• Et si nous acceptions d'être plus lucides sur nous - par exemple, attendons-nous trop des autres ? -, et sur les autres - que sont-ils prêts à nous donner ? Un livre subtil et concret pour cesser de nous gâcher la vie en amour, en amitié ou au travail avec des attentes excessives, irréalistes et forcément sources de déceptions et de tensions dans nos relations.

  • Cet EPUB est une version enrichie EPUB 3. Nous vous conseillons l'utilisation de lecteur supportant les enrichissements de ce type de format tel que l'iPad ou le lecteur Readium. Sur tout autre support de lecture, vous risquez de rencontrer des problèmes d'affichage et de fonctionnement.

    Parmi les propositions ci-dessous, cochez celles qui vous correspondent.


    Vous êtes plutôt du genre à prendre les compliments avec méfiance...

    Il vous en faut beaucoup pour être fier de vous.

    Vous "imposer" devant des inconnus vous demande un réel effort.

    Votre monde s'écroule à la moindre critique.

    En général, vous préférez qu'on choisisse pour vous.

    Vous vous sentez coupable pour un oui ou pour un non.
    />
    Plutôt mourir que de demander de l'aide !

    Les discussions superficielles vous barbent.

    Un jour sur deux, vous vous trouvez tout simplement moche.

    Les gens qui se font remarquer vous intimident terriblement.


    Moins de 2 réponses : ce livre ne vous concerne pas.

    2 à 5 réponses : la lecture de ce livre vous sera probablement bénéfique. Elle vous permettra d'améliorer sensiblement votre rapport à vous-même et aux autres.

    6 à 10 réponses : ce livre est fait pour vous ! Vous ne vous appréciez pas à votre juste valeur et cela vous joue des tours au quotidien. Ne perdez plus temps et faites consciencieusement les 50 exercices proposés ici...

  • Introvertis et épanouis On vous reproche votre réserve, un goût pour l'isolement, votre exigence pour la réflexion... Dans une société qui valorise l'extraversion, les introvertis sont jugés trop sérieux, peu charismatiques, pas assez performa

  • Apprendre l'art d'être à l'aise avec les autres Certaines personnes sont parmi leurs semblables comme des poissons dans l'eau. Elles évoluent dans les groupes avec aisance et, en cas de difficulté, considèrent l'autre comme la ressource la plus évidente : pour se confier, chercher conseil, demander son chemin, etc. D'autres au contraire ressentent, dans les mêmes situations, une réticence, une peur, voire une angoisse paralysante qui les pousse à éviter le contact avec autrui - c'est l'anxiété sociale. On les décrit comme timides, schizoïdes, évitants, hypersensibles, introvertis ou inhibés...

    L'anxiété sociale revêt en effet des visages divers et si tout le monde n'est pas égal face à la peur des autres, nul n'en est totalement exempt... Au fil de nombreux exemples, l'auteur décrit les multiples manifestations de l'anxiété sociale et nous en explique la logique, entre tempérament personnel et expériences de vie. En identifiant les origines de ses craintes (peur d'être jugé, de blesser autrui, peur de l'intimité...) et les mécanismes de ses propres inhibitions, chacun peut alors progresser dans ses relations interpersonnelles et refuser la tyrannie de la peur.

  • Les états émotionnels limites d'une personnalité borderline Ivana a rompu avec sa mère. Ivana hait son ex mari. Ivana fait subir des crises de rage incontrôlée à ses proches et vit constamment au bord du clash. Il y a des moments dans l'existence où rien ne semble à sa place, et tout paraît sur le point de s'écrouler.

    Ivana a décidé de donner un tournant à sa vie en suivant une psychothérapie. Elle rencontre Mathilde, sa thérapeute. Le chemin qu'elles feront ensemble sera semé de désillusions, de grandes joies, de découvertes et d'instants de vie. Ivana apprendra à ne plus se débattre avec les extrêmes, à réconcilier en elle l'amour et la haine, à voir petit à petit la vie en nuances...

    La collection Histoires de divan explore sur le mode romanesque quelques clefs théoriques de la psychologie et de la psychanalyse en éclairant le lien qui unit un patient et son analyste. La problématique du clivage propre aux personnalités limites est ici illustrée dans un récit haletant.


  • Moi ce que je voulais, c'est être heureuse !

