• La scénariste de L'Empire contre-attaque au sommet de son art...

    Mars. La rouge. La sèche. L'immortelle. Mars où les empires s'entrechoquent et s'effondrent, où les héros naissent à l'ombre d'oriflammes barbares. Mars, où la fierté d'un héritage culturel indicible et millénaire. Mars des secrets. Du pouvoir. De la mort. Mars du souvenir...

    Au programme de cette édition exceptionnelle, dans des traductions totalement révisées et réunies pour la première fois :


    L'Épée de Rhiannon
    Le Secret de Sinharat
    Le Peuple du talisman
    Les Terriens arrivent


    Le tout encadré d'une préface inédite de Michael Moorcock, d'une large postface biographique signée Charles Moreau et d'une bibliographie exhaustive.

    Si Leigh Brackett (1915-1978) est mondialement connue pour avoir scénarisé des films aussi célèbres que Le Grand sommeil (coécrit avec William Faulkner), Rio Bravo ou encore L'Empire contre-attaque, celle qui fut la compagne d'un des plus grands auteurs de l'Âge d'Or, Edmond Hamilton, demeure avant tout une romancière de tout premier plan qui a donné ses lettres de noblesse à la science fantasy.

    Ici, Leigh Brackett évoque Mars avec une puissance poétique digne de Ray Bradbury, dont elle fut l'amie et la confidente alors qu'il rédigeait les Chroniques martiennes. Elle a de fait influencé des générations d'écrivains, au premier rang desquels Michael Moorcock, qui reconnaît chez cette grande dame des littératures de genre l'une de ses inspirations fondatrices.

  • « Enfin, les vaisseaux promis arrivèrent.

    Stark les contempla sur les écrans lorsqu'ils jaillirent du néant. Shorr Kan les lui détaillait. Les escadrons du royaume de Fomalhaut, blasonnés d'un soleil blanc à la proue. Les nefs de Rigel, de Déneb, d'Algol, d'Altaïr, d'Antarès, de Véga. Les flottes des lointains royaumes de la Lyre, du Cygne, de Cassiopée, du Lièvre, du Corbeau, d'Orion. Les navires des barons d'Hercule, à l'enseigne de l'amas doré. Et ainsi de suite, et ainsi de suite, jusqu'à ce que les oreilles du Terrien résonnent de noms d'étoile et qu'un vertige le saisisse devant l'ampleur de ce rassemblement.

    En dernier, ce furent les vastes ombres mouvantes de la guerre interstellaire, les gigantesques croiseurs de l'Empire, et les flottes entières des Rois des étoiles, venues se masser devant le Voile de Dendrid, au point de poudroyer l'espace. »

    Leigh Brackett est mondialement connue pour avoir scénarisé certains des plus grands chefs-d'oeuvre du cinéma américain : Rio Bravo, Le Grand sommeil (coécrit avec William Faulkner), ou encore le plus fascinant des épisodes de Star Wars : L'Empire contre-attaque. Mais c'est aussi une romancière de tout premier plan ayant donné ses lettres de noblesse à la science fantasy, créant avec son héros Eric John Stark une figure romanesque centrale qui a irrigué toute son oeuvre ou presque et influençé quantité d'écrivains, Michael Moorcock en tête.

    Le présent omnibus, mêlant inédit et rééditions, dont la trilogie de Skaith, dans des traductions révisées, convoque deux proches de cette grande dame des littératures de genre : son ami Ray Bradbury, avec qui elle signe un long récit de jeunesse, et Edmond Hamilton, son conjoint, pour une rencontre entre Stark et l'univers des Rois des étoiles. Vertigineux...

  • L'Étoile de la Mort a été détruite par Luke Skywalker mais l'Empire est bien décidé à écraser la rébellion une fois pour toute. De Hoth à Bespin, Dark Vador traque la princesse Leia, Han Solo et les autres héros de l'Alliance Rebelle.

empty