensé ses oeuvres. En parallèle, il travaille sur de nombreuses adaptations pour le cinéma de ses écrits et compose pour son groupe de musique "Illian Dolly"...

empty