    Candice, la trentaine, est une jeune femme comme les autres... Elle travaille comme chargée de communication auprès de Roxane, styliste parisienne reconnue. Mais Candice est perdue. Sa réussite professionnelle, son succès auprès des hommes ne lui évite ni les échecs amoureux humiliants, ni le dénigrement de sa famille. Même ses amis la délaissent dans les moments si importants pour elle...
    Abandonnée par celui qu'elle aime, Candice sombre. Victime d'un accident de voiture, elle est conduite à l'hôpital. Là, elle fait la connaissance de Maria, une femme plus âgée, à qui elle va confier ses soucis et ses doutes. Une belle amitié se noue entre les deux femmes. Maria l'écoute et lui conseille d'aller voir Klas, un ami psychiatre.
    Au fil des séances, Klas réussit à faire grandir Candice. Il lui fait prendre conscience de ses erreurs, de son potentiel et la guide sur le chemin du bonheur. Cette thérapie est une véritable renaissance pour la jeune femme.
    Jour après jour, aidée des conseils de Klas et du soutien attentif de Maria, Candice découvre qui elle est vraiment et décide de reconstruire sa vie pour devenir heureuse en étant enfin elle-même.
    Un nouveau bonheur qui lui fera vite oublier ses chagrins d'hier.

  • Avant de découvrir l'analyse transactionnelle, Laurie Hawkes se demandait souvent, comme nous tous : " Qu'est-ce qui m'arrive ? " Suivi bien souvent d'un " Mais, qu'est-ce qui lui prend ! ". Deux exclamations courantes qui illustrent bien Le cours de notre vie, écrit en toute simplicité par une psychologue toujours à l'affut de " mieux comprendre l'humain ". Laurie Hawkes, dans le droit fil d'Eric Berne, fondateur de l'analyse transactionnelle, éclaire ici toutes les subtilités de cette méthode à la fois psychothérapeutique et psychosociale. En créant un personnage nommé Julie, l'auteur entraîne le lecteur dans le cours d'une vie - miroir de la nôtre - et débusque les jeux psychologiques qui se jouent en famille, dans les couples ou dans le travail. L'objectif ? Aider chacun à élucider ses propres transactions afin d'accéder à plus de liberté et d'autonomie.

  • Dans un contexte de plus en plus difficile à comprendre, pouvoir prendre du recul, tisser des liens entre les événements, tenir compte des autres et rester créatif sont des atouts précieux. Comme la résilience, savoir penser est un processus qui aide à résister aux épreuves et à vivre mieux. Jusque-là, cette aptitude que l'on nomme la mentalisation était essentiellement connue des psychologues, mais chacun aujourd'hui peut développer cette force. Comment peut-on bien « mentaliser » ? Que se passe-t-il quand on n'y parvient pas ? Pourquoi certains y arrivent-ils plus facilement, résistant ainsi mieux aux stress ? Qu'est-ce qui permet de préserver et même d'enrichir une pensée fluide, ouverte et source de meilleures relations ? Après avoir lu cet ouvrage nourri d'exemples de la vraie vie, littéraires ou cinématographiques, on ne peut plus penser de la même manière sur soi-même et sur les autres. Laurie Hawkes, Française d'origine américaine, est psychologue clinicienne et psychothérapeute. Elle enseigne à l'École d'analyse transactionnelle Paris-Île-de-France et a écrit de nombreux ouvrages dont La Force des introvertis, De l'avantage d'être sage dans un monde survolté et Petit traité de lucidité sur soi-même et sur les autres. 

  • 100 000 lecteurs attendent ce cahier d'exercices !
    - Laurie Hawkes, psychologue clinicienne, propose des exercices pour mettre en pratique les attitudes que nous envions au chat
    - Une édition augmentée du best-seller de Stéphane Garnier déjà traduit dans 23 langues !
    Le livre de Stéphane Garnier est un phénomène ! Plus de 100 000 exemplaires déjà vendus, des traductions dans 22 langues, "Agir et penser comme un chat" est un livre magique.

    La psychologue clinicienne Laurie Hawkes propose ce cahier d'exercices psy qui permet vraiment d'agir et de penser comme un chat. Elle s'appuie sur le travail initial de Stéphane Garnier et offre une palette d'activités permettant de mettre en avant ces qualités innées et intuitives de notre animal de compagnie préféré.

    Un cahier d'exercices pour passer à l'action et se faire du bien !

  • Libre et heureux avec l'analyse transactionnelle Si vous vous sentez parfois prisonnier de scénarios, de rôles, de schémas de comportements et de relations, l'analyse transactionnelle vous offre une grille de lecture éclairante sur les échange

empty